Gexgex’s home garage

Beau projet!

Combien d'epais de ciment pour le plancher?
Drain central?
Combien de pente?

Toute des chose que jai du dealer avec l'instalation de mon lift....
 
Beau projet!

Combien d'epais de ciment pour le plancher?
Drain central?
Combien de pente?

Toute des chose que jai du dealer avec l'instalation de mon lift....

6 pouces, drain central, la pente est pas encore décidée à 100%

Le lift sera central aussi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
6pouce c'est bien en masse!

Drain central c'est bien correct c'est juste que si tu veux un lift bottom plate ( dison ca : https://www.atlasautoequipment.ca/atlas-bp8000-2-post-bottom-plate-car-lift-8-000lbs-capacity/ ) lorsque les cable passe au plancher, bien ca peu causer un probleme avec ton drain et ta pente (il va y avoir un jeu entre ta plate et ton plancher a cause de la pente de ton plancher) Je sais pas si tout ca est clair. Mais comme tu as 12'2 tu serais fou de mettre ca tu a en masse de plafond pour rentré un overhead.
 
6pouce c'est bien en masse!

Drain central c'est bien correct c'est juste que si tu veux un lift bottom plate ( dison ca : https://www.atlasautoequipment.ca/atlas-bp8000-2-post-bottom-plate-car-lift-8-000lbs-capacity/ ) lorsque les cable passe au plancher, bien ca peu causer un probleme avec ton drain et ta pente (il va y avoir un jeu entre ta plate et ton plancher a cause de la pente de ton plancher) Je sais pas si tout ca est clair. Mais comme tu as 12'2 tu serais fou de mettre ca tu a en masse de plafond pour rentré un overhead.

Bottom plate not found!

J’ai une auto très basse et c’est certainement pas ma dernière auto avec coilovers. C’est hors de question que j’aie un lift avec bottom plate!

Et j’avais vérifié pour le 6 pouces, plus serait mieux mais je ne vais probablement jamais travailler sur des pickups et autres gros véhicules.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
6pouce c'est bien en masse!

Drain central c'est bien correct c'est juste que si tu veux un lift bottom plate ( dison ca : https://www.atlasautoequipment.ca/atlas-bp8000-2-post-bottom-plate-car-lift-8-000lbs-capacity/ ) lorsque les cable passe au plancher, bien ca peu causer un probleme avec ton drain et ta pente (il va y avoir un jeu entre ta plate et ton plancher a cause de la pente de ton plancher) Je sais pas si tout ca est clair. Mais comme tu as 12'2 tu serais fou de mettre ca tu a en masse de plafond pour rentré un overhead.
Mon contracteur m'a fait un plancher sans pente. C'est cool pour les travaux sur l'auto mais c'est de la marde pour les lavages... Toujours besoin d'un squeegee pour pousser l'eau dans le drain...
 
Mon plancher de garage a juste une bay avec pente (où il y aura pas de lift et où je park mon tracteur et char pour qu'il fonde avant de travaillé dessus) ca prend juste un squeegee a plancher pour le reste au besoin(mais a date une mope est plus que suffisante.
(Si tu prevois lavé ou entrer un char a tout les jours dans le garage: ca prend un pente par contre)

pour l'épaisseur j'ai 5" et c'est ben en masse. 6" est deja overkill. tu met 6"+ quand tu prevois avoir des gros truck(plus que 350/3500) ou grosse machine tour/mill/etc.

1" de beton pour la dimension que j'ai fesait une bonne différence de prix... pas mal moins ton cas.
 
Mon plancher de garage a juste une bay avec pente (où il y aura pas de lift et où je park mon tracteur et char pour qu'il fonde avant de travaillé dessus) ca prend juste un squeegee a plancher pour le reste au besoin(mais a date une mope est plus que suffisante.
(Si tu prevois lavé ou entrer un char a tout les jours dans le garage: ca prend un pente par contre)

pour l'épaisseur j'ai 5" et c'est ben en masse. 6" est deja overkill. tu met 6"+ quand tu prevois avoir des gros truck(plus que 350/3500) ou grosse machine tour/mill/etc.

1" de beton pour la dimension que j'ai fesait une bonne différence de prix... pas mal moins ton cas.

Il y auras une pente, mais pas trop prononcé, pour que les pattes de lifts arrivent pas à 2pouce plus haut quelle le devraient!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
13b16ba2b3a0210cd234949e5a148615.jpg

On remblaye demain!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un peu tard mais j'aurais mis le solage a la même auteur que celui de la maison.


Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Un peu tard mais j'aurais mis le solage a la même auteur que celui de la maison.


Sent from my SM-A515W using Tapatalk

C’était pas nécessaire, mais ca aurait peut-être été plus beau en effet!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça se fait tu ben casser les bouts de rebar ? Tu fais ça comment? Tu fesses avec un marteau d'un bord et de l'autre jusqu'à se qui casse ?

Et l'isolation c'est collé ou vissé avec la fondation ?
 
Ça se fait tu ben casser les bouts de rebar ? Tu fais ça comment? Tu fesses avec un marteau d'un bord et de l'autre jusqu'à se qui casse ?

Et l'isolation c'est collé ou vissé avec la fondation ?

Ca se casse tout seul, desfois avec un seul coup de marteau! Je les ai tous cassés, pas juste ceux qui sont derrière l’isolation.

Les panneaux sont cloués


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ca se casse tout seul, desfois avec un seul coup de marteau! Je les ai tous cassés, pas juste ceux qui sont derrière l’isolation.

Les panneaux sont cloués


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Plusieurs personnes disent ça, mais chez nous j'ai jamais réussi à casser les pins en métal... Certaines ont cassés d'autre après 15min de gossage avec le marteau j'ai laissé faire... Les récalcitrantes (genre 70%) je les ai coupées au grinder
 
^^

Wtf lol, moi aussi tout le tour de la maison ca a cassé en 2-3 coups :dunno:

Peut-être parce que c’était trop frais fait dans ton cas? Y se passait quoi après l'avoir fessé au marteau, le metal pliait mais cassait pas?!
 
^^

Wtf lol, moi aussi tout le tour de la maison ca a cassé en 2-3 coups :dunno:

Peut-être parce que c’était trop frais fait dans ton cas? Y se passait quoi après l'avoir fessé au marteau, le metal pliait mais cassait pas?!
Rod en fibre de verre?

the end.
 
Rod en fibre de verre?

the end.

Dans ce cas c’est moin grave qu’elles restent là j’imagine? Car elles ne vont pas transmettre le gel d’un côté à l’autre du beton?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top