Accord touring 2.0T

Mais fwd...
lol qui a besoin d'un awd pour un char familiale ? M'en va pas faire du rally sur terre battu pis le char a pas 600whp, faque le all wheel drive ferait juste ajouter du poid.

Je compte sur une main le nombre de fois que j'ai réelement eu besoin d'un awd pis c'est parceque je voulais faire mon hot ave mon jeep. Dans région de Mtl t'aura jamais besoin de ça si tu sais chauffer.
 
lol qui a besoin d'un awd pour un char familiale ? M'en va pas faire du rally sur terre battu pis le char a pas 600whp, faque le all wheel drive ferait juste ajouter du poid.

Je compte sur une main le nombre de fois que j'ai réelement eu besoin d'un awd pis c'est parceque je voulais faire mon hot ave mon jeep. Dans région de Mtl t'aura jamais besoin de ça si tu sais chauffer.

personne a besoin de plus que 80hp, personne a besoin de 4 portes, personne a besoin d'une transmission automatique, personne a besoin d'air climatisée, personne a besoin de pneus de performance, personne a besoin d'une auto RWD, etc. Pourtant on paye pour ça parce que c'est de l'agrément et que ça contribu à avoir une expérience plus agréable.

c'est certain qu'à 450$ par moi c'est un bon deal, mais c'est pas juste de dire que les concurents charge 20k de plus sans rien donner en supplément non plus...
 
effectivement dommage pour FWD, mais j'imagine qu'il faut faire des choix/compromis pour garder les prix "bas". Si t'ajoute un transfer case, diff arrière, cardans/essieux tu coupes arrière.

la cylindrée VS consommation VS puissance des moteurs me fascine. 14flat stock pour un char aussi gros, c'est quand même vraiment bien!
 
J'ai conduit une A4 neuve pendant 3 semaines et j'ai pas été tellement impressionné par le comportement du véhicule.
Les A5-A6 ne doivent pas être plus excitantes à conduire qu'une Accord à mon avis, awd ou pas.

Avoir besoin d'un véhicule dans ce segment, je prendrais juste la moins chère des deux personnellement. (A6 vs Accord)
 
j'avoue que 45k pour un 4cyl fwd, ca commence a faire cher..
C'est rendu ça en 2020. Ajoute 10k de plus et tu commences à pouvoir trouver dequoi avec plus de puissance / confort / technologie. Par contre t'as les frais d'entretiens qui suivent.

C'est le fameux dilème entre char plus hot plus vieux d'une coupe d'année (avec plus de $ de maintenance), vs char neuf avec maintenance plus abordable.

Dans mon cas avec l'arrivée d'un bébé, turbulence dans l'industrie dans laquelle je travail, projet de construction en cours, j'ai mis de coté le char sport pour la prochaine année..
 
Pneu d'hiver 17". Ça donne du sidewall en masse !

J'ai ramassé un retour de location : 489$/mois tax in. 4 ans. Le char avait 9,000km après 1 an, il est rendu à 13,000km (lol covid). J'ai droit à 20 000km/an et le buy back est de 16,200$. Reçu 1,000$ d'incitatif et les pneus d'hiver.

J'ai la version 1.5 T manuel 2018 et c'est vraiment plaisant à conduire, et depuis que j'ai mis des Michelin Pilot sport A/S 3+ (225/50/R17 ) C'est juste parfait, le silence de roulement est mieux et sa colle en imbécile, j'ose pas imaginer si j'avais mis genre des PS4S Lol. Je vais probablement racheter le bail à la fin de ma location.
 
Rob: Je ne disais pas que c’est pareil mais je faisais juste comparer avec des choix d’une même grosseur dans une gamme plus haute.

C’est sur que moi j’aurais de la difficulté avec un FWD l’hiver mais mon père n’a jamais eu de Awd. Aussi il a un stationnement intérieur et le loisir de ne pas sortir s’il y a une méga tempête vu qu’il est à la retraite.
 
J'ai une 2018 2.0T Sport manuel. J'adore mon auto. Spacieuse comme ça se peut pas. Power en masse pour mes besoins. La review de SRT-What est on the dot. Seul bémol additionnel que j'apporte est la qualité de la peinture... J'ai 70k km de fait et j'ai des stone chips partout sur le hood et le bumper avant est comme sandblasté. Bref, pour un auto 70k km, je trouve ça décevant. Oui je fais de l'highway mais il n'y a pas de trafic par où je passe.

