Sump pump banging noise

badcopnodonut

New member
Salut,
Petit probleme avec mon installation de sump pump.
Une fois quelle a fini de pomper, l'eau qui n'a pas remonter le tuyau redescend et fait bang sur la check valve.
Ca serait quoi le meilleur moyen de regler le trouble ?
Une deuxieme check valve plus haut ?
 
Last edited:
Et seigneur, en voyant le nom du thread j'ai pensé a la charrue de l'UQAM avec ses photos boules a l'air.

Aucune idée pour ta sump pump. Désolé.
 
cest weird ton affaire,

parce que l'eau est deja dans le tuyau donc a devrait pas redescendre plus que la hauteur de la flap.

ton tuyau dehors es tu bin long ?
 
Tu vois j'ai change mon tuyau exterieur pour un 4 pouces en fds et c'est depuis ce temps la que ca fait ca.
A moins que ca aille aucun rapport avec la check valve et que le bruit c'est autre chose ?

20210410_172909.jpg
 

Attachments

  • 20210410_172909.jpg
    20210410_172909.jpg
    215.3 KB · Views: 90
La run avant le gravitaire est pas mal longue, donc pas mal d'eau (de poids) qui redescend. La raison pourquoi ça faisait pas ça acec un tuyau plus petit dehors celle là je sais pas pourquoi..

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Mon tuyau de 4 pouces est sceller avec mon tuyau d'un pouce et demi.
Mon voisin a un jeu d'air .
Je vais le percer demain pour voir
20210416_174311.jpg
20210416_174133.jpg
 
J'peux pas te dire exactement pourquoi, mais j'ai le feeling que c'est ça ton problème, il se fait un effet de coup de bélier. Perces un trou qqpart pour dissiper ça, j'ai l'impression que ça va régler l'affaire. :dunno:
 
ta jonction doit pas etre scellé! ca créé un siphon.

et si ton 4' gele en hivers(ce qui va surement arrivé) si ta sump pump a a partir doit pouvoir déborder du tuyau*
 
Back
Top