New Tax on Luxury Cars (2021 Budget)

ont roule pas tout en bmw tu le sais peut-être pas mon lion1 mais les autres marques de voiture sont très récupérables passé 6 ans :p

En effet, tu as des voitures de 8 ans mieux entretenu que des locations de 4 ans. Mon point est que l’entretiens automobile devrait être obligatoire et non pas à la discrétion des automobiliste et il devrait avoir un certain contrôle pour s’assurer que c’est respecté. Un inspection mécanique de 150$ au 24 mois ce n’est pas la mer à boire pour Géatan qui travaille comme emballeur chez Maxi pour s’assurer que sa Yaris 2013 est en bon état pour rouler.
 
ont roule pas tout en bmw tu le sais peut-être pas mon lion1 mais les autres marques de voiture sont très récupérables passé 6 ans :p

Mon premier char m'a couté 500$ et j'ai eu quelques véhicules payés 2-3K$, j'en ai eu des minounes, et me suis salir les mains en masse. Si l'argent devient une raison pour accepter des compromis sur la sécurité c'est qu'il faut trouver un autre moyen de transport. Je n'ai rien contre les vieux véhicules et mes vieux véhicules je n'aurais pas eu peur de les faires inspecter, il était en ordre. Les policiers donnaient plus de 48heures avant aussi, selon moi c'est un concept qui ne doit même plus être utilisé des 48heures. Je dois voir quotidiennement des véhicules avec des phares brulés ou rouler sur les hautes pour compenser un phare brulé. Il y a un gros laissé aller depuis quelques années, c'est pas payant donner des 48 heures.
 
Si tu as peur de passer une inspection, c'est que tu as pas les moyens de rouler en auto et que tu es un danger pour les autres de toutes façon. J'en ai eu des minounes mais elle était en ordre et je m'assurait qu'elle soit sécuritaire, elles auraient aisément passé une inspection. Je ne crois pas qu'une grosse inspection de zêlé soit nécessaire mais au moins regarder le système de freinage, tie rod, ball joint, suspension, l'état des pneus, pas de trous dans le chassis.

Je suis d'accord.
Ici au NB, la province la plus pauvre du Canada, on a le choix entre une inspection au année ou au 2 ans (35$ ou 55$) si ta voiture est plus vieille que 2 ans. C'est vraiment pas rare de voir des mécaniciens trouver des défault de fabrication sur des voiture neuve.

La contrenvation est quand même raisonable ($140 a $320)
 
En espérant ça soit juste sur les chars neufs..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'en doute pour les vendeurs commercials. Pour les particulier peut-être mais Vont-ils laissé allé une telle innégalité entre particulier et commercial? Il y a déjà une innégalité pour la TPS, celle là en plus?
 
En espérant ça soit juste sur les chars neufs..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est ce que le texte disais, mais on se le cachera pas, les acheteurs de neufs vont le refiler dans l'usagé après, au moins en partie ;)
 
Comme une bonne partie du thread le prouve, beaucoup vont trouver des moyens d'éviter de payer ces nouvelles taxes avec des tactiques d'évitement fiscal.
C'est ce que ça fait quand un peuple est sur-taxé, surtout quand il 'obtient pas grand chose en retour.

En attendant Trudeau s'est fait ''construire'' un belle maison sur le bord d'un lac avec le fonds publics... genre 8.6Millions...
https://www.ctvnews.ca/politics/tru...-6m-renovation-1.4901730?cache=?clipId=104056


C'est ça la gauche caviar. Un belle gang de sales hypocrites.

Ils exploitent l'état des pauvres et créent de nouvelles injustices sociales a tout les mois sous prétexte de venir chercher encore plus d'argent dans nos poches.
Mais les pauvres sont encore aussi pauvres.
Et les injustices il n'y en a toujours plus.

Tout ce qui change, c'est qu'on paye comme de caves.

Et on les remet au pouvoir puisque la machine est bien rodée:

Les médias se font graisser a coup de millions par la gauche;
La gauche présente ses mesures ''sociales'';
Les médias leur donne plus d'exposure et en font l'apologie.
Aussi, ils démolissent tout ceux qui vont leur retirer leurs généreuses subventions.
Le peuple se fait manipuler. Après tout, on peut pas être contre la virtue, non?
Ensuite, c'est toujours les même qui passent à la caisse. Le monde qui se sont bottés le cul pour finir leur études ou bien risqué gros et trimer dur pour se partir en business.

Et curieusement, il ne reste plus rien pour aider le gens qui en ont besoin. Le système de santé et d'éducation c'est la misère. Les routes sont complètement foutues, sans parler du transport en commun. Mais le budget de l'état n'a jamais été aussi gros.

