2013 MX-5 - New summer toy

Je sais pas pour vous, mais moi j'ai un gros blues d'hiver, bien hâte au printemps!

L'année passée j'ai finament roulé 16 000km avec la MX-5.
Toujours très satisfait, le feeling de rouler le top down en fin de soirée lors de grosse journée chaude avec un char aussi plaisant à conduire est difficile à battre.

J'ai mème fait un road trip dans les maritimes avec ma blonde de plus de 4000kms sans problème, moyenne de 7.51L/100km!
Au retour, deux jours plus tard, ma courroie du supercharge s'est brisée et j'étais bien content d'être chez nous. J'ai appris ma lecon d'en apporter une de rechange en voyage
IMG_4031.jpg



Petite rencontre surprise, j'ai spotté mon ancienne C5Z à Montréal. Disons qu'il y avait des signes qu'elle a la vie dure...
IMG_4486.jpg



Depuis que j'ai l'auto, je déteste le fitment des RPF1 que j'avais. De côté c'est pas visible, mais j'avais un fitment de mazda 2.
Les specs n'étaient pas tres agressifs (17X7.5 ET48) et j'ai donc acheté des RPF1 neuf dans les specs et couleurs que je voulais (17X9 ET45).
Les RPF1 en bas de 9 po de large n'ont pas la face concave, je n'aimais pas les branches courbées des 7.5po.
Je crois que les roues silver sont un excellent match pour une voiture noire.
IMG_4847.JPEG
10FF3C9D-48B2-4CE8-924F-03818E41E29A.jpg
B6A81DE8-9E25-4AFC-AB15-6643F8766006.jpg
 
As tu fait un peu de piste finalement?

J'en ai pas fait beaucoup
6 sessions de 20 mins à ICAR

Je ne pense pas en faire beaucoup, seulement quelques sessions pour le fun et voir des amis.
Honnetement je suis toujours très étourdi après une session et je feel croche.
Ca me prendrais des vrais pneu aussi pour être plus sérieux
 
J'en ai pas fait beaucoup
6 sessions de 20 mins à ICAR

Je ne pense pas en faire beaucoup, seulement quelques sessions pour le fun et voir des amis.
Honnetement je suis toujours très étourdi après une session et je feel croche.
Ca me prendrais des vrais pneu aussi pour être plus sérieux
Ouin le motion sickness ça peux être un problème pour certaine personnes et ça gâche un peu le plaisir... Ça m'arrive souvent quand je suis passager, heureusement pas trop quand je suis derrière le volant
 
J'ai toujour eu un faible pour les RPF1 sur les Mx5....j'avais regardé pour des gold pour ma Mx5
Vraiment nice ton setup!
 
Très belle, j'adore ce format de char, c'est un proper pocket-rocket :bigup:

Avec un swap LS ce serait la perfection en terme de jouet haha, c'est commun sur cette plateforme?


Edit: Fuck yessssssssss

https://v8roadsters.com/product/nc-lsx-mounting-kit/

NC-LSx-swap-kit-1.jpeg


The BIG picture. Mazda started with a clean sheet of paper with the MX5, and we did too. This is hands down the best conversion platform for the LSx. The NC conversion has been called “the modern-day AC Cobra” by several publications. One drive and you’ll know why! We designed our mounting kit to position the LSx driveline between axles, yielding only a 1% increase of distribution to the front[...]
 
Last edited:
Très belle, j'adore ce format de char, c'est un proper pocket-rocket :bigup:

Avec un swap LS ce serait la perfection en terme de jouet haha, c'est commun sur cette plateforme?


