New Tax on Luxury Cars (2021 Budget)

le gars se magasine un chalet, il peut ben acheter au vermont/ny/nh au lieu de cantons de l'Est.

Pas très "in" le Vermont en ce moment. J'en avais un chalet au Vermont et après 14 mois de COvid il a pris le bord et c'est un soulagement qu'il soit vendu. Bien malin celui qui diras l'avenir avec les frontières, ce que ça prendra pour passer la douane et si à chaque épidémie de grippe elle ne refermera pas. Le chemin est tracé maintenant!! Qui l'eut cru que la frontière qui n'a jamais fermé en 120 ans a fermée 14 mois en 2020-2021. Notre Snowflake national Trudeau va bientôt parler de passeport vaccinal, une idée qui passera très mal au USA. J'entrevois un bourbier "philosophique" entre la vision libertaire américaine et la vision "chaque vie" compte canadienne.
 
C'est surtout qu'on vise encore un créneau qui contribue pas mal déjà...

Pourquoi c'est toujours ces biens de luxe là qui sont taxés? Ya tellement d'affaires de luxe, mais ils vont toujours au "low hanging fruit" parce que c'est facile de contrôler les véhicules plus que la vente de sacoches de luxe et repas dans un resto de luxe...

Même si ça dépends pas du fédéral, la première place que je viserais c'est l'alcool, lotterie, cannabis, tabac, etc...

La dette et les déficits à répétition vont être infiniment plus dommageables qu'une taxe sur les autos de luxe.
 
C'est poche aussi pour le monsieur qui a travaillé toute sa vie pour se payer un jouet à sa retraite, a pas nécessairement une fortune mais a mis les efforts. ça éloigne son rêve un peu plus.

De tous les enjeux de l'économie Canadienne, c'est le boomer qui dois compromettre sur son joujou qui va te chercher le plus?

Sa maison s'est probablement appréciée de 100k l'an dernier avec le real estate hors de controle. Il va être correct.

C'est de la poudre aux yeux comme mesure. Ça fais les grand titres sans faire trop mal aux amis du parti, ça achete la paix et le support du NDP pour le budget. Jadgeep ferait passer Robin des bois pour un amateur. Idem pour la mesure sur les proprios étrangers et leur maison qui ne sont pas habitées. Un coup d'épée dans l'eau pour la parrure, sans danger véritable d'enlever le vent dans les voiles de l'immobilier, cette nouvelle "force" de notre économie.
 
Faut qui fasse attention. On sait que les douaniers lisent MR

Malgré ton chalet on se doute que t'a pas une flotte d'éxotiques plaqué Vermont parce que c'est clairement une autre paire de manche qu'une simple résidence secondaire.
Ahah tu dis

Honnêtement avoir un permis pis plaquer des chars au VT pis au QC je vois pas trop comment "pull this off". Ça serait vraiment extrêmement compliqué.
 
Anybody who thinks this is a good idea should take some rusty rebar and enjoy the pleasure of shoving up their ass.

At the rate of inflation it won't be long before a base model Hyundai is $100k and this fucking tax won't be amended to reflect the "Ferrari/Lambo/McLaren" price level of a car. It's just like how income tax was for the 1% to repay the war debt. Nothing is more permanent than a temporary government measure.
 
Aussi bien mettre le vrai texte tant qu'a discuter:
"Le budget de 2021 propose d’instaurer une taxe sur les ventes, à usage personnel, de voitures de luxe et d’aéronefs personnels dont le prix de vente au détail est supérieur à 100000$ et de bateaux, à usage personnel, d’une valeur supérieure à 250000$. La taxe serait calculée selon le montant le moins élevé des deux montants suivants:
-20% de la valeur supérieure au seuil (100000$ pour les voitures et les aéronefs personnels, 250000$ pour les bateaux),
-ou 10% de la valeur totale de la voiture, du bateau ou de l’aéronef personnel de luxe. Cette mesure entrerait en vigueur le 1er janvier2022."

Donc, si t'achete une voiture a 110,000. La taxe va être le plus faible entre (110k-100k)=10k*0.20=$2k ou 10% de 110k= $11k. Donc sur un voiture de $110k, c'est une taxe de $2k
 
C'est relatif au budget aussi, l'acheteteur de 300K$ il a les yeux d'un acheteur de char à 300K$, lui a 120K$ a les yeux d'un acheteur à 120K$. Mettons que moi ma braquette d'achat à ne pas dépasser est aux alentours de 120K$, 120K$ tu as déjà 18 000 $ de taxes à ajouter, là tu ajoute un autre 5 000 $ par dessus. 23 000$ de taxes sur une acquisition de 120 000 $ ça commence à être un shit load d'argent et je considère même pas l'impôts que ça prend pour avoir un revenu net pour payer ça. Moi c'est sur que ça me fait réfléchir comme consommateur.

C'est poche aussi pour le monsieur qui a travaillé toute sa vie pour se payer un jouet à sa retraite, a pas nécessairement une fortune mais a mis les efforts. ça éloigne son rêve un peu plus.

Reste que ceux que ça touche le plus c'est les amateurs qui vont économiser pendant 15ans pour avoir la Ferrari de leur rêves et qui voient leur rêve s'éloigner un peu plus...
 