Alors c'est rinse an repeat.
 
Comme une bonne partie du thread le prouve, beaucoup vont trouver des moyens d'éviter de payer ces nouvelles taxes avec des tactiques d'évitement fiscal.
C'est ce que ça fait quand un peuple est sur-taxé, surtout quand il 'obtient pas grand chose en retour.

En attendant Trudeau s'est fait ''construire'' un belle maison sur le bord d'un lac avec le fonds publics... genre 8.6Millions...
https://www.ctvnews.ca/politics/tru...-6m-renovation-1.4901730?cache=?clipId=104056


C'est ça la gauche caviar. Un belle gang de sales hypocrites.

Ils exploitent l'état des pauvres et créent de nouvelles injustices sociales a tout les mois sous prétexte de venir chercher encore plus d'argent dans nos poches.
Mais les pauvres sont encore aussi pauvres.
Et les injustices il n'y en a toujours plus.

Tout ce qui change, c'est qu'on paye comme de caves.

Et on les remet au pouvoir puisque la machine est bien rodée:

Les médias se font graisser a coup de millions par la gauche;
La gauche présente ses mesures ''sociales'';
Les médias leur donne plus d'exposure et en font l'apologie.
Aussi, ils démolissent tout ceux qui vont leur retirer leurs généreuses subventions.
Le peuple se fait manipuler. Après tout, on peut pas être contre la virtue, non?
Ensuite, c'est toujours les même qui passent à la caisse. Le monde qui se sont bottés le cul pour finir leur études ou bien risqué gros et trimer dur pour se partir en business.

Et curieusement, il ne reste plus rien pour aider le gens qui en ont besoin. Le système de santé et d'éducation c'est la misère. Les routes sont complètement foutues, sans parler du transport en commun. Mais le budget de l'état n'a jamais été aussi gros.

Alors c'est rinse an repeat.

Tu chiale le fédéral, mais le système de santé, les routes et l'éducation vient du provincial.

Voici comment le fédéral dépense nos taxes.

e209c2fcd0edd0666d3e1f2dfefb0a5b.jpg

ae0e73196de4dcb2a52117491a73cf39.jpg
 
Je sais tout ça.

Le principe est le même au fédéral qu'au provincial. Mais J'ai pris l'exemple de Trudeau, car c'est le pire des hypocrites qu'on ai eu.

Et fédéral en redonne au provinces... C'est des vases communicants.
 
Je sais tout ça.

Le principe est le même au fédéral qu'au provincial. Mais J'ai pris l'exemple de Trudeau, car c'est le pire des hypocrites qu'on ai eu.

Et fédéral en redonne au provinces... C'est des vases communicants.

Tu parles du père ou du fils Trudeau là?

Parce que le père était bien pire.
 
je prevois qu en 2022 tout le monde vont rouler en civic si chippé pcq cetais trop une coupe de brun de plus
 
c'est ce que le texte disais, mais on se le cachera pas, les acheteurs de neufs vont le refiler dans l'usagé après, au moins en partie ;)

C'est sur ca va arriver, le marché va s'ajuster a la hausse..

Si un véhicule X vaut 150k neuf
Le used 1 an 125

Et que la tu ajoute disons 15k de taxe sur le neuf, ca va tirer le used a la hausse sur la valeur...
 
Tu passeras juste la douane base sur je jugement de tes post sur MR par un certain douanier du forum qui a la dick de Justin dans son cul.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk

:dunno::dunno::dunno::dunno:

I know I'm a few days late, did I miss something?
 
Just a thought, let's say you order a brand new car at 100000, you'd pay 35000 in taxes, you could always dyno the car and offer to buy it for 120000 used, thus saving 15000 no?
 
Just a thought, let's say you order a brand new car at 100000, you'd pay 35000 in taxes, you could always dyno the car and offer to buy it for 120000 used, thus saving 15000 no?

It's 20% of the value exceeding 100 000 (or 10% of the full value, whichever is less) that is going to be taxed starting in 2022.. So if you're buying a 100k car you'd pay 15k in taxes, just as you would now. On a $120 000 car you'd pay an extra $4600 in taxes (an extra 4000+ 15% sales tax on that amount)

I don't think used vehicles are exempt per se so it's unlikely that dealers will offload everything as used cars.
 
It's 20% of the value exceeding 100 000 (or 10% of the full value, whichever is less) that is going to be taxed starting in 2022.. So if you're buying a 100k car you'd pay 15k in taxes, just as you would now. On a $120 000 car you'd pay an extra $4600 in taxes (an extra 4000+ 15% sales tax on that amount)

I don't think used vehicles are exempt per se so it's unlikely that dealers will offload everything as used cars.

Ok I understand better now
 
Back
Top