Accord touring 2.0T

RWDLover1

Moderator
Mon père regarde pour changer sa Mazda 6 2017 pour un accord touring 2.0 2021 ou 2022 d’ici le milieu de l’été.

Les reviews sont bon mais connaissez-vous des propriétaires satisfaits ou non de l’auto?

Un des points importants pour lui en plus de la conduite (surtout confort et tenue de route) est le système de navigation built in. Celui de sa mazda n’a pas de traffic dessus et est moyen à l’utilisation.

J’ai essayé de lui faire regarder les SUV, je lui ai laissé mon Q5 quelques jours mais il préfère vraiment une voiture. Je l’ai trainé un peu de force chez audi, il trouve la A4 un peu petite et la A6 trop cher. Son choix #2 est la camry V6
 
Jai p-e un préjugé positif envers les accords, mais j'vois pas pourquoi ça irait pas... !! Même la 2004 avec 450k km que j'ai conduit allait bien ahahah
 
Pourquoi le pousser vers un SUV alors qu'il regardais déjà pour une berline, tu devrais chérir sa décision.

Sinon je ne connais pas beaucoup l'auto, a part que j'ai déjà faite un semi pull contre avec ma golf R et ca l'air a très bien se déplacer.
 
c'est rendu rare sur les routes les honda accord ( je parle de la dernière generation evidement )

soit que sont rendu trop cher ou que la civic est rendu trop grosse :p
 
Mes beau-parent on une 2019 et ils l'adorent.
Pour l'avoir essayer ca va crissement bien!!

La blonde a mon pere a une camry xse 2020 4cyl et il l'adore aussi. pas essayer mais ca l'air de se deplacé pas mal pour le 4cyl...aucun besoin du v6.
 
Mathhhh: Parce que plusieurs personnes plus vieilles vont vers un suv parce que l’accès est plus facile.

Après avoir essayé d’entrer dans le mien et dans pas mal toute la gamme honda et toyota il me dit que c’est plutôt la grandeur de la porte que la hauteur de véhicule qui le dérange. À 6’2 il se trouvait un peu à l’étroit pour accéder à un crv mais pas à un accord.

Dans le cas d’un touring 2.0 on parle d’environ 50k tax in. C’est sur que rendu là plusieurs personnes vont aller vers un produit plus haute gamme mais moins équipé et un peu plus petit.

Maxpat82: posté pas mal en même temps. Effectivement je pense que les deux choix sont bon.
 
c'est rendu rare sur les routes les honda accord ( je parle de la dernière generation evidement )

soit que sont rendu trop cher ou que la civic est rendu trop grosse :p

Both. From the 9th gen Civic, the platform has become as big as the Accord was a few generations back. It's no Mayback but you can comfortably fit adults in the back without needing to move the seats forward so why bother with the Accord unless you want even more room. The Si has temporarily stopped production for the 11th gen release, but basically in the past you could have gone for the Si fully loaded or for the base model Accord, both at about the same price.

But I'm a bit biased. 8 years later and I still love my Si and have no plans of changing out of it any time soon.
 
Hello

Propriétaire depuis septembre d'un Accord 'sport' 2.0T 2019 9 vitesses automatique ( blanc).

Best bang for the buck. Quart de mile en 14.0 @ 100mph. La 9 vitesse est super. Fait du 6.x L/100km. Une vrai joke !

Handling mieux que les BMW 2020 (no joke). Ça roule sur du 19po et c'est très correct pour nos routes. Ça cogne pas. C'est sport, quasiment aucun roll mais reste très confo en tout temps.

Le petit 4 cylindres a pas à forcer pour avancer. Ça passe de 50 à 120 sans effort. Ça spin la première si tu l'étampe (lol). Ça pas la douceur d'un 6 cylindres quand ça force, mais c'est pas pire que les 2.0T des autres manfacturiers (Audi me vient en tête).

Le style est correct. Pas à ce pèter la tête sur les murs, mais y'a pas l'air ennuyant.

BEAUCOUP d'espace à l'intérieur. Plus que beaucoup de SUV. Avec mon banc conducteur placer standard j'ai de la place comme pas possible à l'arrière. Genre coquille de bébé derrière le banc conducteur sans avoir à avancer mon banc. Je rentre une épicerie complète dans le coffre AVEC la poussette. Sérieusement il y a plus de place overall que dans le Discovery Sport à ma blonde.

Banc et ergonomie intérieur excellent. Très bonne visibilié. Android auto et Apple carplay, prise USB dans la console du centre et sous le radio.

