New Tax on Luxury Cars (2021 Budget)

Relis comme il faut tu vas sûrement comprendre. On parle de récession et de crise économique.

Même pour la pandémie, si le monde vivait pas de chèque en chèque il n'y aurait pas de problèmes.
 
Des jets privés achetés personnel ça existe sûrement pas. Ça appartient à la compagnie que possède la personne.
Un bateau de 1M aussi c’est acheté par ta cie, et tu l’offres au marché pour location.
Les autos vraiment dispendieuses, ça roule en F ou en X à la benloulou. Ils achètent l’auto neuve, mettent 250km dessus et c’est revendu used à un particulier.
Il va y avoir des loopholes c’est certain, jamais ils vont voir les taxes sur les bien des ultra riches. C’est les acheteurs semi riches de suv à 120k qui vont se faIre taxer un peu et c’est tout.

Rappelez vous quand Porsche a voulu interdire l’importation des neuves des usa quand on étaient au pair et nos autos 30% plus chères... les dealers avaient des tonnes de used a 1000km prêtes à exporter au Canada. Champion Porsche en vendait plus ici que Porsche prestige

Ton point est que tu crois qu'à cause que c'est plaqué F que le gouvernement va passer à coté de la taxe? Fait toi en pas, tout ce que tu pense, nos amis des autorités fiscales y ont pensé 150 fois. Pense pas qu'il laisse passer 90% du volume de taxes à cause des plaque F.

90% des plaque F pour des véhicules de luxes (je parle pas des camions) ont un usage personnel d'au moins 30-40%. Ils vont fixer un critère en % d'usage personnel à ne pas dépasser ou carrément dire que ça s'applique au véhicule de tourisme autre que ceux de transport. Il demande déjà des logbook journalier de chaque KM d'un char plaqué F avec le point de départ, d'arrivé, date du déplacement et le nom de la personne que tu as rencontré. C'est facile de valider la justesse de l'odomètre avec tes factures d'essences et les factures d'entretien au dealer.
 
C'est surtout qu'on vise encore un créneau qui contribue pas mal déjà...

Pourquoi c'est toujours ces biens de luxe là qui sont taxés? Ya tellement d'affaires de luxe, mais ils vont toujours au "low hanging fruit" parce que c'est facile de contrôler les véhicules plus que la vente de sacoches de luxe et repas dans un resto de luxe...

Même si ça dépends pas du fédéral, la première place que je viserais c'est l'alcool, lotterie, cannabis, tabac, etc...

#1 parce que la plupart de ces postes financiers sont provinciaux (alcool et lotterie)
#2 parce que les produits du tabac sont aussi touchés par le nouveau budget (+4$/cartouche de 200 cigarettes)
#3 parce que la plupart des items que tu listes sont destinés à calmer le monde, notamment les plus pauvres (du pain et des jeux (...) cela endort la populace) donc si tu fais juste taxer et augmenter le prix, le monde vont se réveiller-rebeller. Vieux comme le monde: panem et circenses.

Alcool: 0.63$/L (bière) et 1.40$/L (autre alcool) pour 138% global (chiffres de la SAQ)
Lotterie: Loto-Québec a généré 1.353M$ sur 2.741M$ aux résultats, donc la lotterie est déjà à 97.5% taxée
Tabac: 41.57$ / 70.81$ sont des taxes (58.7%) sur un produit dont les gens ne sont pas capables de se défaire

Ils cherchent de l'argent partout en ce moment.
 
#1 parce que la plupart de ces postes financiers sont provinciaux (alcool et lotterie)
#2 parce que les produits du tabac sont aussi touchés par le nouveau budget (+4$/cartouche de 200 cigarettes)
#3 parce que la plupart des items que tu listes sont destinés à calmer le monde, notamment les plus pauvres (du pain et des jeux (...) cela endort la populace) donc si tu fais juste taxer et augmenter le prix, le monde vont se réveiller-rebeller. Vieux comme le monde: panem et circenses.

Alcool: 0.63$/L (bière) et 1.40$/L (autre alcool) pour 138% global (chiffres de la SAQ)
Lotterie: Loto-Québec a généré 1.353M$ sur 2.741M$ aux résultats, donc la lotterie est déjà à 97.5% taxée
Tabac: 41.57$ / 70.81$ sont des taxes (58.7%) sur un produit dont les gens ne sont pas capables de se défaire

Ils cherchent de l'argent partout en ce moment.

ah ben tout est bien, juste et equitable alors!
 
On a déjà une taxe de luxe au Québec sur les plaques. Ben plus rentable, chargée chaque année tant que l'auto vaut plus que 40k (lol)

Un SUV Hyundai avec des options c'es facilement plus que 40k. LOL Luxury, c'est vraiement n'importe quoi
 
Un SUV Hyundai avec des options c'es facilement plus que 40k. LOL Luxury, c'est vraiement n'importe quoi

C'est comme n'importe qu'elle règle en leur faveur, il n'indexe pas.

La limite d'amortissement et de récupérations de taxes pour un véhicule de tourisme plaqué F est de 30 000 $. ça doit faire 25 ans que le seuil de 30 000 $ est le même. Tu vas pas chier loin avec 30 000 $ pour un véhicule neuf.
 
C'est comme n'importe qu'elle règle en leur faveur, il n'indexe pas.

La limite d'amortissement et de récupérations de taxes pour un véhicule de tourisme plaqué F est de 30 000 $. ça doit faire 25 ans que le seuil de 30 000 $ est le même. Tu vas pas chier loin avec 30 000 $ pour un véhicule neuf.

Sa devrait au moins etre $50k pour une voiture a essence et $60k pour une voiture electrique.
 
