Laveuse-Sécheuse ?

SkIz

Legacy Member
Je magasine un nouveau combo laveuse-sécheuse, y'avait pas un gars dans la vente d'électro ici d'dans ?

Merci.
 
ya meme une discussion complete dans la section home ou tu peux trouver bien des infos. On a acheté LG il y a 1.5ans (conseillé par Marauder), à date no ragrets.
 
si a toff 10ans sans troubles, m'a être satisfait.

Ooooh, ça va toffer longtemps mais il y aura probablement des pièces à changer. Depuis 2008, j'ai du y faire faire 2réparations (+300$ chaque). La + récente réparation a été faite le mois passé. Au moins, il y a de la pièce pour les réparer (mais pour encore combien de temps? encore 10ans?).
 
Get Maytag, or whirlpool
They are basic but last long time
Try to get a vertical top load. More robust

Samsung, lg and that fancy shit look good but won’t last 10 years

The dryer will last forever
Problems are with the washers around the gasket or motor area
 
Maytag or Whirlpool. Top loader. The simple the better. If they do break you can fix it yourself.

I had Samsung it lasted 5 years. I'm told it's much better now but wtvr.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
LG for sûre


J'avais LG avant. Meilleur laveuse que j'avais eu. Acheté usage elle avais 16 ans quand je les ai changer. Des front load.
J'ai racheté des LG dernièrement. Lave toujours aussi bien. Silencieux aussi.

J'achèterai pas une autre marque pour laveuse sécheuse

Wm3800hba pour la laveuse et la sécheuse c'est la 3900

Pis oui va voir marauder

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
On s'en reparlera dans 10ans. (à moins que j'aie frappé un "citron") :)

Des citrons, il y en a dans toutes les marques. J'ai une laveuse et chécheuge LG, quand même une bonne gamme et j'ai jamais eu de problème sauf une fois une fuite. Le tech m'a recommandé de nettoyer le hublot car il doit rester propre afin de maintenir l'étanchéité. Depuis, plus aucune fuite d'eau. Elle lave très bien avec un minimum d'eau. Rien à dire de négatif. La laveuse ça doit faire proche de 9 ans que je la possède. La sécheuse, pas loin de 5 ans. J'en achèterais sans hésiter. Comme dans n'importe quel appareil maintenant, il y a un paquet de fonctions que je n'utilise pas mais essentiellement, elle lave super bien et rapidement.
 
Des citrons, il y en a dans toutes les marques. J'ai une laveuse et chécheuge LG, quand même une bonne gamme et j'ai jamais eu de problème sauf une fois une fuite. Le tech m'a recommandé de nettoyer le hublot car il doit rester propre afin de maintenir l'étanchéité. Depuis, plus aucune fuite d'eau. Elle lave très bien avec un minimum d'eau. Rien à dire de négatif. La laveuse ça doit faire proche de 9 ans que je la possède. La sécheuse, pas loin de 5 ans. J'en achèterais sans hésiter. Comme dans n'importe quel appareil maintenant, il y a un paquet de fonctions que je n'utilise pas mais essentiellement, elle lave super bien et rapidement.

Je ne crois pas que ça soit un citron. Mais la première réparation est un problème connu puisque c'était une erreur de design d'ingénierie chez LG (c'est ce que le technicien m'avait dit). Et le mois passé, c'était la pompe qui a brisée. Au moins, avec le panneau numérique, le code d'erreur apparaît et le diagnostique est facile. Je présume que les réparations auraient pu se faire soi-même si on est assez habile. Mais comme c'est pour mon condo à louer, je préfère qu'un tech le fasse et mettre ça sur les dépenses.

L'appareil laveuse-sécheuse LG que je possède dans mon condo n'est pas une entrée de gamme. Dans le faits, c'est considéré comme haut de gamme. Voici le #modèle: WM3431HW

Au moins ce modèle de laveuse-sécheuse est très populaire en Corée du Sud, donc j'espère qu'il y aura de la pièce encore longtemps pour l'entretenir.
 
The problems with LG and Samsung before had to do with the detergents eating away at drum/agitator assembly. I bought mine in 2012 and it crapped out totally in 2016/17. I took it apart and the corrosion was immense. Not as bad as the YouTube video but not far off. I don't believe it was a soap issue, maybe hard water but regardless. I was pretty pissed off. The bullshit about too much soap or whatever is crap. I lived alone and did a load once a week or worst case twice.



