Cherche un logiciel/app de gestion de client

-Mike-

Premium
Actuellement j'ai Sage50, on s'entend c'est de l'osti de marde pour faire ca

En gros

J'ai des gars qui font de la vente/soumission et répondent au telephone
Un équipe d'installation et service audiovisuel
Un équipe de cablage et chantier


Le probleme que j'ai est qu'on échappe des calls, des clients, des soumissions, etc pcq on a pas de structure efficace et fiable.



Ex: Je recois un courriel d'un client X qui veut une installation audio et video, je transfere le courriel au gars des ventes.

A partir de la j'ai rien pour faire le suivit, ok je pourrais me mettre une note a l'agenda dans 48hr mais c'est ingérable.

Souvent ce qui arrive, premier contact ok, fait une demande de prix au fournisseur, si le fournisseur répond, la chaine continu et le client a son prix


Mais souvent le fournisseur tarde ou répond pas et ont a pas de systeme de suivit. Ca semble niaiseux mais on a beaucoup de demande varié.



Ce que je cherche c'est un systeme de gestion de job/client. Un genre de calendrier qu'on peut mettre horaires des gars ET qu'on peut linké des demandes clients.


Mettons un client m'appel, je crée immédiatement un entrée dans le systeme avec la demande, coordonnées, etc. Je l'attribue a un gars et sa lui pop dans face au 2 jours temps que c'est pas ''closé''.

J'aimerais aussi pouvoir en mettre en standby, genre premier qui fini sa job peut aller fouiller la et passé les demande en attente.



Dans un monde idéal, tout ca serait relié a ma comptabilité et a l'horaire. Donc quand un gars est sur la job X, il est ''punché'' dessus. Ca permettrait de voir le temps qu'on passe sur les jobs pcq la on le sait pas surtout pour la partie soumission et programmation.



En meme temps faut pas que ca soit lourd pour pas que ca deviennent une marde a gerer pour les gars.




En réalité faudrait pratiquement que toute le systeme de soumission/facturation soit intégré a ca ainsi que le punch in/out des gars sur le terrain.




A date quickbooks en ligne semble le plus adapté a toute ca mais je sais pas comment ca marche pour les demandes clients et tout.



AVez vous des idées ?
 
Un des mes amis fait de la gestion de système d'entreprises automatisées. Pm moi ton numéro et je pourrais lui demander qu'il t'appelle. Pas sûr exactement si ça cadre ton profil mais c'est pas long à savoir par téléphone.
 
J'ai quelques un de mes clients qui utilisent Odoo on-premise pour des cas comme ca.Interessant comme produit.
 
J'allais te suggérer de migrer vers Sage 300 avec des add-ons comme VM Service Manager, mais tu a dit que ta business est 10 employés. Oublie ça lol.

Juste un Outlook avec des suivis et des dates, ça marche pas?
C'est pas un logiciel, c'est des procédures claires avec échéanciers définis et une structure que ça vous prend à mon avis. Ton logiciel va être aussi fort que la plus faible personne est prête à le rendre.
Aucune ''bitcherie'' ici, juste que ces logiciels-là sont généralement coûteux et nécessitent une bonne rigueur.
 
Ben le probleme est que tlm travaille a sa facon et je cherche la meilleur pour que tlm embarque.

Les gars de cablage ont pas de pc, Iphone et Android et y'on un tableau blanc et planifie leur mois avec ca et un crayon de feutre. Le pire est que pour eux ca marche numéro un pcq ils sont au bureau chaque matin donc si il manque du stock ou une job qui s'ajoute, il le mette sur le tableau.

Ca l'air banal mais y'échappe jamais rien ou presque, visuellement tu sais rapidement ce qu'il y a a faire, mais faut que tu sois sur place.


Moi je suis sur outlook, j'ai tjs travaillé avec ca et j'aime l'environnement outlook/microsoft, je travaillais la dessus au cegep, chez BRP et j'ai tjs eu ca pour mon entreprise.


L'Équipe d'audiovisuel, les gars proviennent d'une autre compagnie qui travaillait avec google agenda (que je déteste a m'en confesser, l'interface est dégueux imo)


Y'en a un la dedans yé convaincu que Bill Gates c'est Satan et est boker ben dur sur google.

Un autre c'est un vieux qui travaille sur google et est convaincu que c'est la meilleur chose depuis le pain tranché. Le probleme est qu'il utilise gros son Ipad...


Pis finalement je connais pas tant ca, j'ai pas le temps ni la tete de gosser la dessus donc j'essaye de trouver de quoi ou quelqu'un qui pourrait nous organiser ca.

P-e que Outlook ou google le fait mais je connais pas vraiment ca en profondeur
 
Ben le probleme est que tlm travaille a sa facon et je cherche la meilleur pour que tlm embarque.

Les gars de cablage ont pas de pc, Iphone et Android et y'on un tableau blanc et planifie leur mois avec ca et un crayon de feutre. Le pire est que pour eux ca marche numéro un pcq ils sont au bureau chaque matin donc si il manque du stock ou une job qui s'ajoute, il le mette sur le tableau.

