New Tax on Luxury Cars (2021 Budget)

Exactement cash tu as moins de rabais lol. Souvent quand le client veut payer cash est qu'il est chummy chummy avec le vendeur, le vendeur va lui demander de financer et de clearer le financement seulement après 3 mois parce que le vendeur a droit à la commission sur le financement seulement après 3 mois...

C'est win-win pour tout le monde parce que ca permet au vendeur d'Avoir sa commission sur le financement mais ca permet aussi au vendeur de descendre le prix du char du montant qu'il va avoir en commission sur le financement donc un autre rabais pour le client.

Bon a savoir! Thanks.
 
Exactement cash tu as moins de rabais lol. Souvent quand le client veut payer cash est qu'il est chummy chummy avec le vendeur, le vendeur va lui demander de financer et de clearer le financement seulement après 3 mois parce que le vendeur a droit à la commission sur le financement seulement après 3 mois...

C'est win-win pour tout le monde parce que ca permet au vendeur d'Avoir sa commission sur le financement mais ca permet aussi au vendeur de descendre le prix du char du montant qu'il va avoir en commission sur le financement donc un autre rabais pour le client.

C'est ridicule mais bon.

Idem quand tu achète une maison, si tu met 5% de cash down et t'assure SCHL la banque te considère un meilleur client que si tu met le 20% de cash.
 
Achat cash VS financement ça dépend du manufacturier et modèle convoité. Dans mon cas chez Audi j’avais un bien meilleur rabais si je payais cash vs financement. C’est du cas par cas.
 
C'est ridicule mais bon.

Idem quand tu achète une maison, si tu met 5% de cash down et t'assure SCHL la banque te considère un meilleur client que si tu met le 20% de cash.
Lol non. Avec 5% de cash down, la banque te considère comme client à risque et t'oblige à t'assurer schl. La prime d'assurance est taxable et c'est de l'argent de perdu à jamais. Vraiment pas un avantage vs mettre 20%. La banque va accepter de baisser un peu ton taux afin de compenser pour la surcharge mais au final, tu es perdant.

C'est rendu qu'on parle de schl dans un thread de taxe de luxe sur voiture
Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Lol non. Avec 5% de cash down, la banque te considère comme client à risque et t'oblige à t'assurer schl. La prime d'assurance est taxable et c'est de l'argent de perdu à jamais. Vraiment pas un avantage vs mettre 20%. La banque va accepter de baisser un peu ton taux afin de compenser pour la surcharge mais au final, tu es perdant.

C'est rendu qu'on parle de schl dans un thread de taxe de luxe sur voiture
Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Baisse de taux compense SCHL.

Miroir à celui qui parlait de chalet, flip et d'exemption pour résidence principale pas plus tard que hier dans le même thread :cya:
 
Je sais très bien que tu peux déclarer la résidence de ton choix en guise de résidence familiale mais c'est pas du tout le point ici lol.

Le taux de prime pour l'assurance schl c'est 4% qui s'applique sur la totalité du prêt quand tu dépose 5% de cash down. Explique moi comment c'est avantageux de jeter 12 000 $ plus taxe sur un financement de 300 000$ ahahah voyons donc c'est n'importe quoi.

Sent from my SM-T870 using Tapatalk
 
Je sais très bien que tu peux déclarer la résidence de ton choix en guise de résidence familiale mais c'est pas du tout le point ici lol.

Le taux de prime pour l'assurance schl c'est 4% qui s'applique sur la totalité du prêt quand tu dépose 5% de cash down. Explique moi comment c'est avantageux de jeter 12 000 $ plus taxe sur un financement de 300 000$ ahahah voyons donc c'est n'importe quoi.

Sent from my SM-T870 using Tapatalk

Tu ne savais pas hier qu'on pouvais déclarer un chalet comme résidence principale l'expert.

à ta question d'explication tout dépend de la baisse de taux. Aussi je ne dis pas que c'est nécessairement plus avantageux de le faire mais je soulevais que c'est ridicule qu'une banque donne un meilleur taux hypothécaire à un client qui a besoin de 95% de financement sur un bien versus un autre qui a seulement besoin de 80%.

En passant arrête de modifier tes messages pour avoir l'air intelligent.
 
On parle que des taxes ici !!! Toutes les taxes !
Avez vous entendu parler aussi de la taxe sur l'oxigen ?


Si je respire avec une masque , 50cents.
Respirer sans masque 1500$ + , jusqu'a 6000$.
 
Achat cash VS financement ça dépend du manufacturier et modèle convoité. Dans mon cas chez Audi j’avais un bien meilleur rabais si je payais cash vs financement. C’est du cas par cas.

Ouais, GM a souvent des cash discount comme incitatif du manufacturier. On dirais que c'est moins commun chez Ram et Ford.

IMO C'est une façon un peu sleazy d'annoncer des prix bas et finalement une fois que t'as le client dans place c'est la qu'il se rend compte que le prix est plus élevé si tu finance.

En l'absence d'un incitatif comptant du fabricant, c'est clairement pas un avantage en nego. C'est facile de déposer un cheque, mais le dealer n'a pas de kickback de la bank pour avoir "vendu" le financement.
 
le prix des chars neuf est rendu tellement retardé que dans 1-2 ans cette taxe la va s'appliquer a 90% des chars
 
Whoa 8 pages of complaining when this literally has no effect on 98% of car buyers..