Les défauts à date : 1) les pneus stock deviennent bruillant après 10,000km. Je suis pas habitué avec des pneus 4 saisons 'touring' , hate qui finissent mettre dequoi de plus smooth et plus collants. 2) tu entends pas mal le vent à vitesse d'autoroute. Règle ça pis ça compétitionne avec les série 3 et A4.. 3) systène de son 6/10. Ça rattle moindrement qu'il y a de la bass. M'a fixé ça au courant de l'été avec des p'tits morceaux de dynamat sous le rear deck.

Overall je recommande pour :1) handling et steering feel. 2) 4 cylindres qui tire comme un 6. 3) confort général 4) espace intérieur

Mes dernières autos pour référence : JGC hemi '05. 135i '11. RDX '16. LR Discovery Sport '16 (ma blonde).

Pics for ref.
27084aa9e5673fe6ee949aab05720a28.jpg
 
J’ai un review avec trap speed de 102mph. Anyway mon père trouve sa mazda 6 un peu juste en puissance mais acceptable. Aucun doute que la accord la faire la job.

Merci pour le review complet! Je pense que le modèle touring a un système de son différent.

Je trouve qu’un pneu 40 de profil c’est pas mal bas pour un daily. As-tu un setup d’une autre grosseur pour l’hiver?

Bruit de vent je vais lui dire d’aller l’essayer sur l’autoroute.
 
Oui siège en vrai cuir ventilé. Heads up display...pas mal tout ce qu’on trouve dans un char tout équipé.

Un accord en grosseur c’est comme un A6, série 5, Lexus ES, etc pour avoir les mêmes équipements on parle de 20 000$ de plus.
 
Oui siège en vrai cuir ventilé. Heads up display...pas mal tout ce qu’on trouve dans un char tout équipé.

Un accord en grosseur c’est comme un A6, série 5, Lexus ES, etc pour avoir les mêmes équipements on parle de 20 000$ de plus.

ah ok , ça plus de sens
 
Me semble Honda sont un peu lent à réagir et offrir l'awd. L'altima, la Camry, la K5 et la legacy l'offrent. En Californie j'men crisserais bien, mais ici la distinction est plus que théorique.

Me semble ça serait le finishing touch a ce qui semble un excellent produit autrement. De devoir se contenter de moins de performance / motricité l'hiver rendu a ce price point la c'est moyen IMO.
 
La série 3 est un peu trop petite.

Altima awd et Camry awd c’est vraiment slow.

C’est vrai que la accord 2.0 en awd ca serait un méchant beau package mais peut-être qu’ils ont peur de cannibaliser des ventes de TLX.
 
Pneu d'hiver 17". Ça donne du sidewall en masse !

J'ai ramassé un retour de location : 489$/mois tax in. 4 ans. Le char avait 9,000km après 1 an, il est rendu à 13,000km (lol covid). J'ai droit à 20 000km/an et le buy back est de 16,200$. Reçu 1,000$ d'incitatif et les pneus d'hiver.
 
Oui siège en vrai cuir ventilé. Heads up display...pas mal tout ce qu’on trouve dans un char tout équipé.

Un accord en grosseur c’est comme un A6, série 5, Lexus ES, etc pour avoir les mêmes équipements on parle de 20 000$ de plus.
Mais fwd...
 
Pneu d'hiver 17". Ça donne du sidewall en masse !

J'ai ramassé un retour de location : 489$/mois tax in. 4 ans. Le char avait 9,000km après 1 an, il est rendu à 13,000km (lol covid). J'ai droit à 20 000km/an et le buy back est de 16,200$. Reçu 1,000$ d'incitatif et les pneus d'hiver.

Très bon prix! Je paies 435$ pour ma 1.5T à titre de référence selon les mêmes termes.

Tu résumes très bien la voiture en générale, mais je vais ajouter quelques aspects négatifs sans nécessairement dire que c'est un roadblock :

-Windshield très fragile et craque tout seul dans les coins, très fréquent, mais passe facilement sous garantie si aucune trace d'impacte
-Freins arrière use au moins 2x plus vite que les freins avant
-Système Honda Sensing (LKAS, FCW, CBM & ETC) : très intrusif, dash flash souvent pour dire que tu vas foncer dans quelque chose & ma voiture a fait 2 freinages d'urgences complètement inutile. Bref, à désactiver!

Je demeures extrêmement satisfait et la conduite est excellente, selon moi la Camry est un produit inférieur sur plusieurs aspects.
 
Back
Top