New Tax on Luxury Cars (2021 Budget)

C'est surtout qu'on vise encore un créneau qui contribue pas mal déjà...

Pourquoi c'est toujours ces biens de luxe là qui sont taxés? Ya tellement d'affaires de luxe, mais ils vont toujours au "low hanging fruit" parce que c'est facile de contrôler les véhicules plus que la vente de sacoches de luxe et repas dans un resto de luxe...

Même si ça dépends pas du fédéral, la première place que je viserais c'est l'alcool, lotterie, cannabis, tabac, etc...

Comptez vous chanceux qu'ils n'ont pas encore taxé le gain en capitale sur la vente des maisons.
 
Reste que ceux que ça touche le plus c'est les amateurs qui vont économiser pendant 15ans pour avoir la Ferrari de leur rêves et qui voient leur rêve s'éloigner un peu plus...

Ca représente quoi? 1% des acheteurs de Ferrari? lol
 
????

It is taxed

C'est seulement taxer pour les maisons à revenues.

Je parles du monde qui ont acheté une maison à $50,000 pour habiter dedans et qui la revendent $450,000 à leurs retraites.

Présentement, ils mettent le $400,000 de profit dans la sacoche.
 
Le principe est simple: arrêter de taper sur 2-3 créneaux niche qui vont potentiellement (not) éponger .001% de la dette et prends des mesures justes et équitables pour tous qui seront plus efficaces...

Au lieu d'imposer des taxes de merde sur 3-4 produits pourquoi tu arrête pas la bullshit et augmente pas la taxe de vente? Parce que ça partait mieux de faire payer une infime partie de la population pour des programmes sociaux dont ils ne bénéficient pas?

La pandémie c'est une crise qui a affecté tout le pays et c'est à tout le pays de ramasser les pots cassés et personne devrait avoir à payer pour avoir réussi tiré son épingle du jeu.
 
Le principe est simple: arrêter de taper sur 2-3 créneaux niche qui vont potentiellement (not) éponger .001% de la dette et prends des mesures justes et équitables pour tous qui seront plus efficaces...

Au lieu d'imposer des taxes de merde sur 3-4 produits pourquoi tu arrête pas la bullshit et augmente pas la taxe de vente? Parce que ça partait mieux de faire payer une infime partie de la population pour des programmes sociaux dont ils ne bénéficient pas?

La pandémie c'est une crise qui a affecté tout le pays et c'est à tout le pays de ramasser les pots cassés et personne devrait avoir à payer pour avoir réussi tiré son épingle du jeu.

La pandemie etait pas egale pour tous. C'est un cycle economique. Taxé ceux qui en on profité me fait pas un plis sa poche.
 
La pandemie etait pas egale pour tous. C'est un cycle economique. Taxé ceux qui en on profité me fait pas un plis sa poche.
Ah l"ignorance.

On verra jamais le bout de payer l'endettement de Justin. C'est pas en taxant 0.1% de quelque chose que tu rembourses 1 TRILLION de dollar de dette.

La seul chose qu'il y a à faire c'est couper dans les dépenses et d'augmenter les revenues. Là tu peux arriver à dequoi. Mais ça c'est du suicide politique, donc good luck à ma fille de 6 mois et sa futur progéniture qui vont devoir payer des impots et des taxes encore plus élévés.
 
T'a décidé comment mon expert en économie que c'était un cycle économique?

Et même si c'était le cas, est ce qu'à chaque récession on va piger dans les poches de ceux qui font les bons choix pour remettre dans celle de ceux qui ont fait les mauvais?
 
Des jets privés achetés personnel ça existe sûrement pas. Ça appartient à la compagnie que possède la personne.
Un bateau de 1M aussi c’est acheté par ta cie, et tu l’offres au marché pour location.
Les autos vraiment dispendieuses, ça roule en F ou en X à la benloulou. Ils achètent l’auto neuve, mettent 250km dessus et c’est revendu used à un particulier.
Il va y avoir des loopholes c’est certain, jamais ils vont voir les taxes sur les bien des ultra riches. C’est les acheteurs semi riches de suv à 120k qui vont se faIre taxer un peu et c’est tout.

Rappelez vous quand Porsche a voulu interdire l’importation des neuves des usa quand on étaient au pair et nos autos 30% plus chères... les dealers avaient des tonnes de used a 1000km prêtes à exporter au Canada. Champion Porsche en vendait plus ici que Porsche prestige
 
T'a décidé comment mon expert en économie que c'était un cycle économique?

Et même si c'était le cas, est ce qu'à chaque récession on va piger dans les poches de ceux qui font les bons choix pour remettre dans celle de ceux qui ont fait les mauvais?

J'ai pas dit que c'étais un nouveau cycle, mais que sa faisait partie du cycle économique. À regarder vite faite, on semble être en late bear/mid recession.
Le wealth inquality est plus haut que jamais. Le Top20% appartient 68% des richesses au Canada.
 
Il y avait pas déjà une taxe de luxe similaire au BC d’instaurer depuis plusieurs années? Genre 25%?
 
On a déjà une taxe de luxe au Québec sur les plaques. Ben plus rentable, chargée chaque année tant que l'auto vaut plus que 40k (lol)
 
anyway, on se fait royalement enc...er avec la taxe sur les véhicules usagés, que l'on retaxe et retaxe ad vitam eternam....
 
J'ai plaqué une Savana 2010 pour la compagnie... Arrive au plaque, ca me coute fucking chere, je suis comme hey la grosse m'as tu plaquer ca L (3500)??

Non taxe sur la cylindré.... un 6.0 l calvert je pensais que c'était juste a l'achat neuf cette niaiserie la....
 
J'ai plaqué une Savana 2010 pour la compagnie... Arrive au plaque, ca me coute fucking chere, je suis comme hey la grosse m'as tu plaquer ca L (3500)??

Non taxe sur la cylindré.... un 6.0 l calvert je pensais que c'était juste a l'achat neuf cette niaiserie la....
Une autre taxe sur les plaques à vie!
 
T'a décidé comment mon expert en économie que c'était un cycle économique?

Et même si c'était le cas, est ce qu'à chaque récession on va piger dans les poches de ceux qui font les bons choix pour remettre dans celle de ceux qui ont fait les mauvais?

Les gens qui ne peuvent se permettre un char à 100000$ ont fait des mauvais choix? Ou c'est ceux qui ont été affectés par la pandémie? Parce que du monde qui on fait tous les "bons choix" et qui ont été écrasés par la pandémie, ça pleut.
 
Back
Top