question de noob voiture branchable/électrique

sur la 120v: le chargeur fourni pas la chaufrette du tout..donc siphonne la batterie le temps que tu fait réchauffé le char avant de partir.
Sur le 240v(chargeur niv2) pas mal certain que le chargeur fourni la chaufrette.

Acheté un vehicule branchable et pas le pluggé a tout les jour est un peu ridicule. tu sais pas vraiment quand tu va avoir a t'en servir pour plus que ton 10km quotidien. tu le branche a toute le fois que tu arrive chez toi...ca prend 2sec.
Surtout avec 68km d'autonomie.....le commentaire sera différent pour un long range de 360km que tu fais juste 30-40km/jour.


pour l'installation: si ton panneau est loin de où tu veut ton chargeur et que ton sous-sol est fini(ouvrir les mur/plafond) pour passé le fil ou conduit)..ben ca coute pas le meme prix que si le panneau est juste l'autre bord du mur. (Et ca te prend un espace double(240v) de breaker de libre)

meme sur le 220 la chaufrette consomme plus que le chargeur peut fournir. C'est indéniable on part avec moins de km si on préchauffe meme quand on est branché, mais la chaleur étire quand meme un peu l'autonomie.
 
Peut etre une question d’habitude mais j’aimerais vraiment pas devoir mettre de l’essence tout les jours. Pareil brancher debrancher tout les jours ... nah not interested
 
Peut etre une question d’habitude mais j’aimerais vraiment pas devoir mettre de l’essence tout les jours. Pareil brancher debrancher tout les jours ... nah not interested
Calcul le temps que tu perd a mettre du gaz dans ton auto. Encore pire si la station service où tu vas n'est pas sur ton chemin.

Maintenant. Imagine un EV, ton fil est la, chez toi et il t'attend. Tu sort de ton char tu plug, kek secondes. Selon ta batterie/chargeur tu peux brancher chaques jour ou seulement de temps en temps.

Au final on perd tous beaucoup plus de temps a la pompe que le temps que ça prend de Brancher un EV a la maison.


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Peut etre une question d’habitude mais j’aimerais vraiment pas devoir mettre de l’essence tout les jours. Pareil brancher debrancher tout les jours ... nah not interested

Oui ça demande de l’habitude mais pour avoir eu un diesel allergique au frette fallait le brancher a tout les jours l’hiver.

Ensuite habitacle chauffer/climatiser sur demande la madame est tombée accro à ça ben vite.

Jpeux quasiment pu le prendre pour aller travaillez
 
Peut etre une question d’habitude mais j’aimerais vraiment pas devoir mettre de l’essence tout les jours. Pareil brancher debrancher tout les jours ... nah not interested

giphy.gif
 
Back
Top