Aussi bien mettre le vrai texte tant qu'a discuter:
"Le budget de 2021 propose d’instaurer une taxe sur les ventes, à usage personnel, de voitures de luxe et d’aéronefs personnels dont le prix de vente au détail est supérieur à 100000$ et de bateaux, à usage personnel, d’une valeur supérieure à 250000$. La taxe serait calculée selon le montant le moins élevé des deux montants suivants:
-20% de la valeur supérieure au seuil (100000$ pour les voitures et les aéronefs personnels, 250000$ pour les bateaux),
-ou 10% de la valeur totale de la voiture, du bateau ou de l’aéronef personnel de luxe. Cette mesure entrerait en vigueur le 1er janvier2022."

Donc, si t'achete une voiture a 110,000. La taxe va être le plus faible entre (110k-100k)=10k*0.20=$2k ou 10% de 110k= $11k. Donc sur un voiture de $110k, c'est une taxe de $2k

2300$ de plus au Québec pour être exact.
 
Reste que ceux que ça touche le plus c'est les amateurs qui vont économiser pendant 15ans pour avoir la Ferrari de leur rêves et qui voient leur rêve s'éloigner un peu plus...

Dans le prochain épisode de MR, le mélodrame, on raconte la triste mais vrai histoire de Gaétan, humble pompiste de chibougameau qui voie sa vie chamboulée par le budget 2021-2022 des libéraux.

Pour ceux qui l'ignorent, Gaétan mets religieusement de coté 20% de son revenu depuis 2001 pour acheter une Ferrari après avoir vu un F355 dans le premier film rapide et dangereux. (Fuck, ça va faire 20 ans cet année!) Sa PCU au complet il l'avais virer dans son compte épargne à cette fin!

Et la Géatan, il n'a plus trop le coeur à la fête... son rêve de faire la principale et d'aller à la cantine avec son bolide italien s'envole en fumée à cause de l'avarice de Justin Trudeau.


Sérieusement la, avec des dépenses et déficit record plus une dette hors de controle, qu'est-ce que vous pensiez qu'il allait arrivé? IMO c'est rien sa en comparaison avec ce qui nous attends probablement dans le détour.
 
Dans le prochain épisode de MR, le mélodrame, on raconte la triste mais vrai histoire de Gaétan, humble pompiste de chibougameau qui voie sa vie chamboulée par le budget 2021-2022 des libéraux.

Pour ceux qui l'ignorent, Gaétan mets religieusement de coté 20% de son revenu depuis 2001 pour acheter une Ferrari après avoir vu un F355 dans le premier film rapide et dangereux. (Fuck, ça va faire 20 ans cet année!) Sa PCU au complet il l'avais virer dans son compte épargne à cette fin!

Et la Géatan, il n'a plus trop le coeur à la fête... son rêve de faire la principale et d'aller à la cantine avec son bolide italien s'envole en fumée à cause de l'avarice de Justin Trudeau.


Sérieusement la, avec des dépenses et déficit record plus une dette hors de controle, qu'est-ce que vous pensiez qu'il allait arrivé? IMO c'est rien sa en comparaison avec ce qui nous attends probablement dans le détour.

Cool story.

C'est pas avec les miettes qui seront générées par cette taxe qu'on va payer la dette. Poudre aux yeux. Simple mesure pour que les gauchistes et granos se branlent de satisfaction.
 
Anybody who thinks this is a good idea should take some rusty rebar and enjoy the pleasure of shoving up their ass.

At the rate of inflation it won't be long before a base model Hyundai is $100k and this fucking tax won't be amended to reflect the "Ferrari/Lambo/McLaren" price level of a car. It's just like how income tax was for the 1% to repay the war debt. Nothing is more permanent than a temporary government measure.

Nobody said it was a good idea. Do you even know how to read?
 
C'est pas avec les miettes qui seront générées par cette taxe qu'on va payer la dette. Poudre aux yeux. Simple mesure pour que les gauchistes et granos se branlent de satisfaction.

Si c'est juste ça que ça pris pour acheter la paix, c'tun cristi de bon deal. J'aime bien mieux ça qu'une hausse d'impot ou de TPS across the board. Tout le monde sait qu'ultimement c'est que de la poudre aux yeux, que le monde vont tacker on sur leurs paiements sans broncher.
 
En fait, je viens de vérifier, c'est le moindre de (i) 10% de la valeur totale ou (ii) 20% sur la valeur au-delà de 100 000$.

Moi, je suis dans la bracket au dessus de la salaire moyenne mais je suis sur que je paie BEN plus de taxe qu'un millionaire ou quelqu'un qui fait 300-400k, qu'ils paient cette petite taxe. Char à 150k$ = 10k$ (20% au dessus de 100k$) , c'est comme rien pour quelqu'un qui s'achéte un char à ce prix lollll
 
Anybody who thinks this is a good idea should take some rusty rebar and enjoy the pleasure of shoving up their ass.

At the rate of inflation it won't be long before a base model Hyundai is $100k and this fucking tax won't be amended to reflect the "Ferrari/Lambo/McLaren" price level of a car. It's just like how income tax was for the 1% to repay the war debt. Nothing is more permanent than a temporary government measure.

Then stock up some hyundai base models and sell them later on?
 
Back
Top