Someone on Reddit AMA worked for an appliance company and went into detail about the failures. They basically weren't designed for the north american market at the time. Better now yes but the damage was done.


The dryer worked until last summer. However the electronics started to fail in 2018. I managed to bypass and replace some temp switches. It would only work on timed dry.

I actually like having the large top load Maytag now and a simple drying machine.
 
LG suce.

Pour revenir aux laveuses/secheuse, j'ai Samsung que j'ai acheté chez costco a 600$ chaque si je me trompe pas et ca fait amplement la job pour moi.
2 brassés par semaine. Si ca dure 10 ans comme d'autres disent je serai quand meme heureuse et les changerai au besoin.
 
LG suce.

Pour revenir aux laveuses/secheuse, j'ai Samsung que j'ai acheté chez costco a 600$ chaque si je me trompe pas et ca fait amplement la job pour moi.
2 brassés par semaine. Si ca dure 10 ans comme d'autres disent je serai quand meme heureuse et les changerai au besoin.

C'est pas une question que Samsung est meilleur que LG pour les laveuses-sécheuses. Ces 2marques sont au pair. (Mais, en Corée du Sud, LG est la marque de confiance pour les laveuse-sécheuse).

Au final, les top loads sont + fiables mais consomment + d'eau (donc + de savon) et sont + bruyante (à cause des vibrations + fortes). Les front loads consomment moins d'eau (moins de savon) et sont aussi moins bruyantes mais brisent + souvent. Choisis ton poison.

Ce que Gregster présente dans son post est de la corrosion galvanique dans la laveuse Samsung. Ça, ce n'est pas un problème qui se sautera dans la face dans les 5premières années. C'est du long terme. Aussi, en Corée du Sud, les laveuses et sécheuses grandes capacités ne font pas parti de leurs préférences de consommation: les Sud-Coréens veulent une laveuse-sécheuse tout-en-un de la taille d'un lave-vaisselle. Maytag et Whirlpool top loads peuvent paraître "low budget" mais leurs designs sont reconnus pour fonctionner pendant des années sur le marché nord-américain.
 
The all in ones are garbage. The wash mode is fine by the dry mode is horrible.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
The all in ones are garbage. The wash mode is fine by the dry mode is horrible.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Ça dépend ce que tu détermines comme "horrible".

Ça sèche par condensation. Ça "brûle" beaucoup moins le linge qu'une laveuse conventionnelle.

Oui, ça prend jusqu'à 2heures pour sécher mais cette machine n'a pas besoin d'opérateur pour transvider le linge mouillé de la laveuse vers la sécheuse. Là, il y a un "gain de temps".

De choisir un all-in-one, c'est une question de préférence, c'est tout. C'est pas tout le monde qui aime ça parce que, en Amérique du Nord, on est habitué à les (laveuse et sécheuse) opérer nous-mêmes.
 
I'm unsure we used them enough in the EU and UK. My wife lived there and says the same. They work but just very lacklustre. There is a shift now to side by side ventless. Actually lll probably go ventless when I move the washer dryer up stairs (in the kitchen now"

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je n'ai aucune expérience, de près ou de loin, avec les all-in-one du marché européen. Je le connais pas. Tes expériences avec ce type d'appareil sont tout à fait fondées, je ne t'enlève rien.

C'est un peu comparé une BMW à une Hyundai-Genesis: ce sont deux voitures premium, dans différents marchés, mais le feedback de chaque produit n'est pas le même après 10ans d'utilisation.
 
le problème à la base c'est que c'est une all-in one , les reviews même en 2005 n'était pas trop bonne

j'ai eu un ensemble de frigidaire gallery front load , la sécheuse l'élément a brûlé la 5e année , changé ça moi-même pour 20$ , la 6e année la maudite laveuse le mainboard a brûlé , vendu la sécheuse 150$ sur kijiji

et on s'est pogné un ensemble de LG front load qui fait de la maudite musique pendant 10 grosses secondes à chaque fois qu'elle fini sa job

DLE3050W / WM2250CW

lol je viens de remarquer que la sécheuse est fait en Corée et la laveuse en Chine

je suis quand même satisfait , je les ai installé une par dessus l'autre , prend moins de place
 
Back
Top