Club qui roule Tremblant

FreddyB

New member
Pour un débutant qui veut rouler le circuit Mont-Tremblant au moin une fois dans sa vie avant que ça ferme, quelle club organisent des journée de lapping??
Je connais VAG, le groupe Virage...il y en a d’autre??
Ce serais ma première journée de piste.

Aussi est-ce qu’une GT350 les valves d’exhaust fermer passe la limite de son facilement?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais que le club viper en fessais plusieurs à une époque! demande à rob_ser je pense qui passe par eux pour ces trackday ...
 
ouais on est plusieurs à aller avec Club Viper. Ils ont un bon accompagnement pour les nouveaux, c'est un bon choix!

pour la GT350, je peux pas dire avec certitude, mais j'en ai jamais vu une. C'est habituellement pas bon signe... Des GT j'en vois souvent par contre.

J'ai jamais été avec virage, mais j'ai souvent entendu dire qu'ils accompagnaient bien les nouveaux aussi.
 
Mont tremblant c'est comment sur les freins?

Sans pitié?
Asking for a brake fluid boiling kinda friend

edit: also open wastegate ca passe pas un decibel meter?
 
Correction: my comments below are for pre-covid. You will have to check with each club to see how they will instruct. I believe some groups will be using the follow the leader system, not in car instruction.

I don't think you could not go wrong with either BMW club of Quebec
https://www.bmwautoclubquebec.com/events ( bonus is I think they are still tax deductible as a driving school)
or Club Virage
https://www.clubvirages.com/fr/calendrier ( with past experience with Michel G., it will be very safe, some might even say anal) .
Viper Club or Vag is probably more for advanced drivers with track oriented cars. May have changed in the past couple of years but who knows. .
The lapping club at Tremblant will provide you with professional instruction but not always in-car.
https://lecircuit.com/tremblant-lapping-days/
As for sound, who knows for sure, it can depend on low clouds, leaves on the trees or even humidity. But, as a new driver to the track you will probably not be bouncing off the rev limiter as often as you might think. Cars that rev higher and have a higher pitch seem to kick off the sound meter more than a high displacement car with a low pitch.
 
Mont tremblant c'est comment sur les freins?

Sans pitié?
Asking for a brake fluid boiling kinda friend

edit: also open wastegate ca passe pas un decibel meter?

Pas sans pitié, il y a des track pire, mais tu as une coupe de passes de bon braking (100-120kmh de décélération). Je roule Motul RBF600 depuis toujours et jamais eu de problèmes. Changé toutes les années par contre.

Circuit-Mont-Tremblant.png


Pour le son, open wastegate, c'est difficile à dire, mais j'aurais tendance à dire que tu risque d'avoir des ennuies. Ma GT4 si je la conduis "no fucks given", genre je me rends au rev limiter et je fais des downshift proche du rev limiter, je pete le son, c'est ce qui m'est arrivé à tous mes évennements cette été. J'essaye de garder ça en bas de 7500rpm pour éviter les problèmes, mais des fois je me fais prendre quand même.
 
Last edited:
Pour un débutant qui veut rouler le circuit Mont-Tremblant au moin une fois dans sa vie avant que ça ferme, quelle club organisent des journée de lapping??
Je connais VAG, le groupe Virage...il y en a d’autre??
Ce serais ma première journée de piste.

Aussi est-ce qu’une GT350 les valves d’exhaust fermer passe la limite de son facilement?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je pense fortement que tu va avoir des problèmes de son même avec les valves fermées malheureusement.
Beaucoup de Porsche stock ne passent pas, necessitant des "turndowns" et autres "patentes".
 
Je pense fortement que tu va avoir des problèmes de son même avec les valves fermées malheureusement.
Beaucoup de Porsche stock ne passent pas, necessitant des "turndowns" et autres "patentes".

En effet après avoir rechercher un peu, ceux qui me disent que ça peu passer, me suggère tous de pas trop monter les rpm et d’y aller mollo sur la pédale...dommage. Même si je sais que je ne serais aucunement rapide, je trouve que ça brise un peu le fun d’aller sur une piste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En effet après avoir rechercher un peu, ceux qui me disent que ça peu passer, me suggère tous de pas trop monter les rpm et d’y aller mollo sur la pédale...dommage. Même si je sais que je ne serais aucunement rapide, je trouve que ça brise un peu le fun d’aller sur une piste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si l'objectif c'est de rouler à tremblant pendant que le circuit est encore ouvert, pas oubligé de rouler en fou, juste short shifté à 7000rpm, comme je fais. Si tu veux pas te faire chier trop avec le son et rouler pied au plancher, essayer Icar ou Calabogie!
 
