Terre à débarasser

Cyclonicks

Well-known member
j'ai défait mon balcon tout pourrit aujourd'hui et j'me rends compte qu'il y avait pas mal de terre en dessous, presque jusqu'au balcon carrément.. je suis pas trop sûr ça serait quoi le meilleur moyen de m'en débarasser..

faire 431234123 voyages avec un trailer chez quelqu'un qui veut de la terre?

j'ai aussi tout le balcon coupé/arraché en morceaux.. est-ce que un container loué permettrait faire d'une pierre deux coups?

en tout cas si quelqu'un ici en veut et peut venir chercher la terre j'suis willing d'aider à pelleter haha

2021-04-17.jpg
 
Conteneur ça fonctionne pour sortir ta terre. J'ai creusé mon sous-sol de 1' et sortit la terre par conteneur. Par contre tu ne pourras pas sortir le bois de ton balcon dans le même conteneur que ta terre. Ça se traite pas de la même manière au centre de tri. Un conteneur 20vg c'est quand même 700-800$, tu n'as pas l'aire d'en avoir beaucoup. Tu serais peut-être mieux d'aller porter ça à l'écocentre avec un trailer ou pickup si tu peux en avoir un.
 
j'ai loue un 10 pied u-haul pour charrier le bois a l'ecocentre... ca ma coute $90 de truck avec le mileage, ben plus economique qu'un conteneur. j'ai fais 3 voyages le truck rempli au complet.
 
Trailer ouvert uhaul le plus grand possiblement un 6x12.

Le bois va partir sur marketplace, au pire quelqu’un qui veut faire des feux dehors. J’arrive tout le temps à donner mon bois rapidement.
 
Conteneur ça fonctionne pour sortir ta terre. J'ai creusé mon sous-sol de 1' et sortit la terre par conteneur. Par contre tu ne pourras pas sortir le bois de ton balcon dans le même conteneur que ta terre. Ça se traite pas de la même manière au centre de tri. Un conteneur 20vg c'est quand même 700-800$, tu n'as pas l'aire d'en avoir beaucoup. Tu serais peut-être mieux d'aller porter ça à l'écocentre avec un trailer ou pickup si tu peux en avoir un.

J’ai ce projet la aussi de creuser le ss environ 1pied bungalow 28x36, ta faite ça a pelle? Je m’attend a une popire job😂
 
Pis vous avez fait quoi après avoir creusé de 1pi? Vous voulez une dalle sous le top de la footing?
 
Screenshot-20210418-065941-Chrome.jpg
 
J’ai ce projet la aussi de creuser le ss environ 1pied bungalow 28x36, ta faite ça a pelle? Je m’attend a une popire job

À la pelle et à la chaudière :D méchante job! j'ai un carré de bâtisse de 28x42 et ça pris une dizaine de jours à 2 incluant la démolir et sortir la dalle de béton existante


Pis vous avez fait quoi après avoir creusé de 1pi? Vous voulez une dalle sous le top de la footing?

Refait la plomberie de l'immeuble + drain français + pierre nette + nouvelle dalle

Je commence les division du logement la semaine prochaine
 
Ça vous inquiète pas d’avoir la dalle sous le top de la footing?

Ma dalle est toujours sur le top de la footing, la footing était déjà plus basse que le dessous de dalle existante de quelques pouces. J'ai creusé 1pi et comblé ça de 8-10'' de pierre nette.

Au final, ma nouvelle dalle revient au même niveau que la dalle existante.
 
Oublie les chaudières. Loue un convoyeur si c'est pour l'intérieur . Sort sa par une fenêtre
 
Oublie les chaudières. Loue un convoyeur si c'est pour l'intérieur . Sort sa par une fenêtre

J'avais regarder pour en louer un, mais c'est plus efficace à la chaudière. À 2 ou 3 tu viens que tu pogne un beat et à ça roule bien. 1 qui creuse et remplis les chaudières + 1 ou 2 qui transporte

Avec un convoyeur tu vas pelleter ta terre 3 fois et ça prends pas mal plus de monde pour réussir à avoir une cadence sans arrêter.
 
Ma dalle est toujours sur le top de la footing, la footing était déjà plus basse que le dessous de dalle existante de quelques pouces. J'ai creusé 1pi et comblé ça de 8-10'' de pierre nette.

Au final, ma nouvelle dalle revient au même niveau que la dalle existante.
Fek ton sous sol est pas 1pieds plus profond? J'comprends pas

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
J'avais regarder pour en louer un, mais c'est plus efficace à la chaudière. À 2 ou 3 tu viens que tu pogne un beat et à ça roule bien. 1 qui creuse et remplis les chaudières + 1 ou 2 qui transporte

Avec un convoyeur tu vas pelleter ta terre 3 fois et ça prends pas mal plus de monde pour réussir à avoir une cadence sans arrêter.

Ah ok je comprends! Je pensais que tu abaissais.
 
Fek ton sous sol est pas 1pieds plus profond? J'comprends pas

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Non au même niveau, j'avais déjà un sous-sol de 9pi.

Ma dalle de sous-sol était toute fissurée et il y avait des dénivelés de +-1pi à certains endroits. Vu que je veux faire un logement dans le sous-sol, je ne pouvais pas la laisser comme ça. J'ai donc tout démolis la dalle existante, sorti le béton et enlever 1pi de terre (l'ancienne dalle avait été coulée direct sur la terre). Je ne voulais pas prendre le risque de couler ma nouvelle dalle sur la terre existante et peut-être avoir les même problèmes de fissuration. J'ai donc fait rentrer 8-10'' de pierre nette comme assise à ma nouvelle dalle. Donc le pied de terre enlevé a été comblée par la pierre nette.
 
Ça vous inquiète pas d’avoir la dalle sous le top de la footing?

Sa reste seulement un projet dans me tête pour le
Moment. A vrai dire en ce moment ma dalle existente est deja plus basse que ma footing puisque je la vois sur environ 4 a 5 pouce! maison 1957 dalle probablement couler direct sur la terre et vieu drain français d’origine. Je tien facilement l’humidité a 35 40% avec un déshumidificateur et jamais eu de problème d’humidité. J’ai seulement 6pieds 8 de hauteur donc un 7pied et quelques de hauteur serais un plus et je me disais qu’un drain intérieur avec sump pump suffirais mais sa reste a voir
 
Cyclo laisse faire les voyages de trailer 4x8. Va te louer un cube de 16' pi criss toute ta terre pi va porter ca a l'ecocentre.

Meme affaire pour ton bois.
 
Kijiji marketplace à donner.

Sinon, ya plein de monde qui veulent de la terre pour remblayer mais souvent sont pas pressés et veulent que tu ailles la domper.

D'après moi avec une annonce, tu devrais pouvoir te débarrasser de ton stock sans avoir à louer quoi que ce soit.
 
Back
Top