Gexgex’s home garage

Beau projet et ça l’air d’origine good jpb… ya juste les fenêtres qui diffèrent un peu une de l’autre
 
La couverture est faite! J’ai remplacer le bardeau au complet!

La maison avait du bardeau cheap de contracteur, j’ai fait installer du mystique 42, je devrais avoir la paix pour longtemps!

Prochaine étape: préparation pour la dalle, qui vas être coulé le 19!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonne chose, c'est souvent ce qui trahi des agrandissement!

J'imagine que l'augmentation de la valeur de la maison va etre intéressant aussi avec l'agrandissement
 
Bonne chose, c'est souvent ce qui trahi des agrandissement!

J'imagine que l'augmentation de la valeur de la maison va etre intéressant aussi avec l'agrandissement

Ca n’a aucun sens comparé au coût réel!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Petit update, c’est la partie qui paraît le moins, mais qui prend beaucoup de temps: les détails!

J’ai fait l’isolation sur les deux étages, la finition du ´rough’ et l’installation des portes du rdc car demain ils viennent shooter le sol du garage à l’eurethane alors il fallait libérer le plancher!

Les portes et fenêtres du garage ne sont pas nivelées ni isolées encore.

On as aussi fait le frame de porte de garage, la plomberie sous la dalle et j’ai avancé la ventilation!

Photos:

3ceca27398b64690c6f66e81b9404201.jpg

3ca14b0a704fb3ed7b03b873570c8997.jpg


5089797add35d6cad59d8a81d4ebc8f0.jpg

J’ai installer une polythène avec des fermetures-éclaire pour garder le reste de la maison dans un état ´potable ´

Ca fonctionne relativement bien
59e4181691f3e2366b1237791ed2dd70.jpg


J’ai aussi grimpé dans le grenier pour faire des trous entre les deux toitures, on ne voit pas bien
eec04a775c60b947262ee8d6ca28cba0.jpg


Donc isolantion de la dalle et divisions de la chambre demain, dalle mardi, electricien et plombier en fin-de semaine!

À suivre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le plywood dans le bas des murs est direct sur le mur de fondation en béton ? Ou il y a un gros polythène qu'on voit pas entre les deux ?
 
Le plywood cache ses panneaux de styrofoam

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
Y'as-tu un polythène entre le foam et le mur de fondation ? On voit pas bien dans ces photos dans les post #65-66.

Me semble que juste du styrofoam ça bloque pas l'humidité
 
Y'as-tu un polythène entre le foam et le mur de fondation ? On voit pas bien dans ces photos dans les post #65-66.

Me semble que juste du styrofoam ça bloque pas l'humidité

Le polystyrène extrudé est considéré comme pare-vapeur si installé avec les joints type embouveté et tucktape.
 
Effectivement il y a le foam entre le plywood et le mur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le polystyrène extrudé est considéré comme pare-vapeur si installé avec les joints type embouveté et tucktape.
Faque si il a prit du foam standard il aurait fallu qui son un pare valeur jusqu'à sur les murs de charpente , après mettre son plywood pis après shoter l'uréthane ? Ou ben ça change fuck all ?

OP : t'as fait quoi comme pare vapeur à la jonction de ton mur de fondation pis le.mur de charpente ?

Je pose la question parceque je suis en train de regarder comment faire ça prochainement.
 
Faque si il a prit du foam standard il aurait fallu qui son un pare valeur jusqu'à sur les murs de charpente , après mettre son plywood pis après shoter l'uréthane ? Ou ben ça change fuck all ?

OP : t'as fait quoi comme pare vapeur à la jonction de ton mur de fondation pis le.mur de charpente ?

Je pose la question parceque je suis en train de regarder comment faire ça prochainement.

Polythene


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C’est bien je trouve pas que ca l’air ajouté pentoute!

Oui très bien fait et beau.

Pas comme cette maison sur la rue de mes parents qui a été fait fin des années 90. Même quand je connaissais pas trop ça la construction, je trouvais ça vraiment affreux.


 
A vitesse que tu vas ca va surement etre fini en fds!

55232d7aa33df73975ecd679df15465b.jpg

ce0b3bc74dc0cf821a69bb892bfb6b83.jpg

9bcc93b8bd1512bf671cfd3e3bd0a007.jpg

f864e7210c8cf32707119e3244deced3.jpg


En fin de semaine on fait l’électricité, la ventilation et la plomberie.

Cette semaine je reçois la brique et je fait installer ma porte de garage!
Je commence le gypse la fin de semaine prochaine!

Ca vas vite en effet!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top