Je me suis fais dire que icar j’allais bouffer mes brakes en une journée étant donné que c’est un circuit plus on/off et moin rouleux que disons Tremblant...je me suis fais bourrer de bullshit ou non??

Et si non, alors quel sont les groupes qui roule icar ou sinon Calabogie??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ne sais pas à qui tu parles mais cela ne fait aucun sens. Il n'y a pas de circuit significativement plus facile sur les freins qu'un autre. Rouler sans une huile de track neuve et des pads fait pour au minimum un double usage track et rue, c'est un plan parfait pour aller dans le mur. D'ailleur je ne comprends pas le fun de rouler sur la track sans être 110% certain d'avoir des freins sur la coche.

Je vais te simplifier le tout : mets de l'huile de track et des pads acceptable pour la track, sinon, reste chez vous. Personne à la track ne se faire rentrer dans le cul par ton setup inadéquat. Il n'y a pas de compromis, peu importe ceux à qui tu parles t'ont dit; c'est faux.
 
Je ne sais pas à qui tu parles mais cela ne fait aucun sens. Il n'y a pas de circuit significativement plus facile sur les freins qu'un autre. Rouler sans une huile de track neuve et des pads fait pour au minimum un double usage track et rue, c'est un plan parfait pour aller dans le mur. D'ailleur je ne comprends pas le fun de rouler sur la track sans être 110% certain d'avoir des freins sur la coche.

Je vais te simplifier le tout : mets de l'huile de track et des pads acceptable pour la track, sinon, reste chez vous. Personne à la track ne se faire rentrer dans le cul par ton setup inadéquat. Il n'y a pas de compromis, peu importe ceux à qui tu parles t'ont dit; c'est faux.

C’est l’ancien proprio de ma voiture qui ma dit cela Par contre son "histoire" c’était avec son ancienne Porsche 911 et pas avec le GT350...
Comme j’ai mentionné au début, j’ai 0 expérience en piste alors je ne sais pas trop sur qui me fier...
J’ai pas l’intention de bruler des records de temps au tour, je veux juste pouvoir profiter de ma voiture dans un environnement sécuritaire...et apprendre surtout!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C’est l’ancien proprio de ma voiture qui ma dit cela Par contre son "histoire" c’était avec son ancienne Porsche 911 et pas avec le GT350...
Comme j’ai mentionné au début, j’ai 0 expérience en piste alors je ne sais pas trop sur qui me fier...
J’ai pas l’intention de bruler des records de temps au tour, je veux juste pouvoir profiter de ma voiture dans un environnement sécuritaire...et apprendre surtout!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bah les gens m'ont souvent dits que Icar c'est dure sur les pneus, mais sur les freins, c'est la premiere fois que j'entends ça... C'est un circuit moins rapide que Tremblant et pas plus de zones de freinage (5-6 zones), donc je vois pas trop comment ça pourrais être pire.

Et même pour les pneus, perso j'ai jamais vraiment remarqué de différences avec d'autre track
 
bah les gens m'ont souvent dits que Icar c'est dure sur les pneus, mais sur les freins, c'est la premiere fois que j'entends ça... C'est un circuit moins rapide que Tremblant et pas plus de zones de freinage (5-6 zones), donc je vois pas trop comment ça pourrais être pire.

Et même pour les pneus, perso j'ai jamais vraiment remarqué de différences avec d'autre track

Pis on roule moins vite à Icar donc plus dur sur les brakes... je pense pas

Ma Golf R avec des pads upgrade en avant et de l huile a brake performant prenait les séances de 20mn sans problème.

Même chose pour le GT4 brake stock / huile Gulf.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
GT4 brake stock avec une bonne huile ça fonctionne top notch, assez que je pense même pas upgrader les pads. Ils sont un parfait compromis rue/piste et ils endure l'abus en masse. J'ai fait 6 journées entre Tremblant et Icar l'an dernier et rien à dire de négatif
 
Appelle Carl chez Perry, il va te vendre la bonne huile pour ton GT350. Met de quoi de quand même bon, genre de la Gulf RF1000 ou RBF660.

Un GT350 tu peux rouler les pads stock. Et oui tu vas rouler relax pour le son, mais aussi car tu commences et tu as un char quand même performant. Insiste pour que ton coach t'explique clairement comment freiner pour ne pas surchauffer (fort et pas longtemps).

Je te jure que même si tu short shift un peu, ta première journée à Tremblant sera gravée à tout jamais dans ton cerveau pour les bonnes raisons.
 
Back
Top