Ca l'air banal mais y'échappe jamais rien ou presque, visuellement tu sais rapidement ce qu'il y a a faire, mais faut que tu sois sur place.


Moi je suis sur outlook, j'ai tjs travaillé avec ca et j'aime l'environnement outlook/microsoft, je travaillais la dessus au cegep, chez BRP et j'ai tjs eu ca pour mon entreprise.


L'Équipe d'audiovisuel, les gars proviennent d'une autre compagnie qui travaillait avec google agenda (que je déteste a m'en confesser, l'interface est dégueux imo)


Y'en a un la dedans yé convaincu que Bill Gates c'est Satan et est boker ben dur sur google.

Un autre c'est un vieux qui travaille sur google et est convaincu que c'est la meilleur chose depuis le pain tranché. Le probleme est qu'il utilise gros son Ipad...


Pis finalement je connais pas tant ca, j'ai pas le temps ni la tete de gosser la dessus donc j'essaye de trouver de quoi ou quelqu'un qui pourrait nous organiser ca.

P-e que Outlook ou google le fait mais je connais pas vraiment ca en profondeur

Hehe typique d'une PME qui en a acheté une autre. C'est plus de la gestion de monde que d'un logiciel dont tu as besoin. Réunis ton monde, explique-leur ton problème et soumet une condition: vous devez convenir d'UNE SEULE méthode centrale. Ton monde vont arriver avec des propositions, faire des recherches, et proposer leur idée. À la fin, tu vas trancher et l'appliquer. Tout le monde a été consulté, donc pas vraiment logique de chialer contre la voie choisie.

Une fois cette voie-là empruntée, plus de retour possible, rigueur et développement de vos processus dans cette voie commune.
 
100% d'accord avec Windex.
Si tu imposes ta méthode sans consultation, les mecontents risquent de te compliquer la tâche et soit retarder la standardisation soit faire capoter le système.
Vu la taille de ton entreprise, tu peux consulter tout le monde, mais le plus de personne sont impliquées, le plus dur est d'obtenir un consensus.
 
J'ai commencer a travailler avec les taches sur Outlook

Sérieux ca fonctionne tres bien pour l'attribution des taches, les rappels, etc.

Parcontre ca semble pas etre visible sur Android

Quelqu'un a une idée?
 
Si un client appelle et que tu réponds pour ensuite le transférer aux ventes, en partant tu compliques les choses. Fournis lui un téléphone et c'est lui qui devrait s'occuper de la vente, pas toi.

Ceci dit, j'utilise Kronos qui est rendu equisoft. Une licence par personne autorisée et vous partagez tous la même base de données. Fiche client, rendez-vous, suivi etc. L'idée est de savoir comment l'utiliser pour que toute action soit accompagnée d'une note. Le jour ou tu consultes un client, tu sais qui a fait quoi, comment et pourquoi. Le point que j'aime moins, c'est que ça synchronise pas trop bien avec le téléphone.

Peu importe le logiciel, tu dois former ton staff et t'assurer d'être rigoureux pour maintenir un standard. Rien de pire que d'ouvrir une fiche client pour constater qu'il manque la moitié des infos primordiales, tu perds du temps à trouver ce qui manque. Pire scénario, tu te fait passer pour un incompétent devant le client.
 
Je suis biaisé parce que c'est mon expertise mais avec Office 365 tu devrais pas mal avoir tout ce que tu as besoin et tu peux payer les licences à tes 10 employés pour pas grand chose.

Tu as une suite d'outils complète, Outlook, Teams, SharePoint, Projects, Planner, ToDo, Forms, Flow, PowerApps etc...Tout est intégré avec la suite office (Word, Excel, etc...), tout est disponible dans le cloud etc.

La pogne c'est qu'avec Microsoft ils y a toujours 14 outils qui font la même chose et qui s'override un par dessus l'autre alors c'est facile de se perdre quand vient le temps de choisir l'outil mais je peux t'aider si jamais tu décide de prendre la route O365.

Quelque chose de très cool avec O365 pour les petites PME c'est Flow qui est une solution "no code" pour automatiser des processus et qui s'intègre à pratiquement tous les outils de O365. Voit ca un "If this then that (IFTTT)" qui permet à un superuser qui n'a aucune connaissance de code d'automatiser des processus avec des drag & drop d'actions...Par exemple quand une tâche dans Planner tombe à completed, part un processus d'approbation avec telle personne ou change le statut d'une tâche dans SharePoint à XYZ etc.
 
peut-être que je vois ça plus simple que ça devrait être mais un excel sur un sharepoint qui trace les échanges de courriels avec un numéro séquentiel ainsi que ces détails.

presque zero investissement, juste une bonne méthodologie de gestion entre toi et tes collègues/employés.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
peut-être que je vois ça plus simple que ça devrait être mais un excel sur un sharepoint qui trace les échanges de courriels avec un numéro séquentiel ainsi que ces détails.

presque zero investissement, juste une bonne méthodologie de gestion entre toi et tes collègues/employés.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Si tu as un SharePoint tu n'as pas besoin d'excel hehe

Mais oui avec une liste SharePoint bien faite tu peux te rendre loin!
 