Le monde se plaignent du principe de taxer (encore) l’automobiliste. Antoine Joubert a apporté un excellent point. Tu veux taxer l’automobiliste? Fine! Instaure des inspections obligatoire aux 24 mois à tout véhicule de 6 ans et +. Tu vas enlever les poubelles roulantes et polluante de la route qui sont négligé au cotton. Un win pour l’environnement, l’État, les garages et la sécurité des autres usagés.
 
Le monde se plaignent du principe de taxer (encore) l’automobiliste. Antoine Joubert a apporté un excellent point. Tu veux taxer l’automobiliste? Fine! Instaure des inspections obligatoire aux 24 mois à tout véhicule de 6 ans et +. Tu vas enlever les poubelles roulantes et polluante de la route qui sont négligé au cotton. Un win pour l’environnement, l’État, les garages et la sécurité des autres usagés.
j’aime bien Antoine mais là dessus je suis pas d’accord car ici on parle d’attaquer un marché pour personne moins fortunées.

$ pour inspection.
$ pour réparation demander et souvent non nécessaire et surtout avec ultimatum.
Augmentations des ventes de voitures neuve et récentes donc demande plus haute=hausse des prix.
Endettement en hausse pour la classe base et moyenne vue qui vont être obligés d’augmenter leur budget transport.

Et sûrement bcp d’autre point que j’oublie.
 
Le monde se plaignent du principe de taxer (encore) l’automobiliste. Antoine Joubert a apporté un excellent point. Tu veux taxer l’automobiliste? Fine! Instaure des inspections obligatoire aux 24 mois à tout véhicule de 6 ans et +. Tu vas enlever les poubelles roulantes et polluante de la route qui sont négligé au cotton. Un win pour l’environnement, l’État, les garages et la sécurité des autres usagés.

C'est pas mal plus moral de taxer des pleins qui peuvent se payer des chars à 100 000 que le pauvre qui roule en Sunfire 99.
 
Je vais parraître sans coeur, mais si ta pas de cash pour changer tes pneus sa fesse sur ton Civic 2011 pi ta suspension à terre, ta pas d’affaire sur la route. Tu mets la sécurité des autres à risque. Pour avoir du cash pour rouler en auto, tu dois avoir l’argent pour l’entretenir. Sinon, l’autobus / Uber sont tout désigné pour toi.
 
Le monde se plaignent du principe de taxer (encore) l’automobiliste. Antoine Joubert a apporté un excellent point. Tu veux taxer l’automobiliste? Fine! Instaure des inspections obligatoire aux 24 mois à tout véhicule de 6 ans et +. Tu vas enlever les poubelles roulantes et polluante de la route qui sont négligé au cotton. Un win pour l’environnement, l’État, les garages et la sécurité des autres usagés.


Yes this is brilliant idea. Lets make yet more policy to hammer and tax the middle and lower class that has not been massacred already. Good thing you and Antoine Joubert are not in charge
 
Yes this is brilliant idea. Lets make yet more policy to hammer and tax the middle and lower class that has not been massacred already. Good thing you and Antoine Joubert are not in charge

Donc toi un Dodge Caravan 2009 avec les pneus sa fesse qui roule encore sur les pneus et freins d’origine, si sa te rentre dans le cul parce que de toute évidence sa voiture est dans un piètre état, j’imagine tu vas être ben correct avec ça?

Sacrament on est tu sur un forum de car enthusiast ou sur le forum de Québec Solidaire?
 
j’aime bien Antoine mais là dessus je suis pas d’accord car ici on parle d’attaquer un marché pour personne moins fortunées.

$ pour inspection.
$ pour réparation demander et souvent non nécessaire et surtout avec ultimatum.
Augmentations des ventes de voitures neuve et récentes donc demande plus haute=hausse des prix.
Endettement en hausse pour la classe base et moyenne vue qui vont être obligés d’augmenter leur budget transport.

Et sûrement bcp d’autre point que j’oublie.

Si tu as peur de passer une inspection, c'est que tu as pas les moyens de rouler en auto et que tu es un danger pour les autres de toutes façon. J'en ai eu des minounes mais elle était en ordre et je m'assurait qu'elle soit sécuritaire, elles auraient aisément passé une inspection. Je ne crois pas qu'une grosse inspection de zêlé soit nécessaire mais au moins regarder le système de freinage, tie rod, ball joint, suspension, l'état des pneus, pas de trous dans le chassis.
 
Si tu as peur de passer une inspection, c'est que tu as pas les moyens de rouler en auto et que tu es un danger pour les autres de toutes façon. J'en ai eu des minounes mais elle était en ordre et je m'assurait qu'elle soit sécuritaire, elles auraient aisément passé une inspection. Je ne crois pas qu'une grosse inspection de zêlé soit nécessaire mais au moins regarder le système de freinage, tie rod, ball joint, suspension, l'état des pneus, pas de trous dans le chassis.
ont roule pas tout en bmw tu le sais peut-être pas mon lion1 mais les autres marques de voiture sont très récupérables passé 6 ans :p
 
Back
Top