New Tax on Luxury Cars (2021 Budget)

Edit: J'peux pas croire ça soit le budget federal... C'est tellement quebec comme move.
 

Attachments

  • image.jpg
    image.jpg
    102.4 KB · Views: 324
Welcome to Communist Canada. Thank you to all the useful idiots who voted for that UN loving Globalist corrupt blackface wearing not-so-honorable Prime Minister that we have.

Maybe with this new tax, the budgets will finally "balance themselves".
 
CHeck ben ca le nb de char a 99 999$...

Ensuite tu vas pouvoir acheter un package ''séparé'' a 15 000$
 
New tax of 20% on the value over $100,000 will be imposed and the GST/HST will apply on top of this tax.

Pas encore clair si c'est 10% ou 20%, 20% ça semble pour les bateaux qui excède 250 000 $.

ça va faire extrêmement mal aux dealer automobile haut de gamme c'est certain. Déjà un secteur impacté par la pandémie.
 
Pas encore clair si c'est 10% ou 20%, 20% ça semble pour les bateaux qui excède 250 000 $.

ça va faire extrêmement mal aux dealer automobile haut de gamme c'est certain. Déjà un secteur impacté par la pandémie.

The tax is calculated at the lesser of:

20 per cent of the value above threshold ($100,000 for cars and personal aircraft; $250,000 for boats) ; or
10 per cent of the full value of the luxury car, boat or personal aircraft.
https://www.ctvnews.ca/politics/lux...raft-laid-out-in-new-federal-budget-1.5393511

Ça l'air c'est juste le treshold qui change entre char (100k) et bateau (250k) mais que le principe reste le même.

Anyways, on le savait tous que la PCU quelqu'un allait payer pour (et que ça serait discriminatoire pour des tonnes de raison de demander a ceux qui l'ont reçus)
 
https://www.ctvnews.ca/politics/lux...raft-laid-out-in-new-federal-budget-1.5393511

Ça l'air c'est juste le treshold qui change entre char (100k) et bateau (250k) mais que le principe reste le même.

Possible, j'ai pas encore mis la main sur la copie officielle du texte. Néanmoins c'est quoi l'impact car c'est énorme la différence de calcul. Exemple 120 000 $, 20 % de 20 000 $ c'est 4 000 $ vs 10% de 120 000 = 12 000 $. Grosse différence parreil.

Ok j'ai lu le plus petit de.... donc dans mon exemple 4 000 $.
 
Possible, j'ai pas encore mis la main sur la copie officielle du texte. Néanmoins c'est quoi l'impact car c'est énorme la différence de calcul. Exemple 120 000 $, 20 % de 20 000 $ c'est 4 000 $ vs 10% de 120 000 = 12 000 $. Grosse différence parreil.

Ok j'ai lu le plus petit de.... donc dans mon exemple 4 000 $.

C'est le genre d'affaire qui parait "gros" sur papier (ie "20%) mais qui ultimement est beaucoup moins significatif avec le premier 100/250 qui ne sont pas taxer et le "lesser des deux".

J'aime l'exemption pour les motos, comme si il y en avait des tonnes en haut de 100k. Bonne nouvelle pour les fans de BMW HP4 race.

C'est clair que y'a des politiciens provinciaux qui sont en criss que le federal viennent de voler leur idée lol. Tu donne un autre mandat a ce gouvernement la et c'est clair qu'ils vont resortir le même lapin de leur sac pour les véhicules qui ne sont pas "vert".



Anyways, le 1% va nous jouer du violon sur le trickle down economics qui est menancer, parler de quitter mais finalement ils vont rester et payer.
 
En fait, je viens de vérifier, c'est le moindre de (i) 10% de la valeur totale ou (ii) 20% sur la valeur au-delà de 100 000$.
 
En fait, je viens de vérifier, c'est le moindre de (i) 10% de la valeur totale ou (ii) 20% sur la valeur au-delà de 100 000$.

ok pas si pire alors.

Le problème est qu'il ajoute toujours des mesures et qu'il ne s'en enlève jamais, on ne verra pas le jour de notre vivant qu'ils vont enlever cette taxe.

L'autre problème est que ça commence et que ça sera toujours plus, ils vont monter ça et n'indexerons pas le 100 000 $. Comme la limite du 30 000 $ qui est fixé depuis 25 ans.
 
New tax of 20% on the value over $100,000 will be imposed and the GST/HST will apply on top of this tax.

Donc 35 000$ de taxe sur un char de 100 000$ , tbnk de tbnk !!!
Imagine sur un char de 300 000$-400 000$ ...

Même pour quelqu'un qui a les moyens de se payer des chars de se prix ça fait chier de pitcher inutilement ces taxes au gouvernement ...
 
Bon enfin Justin qui prend des mesures pour rétablir le déficite budgétaire !

À coup de 4,000$ sur les chars à plus de cent mille on va pouvoir l'avoir notre UBI ! Yeah!
 
Donc 35 000$ de taxe sur un char de 100 000$ , tbnk de tbnk !!!
Imagine sur un char de 300 000$-400 000$ ...

Même pour quelqu'un qui a les moyens de se payer des chars de se prix ça fait chier de pitcher inutilement ces taxes au gouvernement ...

Ultimement c'est démontré que plus tu taxes et plus c'est difficile de collecter plus d'argent. Il va y avoir un impact négatif sur les ventes , certains vont regarder sous 100 000 $, dans le used, changer moins souvent d'autos. Le 15% qui aurait été pris sur un plus fort volume de ventes ou prix de ventes plus haut, commissions des vendeurs en moins qui rapportaient des impôts et déduction salariale, va venir gruger ce qu'ils iront chercher de plus avec la taxe. Ils vont engranger plus, mais bien moins qu'ils pensent. Pas persuader que c'est bon économiquement que le volume de vente diminuent pour une taxe. Juste le signal que ça lance sera négatif pour les dealer.
 
Ultimement c'est démontré que plus tu taxes et plus c'est difficile de collecter plus d'argent. Il va y avoir un impact négatif sur les ventes , certains vont regarder sous 100 000 $, dans le used, changer moins souvent d'autos. Le 15% qui aurait été pris sur un plus fort volume de ventes ou prix de ventes plus haut, commissions des vendeurs en moins qui rapportaient des impôts et déduction salariale, va venir gruger ce qu'ils iront chercher de plus avec la taxe. Ils vont engranger plus, mais bien moins qu'ils pensent. Pas persuader que c'est bon économiquement que le volume de vente diminuent pour une taxe. Juste le signal que ça lance sera négatif pour les dealer.

Moi, par principe, je ne vais pas payer cette taxe dans le futur. Je pense m'acheter quelque chose aux USA et acheter mes véhicules là-bas, that's it.
 
Moi, par principe, je ne vais pas payer cette taxe dans le futur. Je pense m'acheter quelque chose aux USA et acheter mes véhicules là-bas, that's it.

Je pense comme toi. Je regardais du coin de l'oeil pour changer mon M4 et j'avais un budget de 120-140K$, je vais enlever cette idée là de ma tête et garder mon M4 peut-être plus longtemps. Je vais peut-être payer la taxe un jour mais ma fréquence d'achat va diminuer.

Les vendeurs en arrache cette année, beaucoup d'inventaire à liquider, c'est une tuile importante. À mon dealer, beaucoup de vendeurs ont été sur le chomage plusieurs mois. Le timming est vraiment mauvais je trouve. L'automobile est fortement atteint comme secteur avec el Covid, les gens sont chez eux et roulent 3-4 fois mois qu'avant, personne ne voit la nécessité de changer de voiture quand elle reste stationnée des jours et des jours.
 
Back
Top