Concernant le système de son, j'avais les mêmes rattles et je suis allé au dealer et ils m'ont réglé ça avec du dum dum et depuis ce temps-là je peux beaucoup plus apprécier la musique. Pour ce qui est des équipements d'assistance électronique, j'ai jamais vraiment eu de problème. Pas de windshield craqué non plus.
 
lol qui a besoin d'un awd pour un char familiale ? M'en va pas faire du rally sur terre battu pis le char a pas 600whp, faque le all wheel drive ferait juste ajouter du poid.

Je compte sur une main le nombre de fois que j'ai réelement eu besoin d'un awd pis c'est parceque je voulais faire mon hot ave mon jeep. Dans région de Mtl t'aura jamais besoin de ça si tu sais chauffer.

Bien d'accord, le AWD, c'est très très over rated. Oui c'est le fun à conduire dans des tempêtes de neiges, tu peux faire ton smath mais ça s'arrête là. Présentement, le AWD de 99% des véhicules ne servira à rien d'aujourd'hui à aller jusqu'au mois de novembre. Ça ajoute du poids, de l'entretien, des bris potentiels, etc.

Ils pourraient quand même l'offrir en option mais il faudrait que le véhicule soit pensé pour ça à la base. Ça serait pas pire comme option du dealer genre. La transmission est prête à recevoir un driveshaft, les trous pour les brackets qui seraient là et tu fais dans le fond juste installer le différentiel arrière et les cardans. Une reprogrammation de l'ordinateur de bors et that's it.
 
Bien d'accord, le AWD, c'est très très over rated. Oui c'est le fun à conduire dans des tempêtes de neiges, tu peux faire ton smath mais ça s'arrête là. Présentement, le AWD de 99% des véhicules ne servira à rien d'aujourd'hui à aller jusqu'au mois de novembre. Ça ajoute du poids, de l'entretien, des bris potentiels, etc.

Ils pourraient quand même l'offrir en option mais il faudrait que le véhicule soit pensé pour ça à la base. Ça serait pas pire comme option du dealer genre. La transmission est prête à recevoir un driveshaft, les trous pour les brackets qui seraient là et tu fais dans le fond juste installer le différentiel arrière et les cardans. Une reprogrammation de l'ordinateur de bors et that's it.


tu l'enleve au printemp et le remet a l'automne en meme temps que les pneu d'hivers.. LOL
 
Bien d'accord, le AWD, c'est très très over rated. Oui c'est le fun à conduire dans des tempêtes de neiges, tu peux faire ton smath mais ça s'arrête là. Présentement, le AWD de 99% des véhicules ne servira à rien d'aujourd'hui à aller jusqu'au mois de novembre. Ça ajoute du poids, de l'entretien, des bris potentiels, etc.

Ils pourraient quand même l'offrir en option mais il faudrait que le véhicule soit pensé pour ça à la base. Ça serait pas pire comme option du dealer genre. La transmission est prête à recevoir un driveshaft, les trous pour les brackets qui seraient là et tu fais dans le fond juste installer le différentiel arrière et les cardans. Une reprogrammation de l'ordinateur de bors et that's it.

Not sure if serious...
 
J ai entendu juste des good news sur l accord 2.0 a date et je pense qu’ils font encore en manuelle 6mt. Great move de honda
 
280wtq à 2,000 rpm

lol

Tu as manqué mon point...Je disais pas ca parce que l’accord a pas de torque...Je disais ça par rapport au discours de « pas besoin de awd c’est overrated », pas besoin de 280wtq@2000rpm non plus, c’est juste tellement plus le fun à conduire :)
 
Last edited:
Si la consommation est importante...
notre tsx fait du 7 litres tandis que la lexus gs awd fait du 12 en ete et 15 en hiver
Peut etre min pied lourd aussi mais quand meme
 
Tu as manqué mon point...Je disais pas ca parce que l’accord a pas de torque...Je disais ça par rapport au discours de « pas besoin de awd c’est overrated », pas besoin de 280wtq@2000rpm non plus, c’est juste tellement plus le fun à conduire :)

P-e que vous devriez tous réapprendre a conduire des char peu performant pour un boute.

Mon focus 2012 de 145hp est le fun a conduire.
heck j'ai rarement eu plus de fun a conduire que ma vieille civic 86 quand j'était jeune..ou mon accent 99 il y a 5-7ans.

Mon jetta GLI était super le fun a conduire aussi, mais tu te blase assez vite et a toujours besoin de plus de hp.

c'est la meme chose dans le monde de la moto. tout les jeunes/nouveau rider veulent rouler un 1000 et quand il l'ont...ca manque encore de power. pourtant y en a pas gros qui sont capable de suivre des bon rider sur des 600. (Pendant ce temps j'ai un 125gp et un 600 pour la track et sti que j'ai du fun a torché des 1000...lol
 
Back
Top