2013 MX-5 - New summer toy

Vu que l'auto est déjà pré-modifié, j'imagine que tu n'as qu'à t'habituer à sa conduite et t'amuser avec?

C’est ca le plan oui.
Je vais quand même m’assurer que tout est en shape.

J’ai fais l’alignement hier, je vais changer l’huile du supercharger, dyno, etc.
Je ne vois pas qu’elle pièce que je vais ajouter, elle a tout les gugusses que je voulais faire
-radio apple car play double din
-smartop module qui permet de baisser/monter le toit en roulant jusqu’à 45kmh
-je touche pas à la suspension et moteur.

C’est la troisième fois que j’achète une voiture déjà modifiée et j’aime bien ça.
Faut juste bien savoir dans quoi on s’embarque, mais la miata c’est rien de majeur comme modif.
 
Exactement, si tu sais dans quoi tu t'embarques c'est avantageux. Des damper ohlins c'est vraiement le ''best of the best''. KW, Bilstein, JRZ, Moton, etc, à côté de ça c'est rien. Tu payes un petit % de ce que ça te coûterait le faire toi même.
 
1000km depuis l'achat. Je suis toujours très satisfait du chard.
Top down c'est vraiment le fun et avec le hardtop c'est presque deux voitures en une.

Je l'ai fait aligner vla deux semaines et j'ai aussi ajusté le rebond/compression des coilovers.
J'ai ramoli la suspension un peu et ça la changé l'auto complètement.
Beaucoup plus plaisant à conduire et toujours très stiff
 
Félicitations pour ton achat. Ça faisait un bout je la zieutais! Finalement j'ai opté pour une ND mais content de voir que c'est un membre MR qui l'a ramassé!

Bonne saison!
 
Dans les derniers jours j'ai changé mes sparkplugs, fais un changement d'huile et rabaissé les coilovers de 20mm.
Je viens de recevoir 2 pintes d'huile pour le supercharger....150$ la pinte, ouch!

J'ai aussi pogné le 50 000 km hier. Presque ready pour mon road trip MTL-Louisianne à l'automne
IMG_3357.jpg
 
5000km depuis l'achat. Ca fait longtemps que j'ai pas autant fait de roadtrip et de sortie avec un char.
Très plaisant.

Quelques sessions à ICAR de fait. J'ai toujours voulu rouler sur la track.
J'ai besoin de seat time, je cherche mes repères, les bonnes zones de freinages et les bonnes lignes.
Super le fun s'améliorer sur la piste. L'auto se comporte très bien

IMG_3441.jpg
 
5000km depuis l'achat. Ca fait longtemps que j'ai pas autant fait de roadtrip et de sortie avec un char.
Très plaisant.

Quelques sessions à ICAR de fait. J'ai toujours voulu rouler sur la track.
J'ai besoin de seat time, je cherche mes repères, les bonnes zones de freinages et les bonnes lignes.
Super le fun s'améliorer sur la piste. L'auto se comporte très bien

View attachment 48630

Je vais venir a icar prochainement les mardis mais mon experience est en moto sur ce circuit ou en winter drift event alors en auto sur le sec ca va etre molo pour commencer.

Maudite belle machine que tu as !
 
Je vais venir a icar prochainement les mardis mais mon experience est en moto sur ce circuit ou en winter drift event alors en auto sur le sec ca va etre molo pour commencer.

Maudite belle machine que tu as !

Fais moi signe lorsque tu vas y aller un mardi avec ta mazdaspeed.
Je suis débutant aussi, no stress. Le monde sont super aidant aussi, il n'y a aucune pression.
Hier il y avait 5-6 miata!
 
Fais moi signe lorsque tu vas y aller un mardi avec ta mazdaspeed.
Je suis débutant aussi, no stress. Le monde sont super aidant aussi, il n'y a aucune pression.
Hier il y avait 5-6 miata!

Genial c'est sur que je vais te faire signe ! la semaine passé j'ai été avec mon chum Olivier qui course avec ca mini old school ou ca gt3 rs et justement j'ai placoté avec un gars qui a une miata bleu beaucoup trop modifier mais vraiment sympathique !!
 
Fais moi signe lorsque tu vas y aller un mardi avec ta mazdaspeed.
Je suis débutant aussi, no stress. Le monde sont super aidant aussi, il n'y a aucune pression.
Hier il y avait 5-6 miata!

Venez vous ce samedi? Ça lap à la session comme la semaine. S'il pleut pas, je vais être là si vous voulez des conseils et jaser...!

Des Miata, civic et frs c'est 75% du monde à icar
 
Last edited:
Genial c'est sur que je vais te faire signe ! la semaine passé j'ai été avec mon chum Olivier qui course avec ca mini old school ou ca gt3 rs et justement j'ai placoté avec un gars qui a une miata bleu beaucoup trop modifier mais vraiment sympathique !!

PACHEKO?

I wish he came back to forums lol
 
Venez vous ce samedi? Ça lap à la session comme la semaine. S'il pleut pas, je vais être là si vous voulez des conseils et jaser...!

Des Miata, civic et frs c'est 75% du monde à icar

La vie du monde lowbudget comme moi haha mais pas ce samedi j'ai pas changé mes huiles encore..
 
Sinon le 24 il y a une journée complète le samedi, c'est vraiment un bon contexte pour pouvoir s'améliorer de pouvoir faire 7-8 sessions back à back
 
Venez vous ce samedi? Ça lap à la session comme la semaine. S'il pleut pas, je vais être là si vous voulez des conseils et jaser...!

Des Miata, civic et frs c'est 75% du monde à icar

Je savais pas pour samedi, je croyais que c’était un prix fixe pour la journée.
Malheureusement, impossible pour moi. J’aimerais bien ca voir ta GT4 sur la piste!
 
Back
Top