Si un client appelle et que tu réponds pour ensuite le transférer aux ventes, en partant tu compliques les choses. Fournis lui un téléphone et c'est lui qui devrait s'occuper de la vente, pas toi.

Ceci dit, j'utilise Kronos qui est rendu equisoft. Une licence par personne autorisée et vous partagez tous la même base de données. Fiche client, rendez-vous, suivi etc. L'idée est de savoir comment l'utiliser pour que toute action soit accompagnée d'une note. Le jour ou tu consultes un client, tu sais qui a fait quoi, comment et pourquoi. Le point que j'aime moins, c'est que ça synchronise pas trop bien avec le téléphone.

Peu importe le logiciel, tu dois former ton staff et t'assurer d'être rigoureux pour maintenir un standard. Rien de pire que d'ouvrir une fiche client pour constater qu'il manque la moitié des infos primordiales, tu perds du temps à trouver ce qui manque. Pire scénario, tu te fait passer pour un incompétent devant le client.
Le numéro principal de business est transférer sur le cell du vendeur.

Le "problème" est que 80% de nos call c'est du bouche à oreille ou du récurent donc souvent ils sont réfèrer à MO cell.

L'autre affaire est qu'on est splitter en 2 catégorie. Lui gère tout l'audiovisuel et moi les chantier et le câblage.

Parfois même souvent ça s'overlap donc on met les pieds chez le client avec le prefilage et on fini par ramasser son Audiovisuel.

Je vais étudier vos proposition, ça répond pas mal à mes besoins.

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
100% d'accord avec Windex.
Si tu imposes ta méthode sans consultation, les mecontents risquent de te compliquer la tâche et soit retarder la standardisation soit faire capoter le système.
Vu la taille de ton entreprise, tu peux consulter tout le monde, mais le plus de personne sont impliquées, le plus dur est d'obtenir un consensus.

this.

Je suis dnas le comité d'amélioration de la gestion a ma job.

On est 200 employés et on gère nos heures et clients avec excel.... tout un bordel. Juste pour 1 clients on a au moins 13 fichiers word et excel à opérer. Ca marche, mais pour les nouveaux ou ceux pas habitués c'est rough.

Aussi mon défi est de faire une démarche hybride ; pour les concervateur et pour les moderne.

Il y a tellement rien sur le marché, que je me suis monté un 'workflow' avec photoshop de ce qui serait bien coté graphique, et on va probablement engagé un programmeur à temps plein.

Avant tout, je dois faire un cashflow de rentabilité... dur à faire en titi
 
Le numéro principal de business est transférer sur le cell du vendeur.

Le "problème" est que 80% de nos call c'est du bouche à oreille ou du récurent donc souvent ils sont réfèrer à MO cell.

L'autre affaire est qu'on est splitter en 2 catégorie. Lui gère tout l'audiovisuel et moi les chantier et le câblage.

Parfois même souvent ça s'overlap donc on met les pieds chez le client avec le prefilage et on fini par ramasser son Audiovisuel.

Je vais étudier vos proposition, ça répond pas mal à mes besoins.

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Tu pourrais aussi investir dans un systeme auto-réponse avec les options comme ca les appels vont aux bonnes places sans déranger du monde sans raison. Ca te fais aussi avoir l'air plus "big" meme si toutes les options (service, vente, comptabilite, etc...) pointent toute a la meme place...
 
Moi je déteste mais des fois tu n'as pas le choix. Tomber sur une ligne directe c'est rare de nos jours et les clients l'apprécient grandement. Sinon c'est une adjointe et une bonne commence à 45 000 $ par année.
 
Tu pourrais aussi investir dans un systeme auto-réponse avec les options comme ca les appels vont aux bonnes places sans déranger du monde sans raison. Ca te fais aussi avoir l'air plus "big" meme si toutes les options (service, vente, comptabilite, etc...) pointent toute a la meme place...

J'y ai pensé

Ca regle pas le probleme que le gars va prendre l'appel, écrire ca sur un post it et va l'oublier...

Le routing des ''call'' est pas mauvais en faite, c'est plus la structure et le suivit...





Pour l'adjointe je l'ai essayé, ca va bien, j'ai pas tant le flow pour la feeder 40hr semaine et ca roule bien avec mais y'a 2 problemes:

-Est pas la pour jouer a police et dire au gars ''as tu rappeller chose?''

L'autre point est que on a une grosse banque de client direct qui bypass le systeme et call direct le cellulaire des gars. C'est pas mauvais en soit, ca accelere le traitement et les clients aiment ca d'avoir un contact direct avec le vendeur ou l'installateur et les gars vivent bien avec ca aussi.


Je pense que pour l'instant la clé c'est surtout d'avoir un guichet unique et commun entre les gars pour le traitement des jobs ainsi que systeme de suivit pour les appels.

On a déja un serveur commun avec le data des clients dedans accessible a distance.
 
Back
Top