Gexgex’s home garage

Ce qui fait une grosse diference selon moi aussi,c’est les ouvrier qui marchent surmle foam et le brise partout. Avec l’eurethane, pas de trou en marchant dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Combien de po durethane tu shoot?
 
Pour le meme prix tu peut mettre 1" de plus de foam et gagné un autre R3-4 vs l'urethane (prix pour prix)

Pas mal sur les 2 foam se fond magané de la meme maniere en marchand dessus.
l'urethane perd un peu plus ces fonction de pare-vapeur lorsque la couche de surface est brisé. ( ce que le poly aura jamais pcq en dessous du styro)
 
Pour le meme prix tu peut mettre 1" de plus de foam et gagné un autre R3-4 vs l'urethane (prix pour prix)

Pas mal sur les 2 foam se fond magané de la meme maniere en marchand dessus.
l'urethane perd un peu plus ces fonction de pare-vapeur lorsque la couche de surface est brisé. ( ce que le poly aura jamais pcq en dessous du styro)

Le polythene est suppose être entre la dalle et le stylo non? Donc oui tu peux maganer ton pare vapeur

https://transitionenergetique.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/novoclimat/OP_guide_usine_novoclimat.pdf
 
questions :
1) ça t'as prit combien de temps poser tes feuilles d'isolant sur les murs ? as-tu fait ça seul ou faut être deux pour que ça roule ? combien de pied linéaire de fondation tu as ?
2) as-tu taper les joints entre les feuilles ? si oui avec quoi ? as-tu sceller le joint entre les feuilles et la bordure du haut ? encore une fois, avec quoi (caulking ou tape ) ?
 
questions :
1) ça t'as prit combien de temps poser tes feuilles d'isolant sur les murs ? as-tu fait ça seul ou faut être deux pour que ça roule ? combien de pied linéaire de fondation tu as ?
2) as-tu taper les joints entre les feuilles ? si oui avec quoi ? as-tu sceller le joint entre les feuilles et la bordure du haut ? encore une fois, avec quoi (caulking ou tape ) ?

1, tout seul, jamais fait ca de ma vie et j’ai fait ca en 4 heures. Ca a été p’us long car le fond était plein d’eau 73 pieds linéaires, 2 pied sous la dalles minimum.

2, les gars de fondation m’ont dit que l’important c’était le joint serré entre les feuilles se foams. Le tape vas se désintégrer en remblayant.

Ils m’ont dit que si j’étais vraiment crinqué, de l’eurethane dans les joint pourrais aider, mais c’est vraiment pas commun ni nécessaire.

Le haut n’est pas scellé mais il vas y avoir un plywood par dessus, j’imagine que je peux faire ce que je veux pour isoler ca avant de mettre le plywood, je verrai rendu là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ce qui fait une grosse diference selon moi aussi,c’est les ouvrier qui marchent surmle foam et le brise partout. Avec l’eurethane, pas de trou en marchant dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai parlé à mon contracteur et finalement nous aussi on le fait à l’urethane. Mes plans avaient du rigide dessus mais ils avaient déjà planifié de remplacer ça par urethane.
 
J’ai parlé à mon contracteur et finalement nous aussi on le fait à l’urethane. Mes plans avaient du rigide dessus mais ils avaient déjà planifié de remplacer ça par urethane.

Vive Mr pour l’échange d’informations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Vive Mr pour l’échange d’informations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lol yes je lui ai envoye un courriel hier soir a genre minuit... y me repond ce matin: euh oui t'as raison mais c'est deja ca qu'on avait planifie malgré les plans.

heheheh
 
lol yes je lui ai envoye un courriel hier soir a genre minuit... y me repond ce matin: euh oui t'as raison mais c'est deja ca qu'on avait planifie malgré les plans.

heheheh

Le contracteur de Dibbs :


- Euh oui c'est déjà ce qu'on avait de planifié inquiète toi pas

**Raccroche et rappel son équipe : Changement de plan, on va y aller à l'eurethane finalement mon client est encore allé lire MR**
 
Le contracteur de Dibbs :


- Euh oui c'est déjà ce qu'on avait de planifié inquiète toi pas

**Raccroche et rappel son équipe : Changement de plan, on va y aller à l'eurethane finalement mon client est encore allé lire MR**

ptete mon contracteur est sur MR? **thread subscribed**
 
c'est ca j'ai dis a mon contracteur ce matin... deviations des plans... tu dois m'en parler.

C’est pour ce genre de raisons que je m’auto-contracte même si je suis noob dans le domaine de la construction!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La seule section du forum civilisée, vivement la création de cette section il y a quelques années.

On est de papas maintenant!

C’est fini les GEV et les gros systèmes de son!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Uréthane vs foam rigide + polythène.
Je suis à faire ce business case en ce moment. Pour ma fondation j'aurais en matériaux seulement j'en ai pour 5k de foam R5 et film de plastique, pas posé (pas magasiné non plus). Je vais envoyer des demandes de soumission pour shooter à l'uréthane voir la différence. Isolation de dalle et mur fondation, maison 1,500pc garage 800pc approx.
 
Uréthane vs foam rigide + polythène.
Je suis à faire ce business case en ce moment. Pour ma fondation j'aurais en matériaux seulement j'en ai pour 5k de foam R5 et film de plastique, pas posé (pas magasiné non plus). Je vais envoyer des demandes de soumission pour shooter à l'uréthane voir la différence. Isolation de dalle et mur fondation, maison 1,500pc garage 800pc approx.

urethane y va falloir tu mettes 2-2.5po pour assurer l'etancheite, ce qui va te donner un peu plus que R10. Donc deja la ca se compare mal avec un po de R5
 
Mon poly dans mon garage etait en dessous pcq foam a “bulle” pour insere les tuyau de plancher chauffant. dessous/dessus doit pas changer grand chose en bout de ligne.
 
Back
Top