Edit: Fuck yessssssssss

https://v8roadsters.com/product/nc-lsx-mounting-kit/

https://2n04n31bnx4i2cai3f2wryyx-wp...ontent/uploads/2015/10/NC-LSx-swap-kit-1.jpeg

Non ce n'est pas aussi commun que les NA/NB LS swap.
Avec les NC, ce qui est populaire est de swapper un 2.5 de ford fusion/escape/etc. Drop in ultra facile et souvent pas trop cher.
Avec des modif bolt on NA, les gens sortent du 220whp facilement. Presque aussi puissant que un Kswap, mais au 1/4 du prix

Vouloir plus de power, j'yrais turbo. Un swap LS ca dénature le char.
J'ai autour de 220-230whp présentement et c'est super le fun a conduire.
Mon opinion personnel...Jai plus de fun qu'avec ma C5Z de 575whp
 
Last edited:
Non ce n'est pas aussi commun que les NA/NB LS swap.
Avec les NC, ce qui est populaire est de swapper un 2.5 de ford fusion/escape/etc. Drop in ultra facile et souvent pas trop cher.
Avec des modif bolt on NA, les gens sortent du 220whp facilement. Presque aussi puissant que un Kswap, mais au 1/4 du prix

Vouloir plus de power, j'yrais turbo. Un swap LS ca dénature le char.
J'ai autour de 220-230whp présentement et c'est super le fun a conduire.
Mon opinion personnel...Jai plus de fun qu'avec ma C5Z de 575whp

T’inquiète elle est parfaite telle quelle haha, c’est juste moi depuis que j’ai essayé une S2000 LSX j’ai un fantasme un jour de me faire ce genre de projet et je réalise que la plateforme NC semble encore plus adaptée qu’une S2000 alors il me vient plein d’idées :bigup:
 
T’inquiète elle est parfaite telle quelle haha, c’est juste moi depuis que j’ai essayé une S2000 LSX j’ai un fantasme un jour de me faire ce genre de projet et je réalise que la plateforme NC semble encore plus adaptée qu’une S2000 alors il me vient plein d’idées :bigup:

giphy.gif
 
La MX5 est sortie de son hibernation. Déja quelques centaines de km de roulé

J'ai fait pas mal de maintenance cette hivers:
-Changer les huiles (moteur + transmission + supercharger)
-Nouvelles roues + pneus
-Nouveaux disques + pads
-Peinturer calipers
-Boost gauge electronique dans un vent
-Quelques petits cossins ici et là.

Demain je pars sur la côte Est américaine en road trip! Ho yeah
IMG_5093.jpg
 
Ho, tu part avec le MX-5 en road trip, c'est la que tu va savoir si elle est confo lol

Tu lui met tu quelques choses sur le devant pour la protéger un peu ?
 
Ho, tu part avec le MX-5 en road trip, c'est la que tu va savoir si elle est confo lol

Tu lui met tu quelques choses sur le devant pour la protéger un peu ?

J'ai été dans les maritimes l'année passée avec ma blonde en MX5.
Une chance que nous sommes petits, c'est pas hyper spacieux.

Non je ne protège rien, je roule beaucoup avec ce n'est pas pour la stationner dans le garage que j'ai acheté ca. Elle a juste 62k km
Je fais l'entretien, lave avec des bons produits et d'apres moi il a eu un ceramic coat vla 2-3 ans.
Elle est propre, mais je vais probablement lui refaire un polissage/correction/ceramic coat cette été.
 
J'ai une belle brassière pour lol C'est laite comme le criss mais ça protège

Les RPF1 sont vraiment nice...je vais surement en mettre mois aussi un moment donné.

La strippe rouge ça donne un petit quelque chose je trouve, je sais que c'est 2012+ messemble
 
Ouin le motion sickness ça peux être un problème pour certaine personnes et ça gâche un peu le plaisir... Ça m'arrive souvent quand je suis passager, heureusement pas trop quand je suis derrière le volant

bizarement moi j'en ai plus quand je conduit que passager ...
 
Le road trip s'est très bien passé, je suis revenu vendredi soir.

En gros j'ai fait: New York - Philadelphie - Atlantic city - Virginia Beach - Washington
Autour de 3000km, plusieurs back roads et aucun trouble.
IMG_5214.jpg
 
Back
Top