Thermopompe

jaywheel

Active member
Me semble il y avait un membre qui travaillait là dedans et en avait installé quelques unes chez d'autres membres du forum. Quelqu'un se souvient c'est qui?
 
Costco avec la remise de 1500$ ca vaut la peine.
We have looked into that as well. They also apply the sale to your exclusive membership. Its Lennox through electro aide. The sales rep was nice and informative but the reviews were a bit all over the place. We didn't feel comfortable going with them because of the reviews and some issues that I brought up but were sorta brushed off. It was also one of the most expensive quotes we received

Just wanted to share

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Last edited:
Thanks. A guy came today and will send me some quotes for 2 Gree models. Another guy is coming tomorrow, a friend's friend. Should get a good price from him. Acura is a little far lol, didn't remember he was from 3 Rivers..
 
Thanks. A guy came today and will send me some quotes for 2 Gree models. Another guy is coming tomorrow, a friend's friend. Should get a good price from him. Acura is a little far lol, didn't remember he was from 3 Rivers..
I found that HVAC guys were pretty territorial. Some guys from slightly far away(Vaudreuil, Est End) didn't want to come here to Lachine.

We ended up going with S&S conversions in VSL. The price was about the same as the others but the overall package was better regarding the install and such. They are a Carrier dealer.

Gree is the world's largest manufacturer of A/C systems. Unless you are going ultra high end like Mitsubishi , York etc. Its all sorts going to be the same. What it comes down to is install, warranty and parts availability. Its like how Daikin bought Goodman to get a foothold here.

Real non name stuff is disposable.



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Thanks. A guy came today and will send me some quotes for 2 Gree models. Another guy is coming tomorrow, a friend's friend. Should get a good price from him. Acura is a little far lol, didn't remember he was from 3 Rivers..

Send me a PM with your quotes when you have them, I can tell you if they make sense.
 
Je remonte le thread.

Quelqu'un a des références pour l'achat et l'installation d'une thermopompe?

Je pense que la mienne a lâché. C'est une Carrier et elle date de 1984 quand même lol
 
j'avais une Carriere qui datait de seulement 2011 ...compresseur sauté en 2019(changer pour un neuf) il a sauté de nouveau exactement 1 ans plus tard.
j'ai tout changer pour une GREE Flex et je ne peut etre plus heureux.

les 2 meme tonnage et cfm, la carriere meme quand j'ai acheter la maison, fournissait pas pentoute, ni en clim, ni en chauffage... ma gree fourni sans probleme dans les plus grosse chaleur et est supposé chuaffé jusqu'a -30 (reste a voir cet hiver, mais je suis confiant)

ma vieille York de 25ans allait mieux a mon ancienne maison que ma carrier.

Ouiais je sais y a plein de modele..mais j'ai eu 2 soumission de compagnie carrier et meme la "meilleur" était 2K de plus que la gree avec de moins bonne spec. (Thermopompe, fournaise installation)
 
J'ai un gars qui viens demain pour voir si c'est réparable ou si la thermopompe doit être changée.

J'ai quelques question dans le cas que la thermopompe doit être changée.

Présentement j'ai un système central bi-énergie électrique/mazout. La tank à l'huile a été changée en 2017.

Considérant que les nouvelles thermopompes sont très efficace l'hiver, est ce que je serais mieux de garder le système au mazout ou faire changer le brûleur par un coil électrique pour la fournaise?

Et par le fait même, mon chauffe-eau (à l'huile) est aussi dû. Je le change pour un chauffe-eau électrique ou je reviens avec un à l'huile (qui soit dit en passant est très rapide pour chauffer l'eau)?
 
C'est finalement une connaissance frigoriste qui m'a installée la mienne. Il habite à Mercier. Je l'ai vu hier et il part en vacances pour 3 semaines, je pourrais quand même te le référer si tu veux. C'est pas un rep, il saurait surement te conseiller objectivement pour tes besoins.Pour ma part, j'avais une fournaise électrique et les ducts 2 zones (rdc, s-s.) déjà installés. J'ai un foyer au bois au rdc aussi. Je pense que ce que je vais sauver en chauffage l'hiver avec la thermopompe va payer pour la climatisation l'été.
 
J'ai un gars qui viens demain pour voir si c'est réparable ou si la thermopompe doit être changée.

J'ai quelques question dans le cas que la thermopompe doit être changée.

Présentement j'ai un système central bi-énergie électrique/mazout. La tank à l'huile a été changée en 2017.

Considérant que les nouvelles thermopompes sont très efficace l'hiver, est ce que je serais mieux de garder le système au mazout ou faire changer le brûleur par un coil électrique pour la fournaise?

Et par le fait même, mon chauffe-eau (à l'huile) est aussi dû. Je le change pour un chauffe-eau électrique ou je reviens avec un à l'huile (qui soit dit en passant est très rapide pour chauffer l'eau)?

les 2 fois , j'ai changer mon setup a l'huile pour electrique était principalement pcq ma tank etait du (23ans), sinon ma fournaise etait encore en excellent etat.
sinon j'aurais juste changer la thermopompe....tant que la fournaise répond au besoin de la thermopompe, bien entendu.

fournaise a L'huile ca chauffe sur un asti de temps..donc si la gestion de l'huile(j'ai jamais eu de contrat de remplissage) est pas un trouble pour toi..je la garderai.
c'Est encore un systeme economique de chauffage de l'huile!

ps.: personne va changer juste le bruleur par un coil....tu change la fournaise au complet.
 
Don't wanna thread jack but can a dehimudifier/humidifier be installed on a HVAC system....

I dont know why, humidity is crazy high at my place....central is at 21 and my eechangeur d'air seems to make it worse!
 
Back
Top