Shipping Trailer Across Border

mtl_514

New member
I have my 2018 wildwood 22 foot trailer roulotte just across the border in NY state. We weren't able to use it last summer because of the border closing but thought by now it would be open. Obviouly wrong on that one lol.

It's a 22 foot trailer that can be pulled. Does anyone know a service or the administration I'd have to do in order to get it across to me and what cost I'd be looking at?

I'd imagine it would clear customs and I'd fill out the paper work prior with a broker or something.

*the plate is expired for the road but I guess I could go to the SAAQ and get a temp too.

Thanks
 
Last edited:
wow if it was already plated that would be one thing, with it brand new not even imported it's a whole other ball game.

I would check with a broker company just like the ones that import cars, you'll likely need it transported on a flat bed $$
 
va à la saaq , pogne toi une plaque de trailer artisanale , installe ta plaque , bingo

on parle d'un trailer et non d'une roulotte ?
 
va à la saaq , pogne toi une plaque de trailer artisanale , installe ta plaque , bingo

on parle d'un trailer et non d'une roulotte ?
Aux douanes oublie ça, le trailer avec # de série les douaniers sont pas dupes même si en lisant Brust on sait qu'ils peuvent être caves.

C'est l'affaire qu'ils checkent systématiquement les trailers, chaque fois j'en passe ils checkent (même trailer de bateau, etc.)
 
Aux douanes oublie ça, le trailer avec # de série les douaniers sont pas dupes même si en lisant Brust on sait qu'ils peuvent être caves.

C'est l'affaire qu'ils checkent systématiquement les trailers, chaque fois j'en passe ils checkent (même trailer de bateau, etc.)


vu de cette façon , ça semble problématique
 
wow if it was already plated that would be one thing, with it brand new not even imported it's a whole other ball game.

I would check with a broker company just like the ones that import cars, you'll likely need it transported on a flat bed $$

it was plated but its expired or no longer valid
 
Aux douanes oublie ça, le trailer avec # de série les douaniers sont pas dupes même si en lisant Brust on sait qu'ils peuvent être caves.

C'est l'affaire qu'ils checkent systématiquement les trailers, chaque fois j'en passe ils checkent (même trailer de bateau, etc.)

roulotte 22 pieds.
 
t'es après dire qu'une plaque de remorque au usa , expire à chaque année ?

on est encore chanceux ici c'est payable 1 fois à vie , quand même étonnant qu'un super fonctionnaire n'aille pas pensé mettre un renouvellement à chaque année hehe
En Alabama tu as même pas de plaque du tout sur les trailers personnels ahah.
 
t'es après dire qu'une plaque de remorque au usa , expire à chaque année ?

on est encore chanceux ici c'est payable 1 fois à vie , quand même étonnant qu'un super fonctionnaire n'aille pas pensé mettre un renouvellement à chaque année hehe


ca doit etre le transit de qunad il l'a acheté qui est échu.

un transporteur qui fait de l'import va pas mal etre ton seul choix.
 
Pour avoir traverser les douanes avec une roulotte avec plusieurs personnes plusieurs fois, y'on jamais checker nos serial number...


Meme pas demander les papiers...
 
Pour avoir traverser les douanes avec une roulotte avec plusieurs personnes plusieurs fois, y'on jamais checker nos serial number...


Meme pas demander les papiers...
Je parlais utility trailer et trailer a bateau/seadoo

Je sais pas pour les roulottes
 
Back
Top