C'est seulement taxer pour les maisons à revenues.

Je parles du monde qui ont acheté une maison à $50,000 pour habiter dedans et qui la revendent $450,000 à leurs retraites.

Présentement, ils mettent le $400,000 de profit dans la sacoche.

En fait, c'est seulement la propriété principale qui est exempt de taxe sur le gain en capital. Si tu possèdes un 4 plex et tu habites 1 unité, tu occupes disons le 1/4 et tu es taxé ''seulement'' sur le 3/4 qui est a vocation locative.
Si tu es un flippeux, tu dois habiter la maison au moins 1 an avant de la revendre sinon tu vas devoir payer la taxe sur le gain en capital
Toute propriété secondaire est assujettie à cette taxe sur le gain en capital. Donc ton chalet que tu as payé 50K et revend 10K. Grosso modo, c'est 50K qui est taxable à ton taux d'imposition.
 
En fait, c'est seulement la propriété principale qui est exempt de taxe sur le gain en capital. Si tu possèdes un 4 plex et tu habites 1 unité, tu occupes disons le 1/4 et tu es taxé ''seulement'' sur le 3/4 qui est a vocation locative.
Si tu es un flippeux, tu dois habiter la maison au moins 1 an avant de la revendre sinon tu vas devoir payer la taxe sur le gain en capital
Toute propriété secondaire est assujettie à cette taxe sur le gain en capital. Donc ton chalet que tu as payé 50K et revend 10K. Grosso modo, c'est 50K qui est taxable à ton taux d'imposition.

Un chalet ou même un condo en Floride ça entre comme résidence principale si tu en fait le choix et que tu en avait l'usage exclusif (pas loué, pas de flip). La seule limitation est que tu as le droit de déclarer une résidence principale par année civile donc quand tu fait une vente et l'exempte du gain, cette année là ne peut pas resservir à la vente d'une autre résidence ultérieurement.
 
tu dois habiter la maison au moins 1 an avant de la revendre sinon tu vas devoir payer la taxe sur le gain en capital.

L'ARC a déjà mentionné qu'elle allait commencer à courir après ceux qui changent régulièrement de résidence principale : contracteur, agent immobilier, etc

Tu remarqueras que dans ton rapport d'impot il est maintenant requis d'indiqué si tu as vendu une résidence principale et à quel prix...
 
L'ARC a déjà mentionné qu'elle allait commencer à courir après ceux qui changent régulièrement de résidence principale : contracteur, agent immobilier, etc

Tu remarqueras que dans ton rapport d'impot il est maintenant requis d'indiqué si tu as vendu une résidence principale et à quel prix...

Le jour qu'ils font ça sérieusement, les gens bien organisés vont se mettre à faire apparaître des factures de notaires, déménagement, etc etc et tout comptabiliser ça comme une business pour arriver à la fin avec un net 0.
Les ti-counes vont payer de l'impôt sur le gain.
 
^^^exact

Ce qui est cave de toute ces taxes de ''luxe'' est qu'ils vont nuire a des familles et des personnes bien nantis mais sans être nécessairement riche.

Ma mere a la BMO a souvent vu des enfants devoir vendre a rabais le patrimoine familiale pcq ils devaients payé des frais ou de l'impot sur la succession.



En réalité ce qui dérange est ce que c'est le dude qui travaille fort pour son 200k/an et qui se paye une Range Rover ou c'est le Desmarais qui détient des millions et des millions de $$ tout en payant pas ou peu d'impot??


Des loi connes de meme vont punir le ''petit'' riche qui n'a pas trop d'argent alors que le vrai big baller, a les moyens de toute contourner ca.
 
^^^exact

Ce qui est cave de toute ces taxes de ''luxe'' est qu'ils vont nuire a des familles et des personnes bien nantis mais sans être nécessairement riche.

Ma mere a la BMO a souvent vu des enfants devoir vendre a rabais le patrimoine familiale pcq ils devaients payé des frais ou de l'impot sur la succession.



En réalité ce qui dérange est ce que c'est le dude qui travaille fort pour son 200k/an et qui se paye une Range Rover ou c'est le Desmarais qui détient des millions et des millions de $$ tout en payant pas ou peu d'impot??


Des loi connes de meme vont punir le ''petit'' riche qui n'a pas trop d'argent alors que le vrai big baller, a les moyens de toute contourner ca.

C'est quoi au juste l'argument? Comme y'a toujours quelqu'un de plus riche, le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Vous êtes mélangés pas juste un peu c'est quoi une "punition". Rendu la on est a des années lumières de rencontrer des "besoins", c'est du luxe et de l'excès à tout coup. La seule chose qui change c'est que la barre à l'accès viens de monter d'une manière a toute fin pratique intangible et que cet argent qui est perçu va être redistribué.

C'est pas un droit acquis un LR Autobiography. Pour ne pas payer la nouvelle taxe, p-e que cette personne devrait se contenter d'un escalade de base a 90k... Quelle ignominie... On est loin de se rabattre sur un Escape SE...

C'est la définition de se plaindre le ventre plein. Ciblé de cette manière, y'a pas de victime collatérales.
 
C'est quoi au juste l'argument? Comme y'a toujours quelqu'un de plus riche, le jeu n'en vaut pas la chandelle?

Vous êtes mélangés pas juste un peu c'est quoi une "punition". Rendu la on est a des années lumières de rencontrer des "besoins", c'est du luxe et de l'excès à tout coup. La seule chose qui change c'est que la barre à l'accès viens de monter d'une manière a toute fin pratique intangible et que cet argent qui est perçu va être redistribué.

C'est pas un droit acquis un LR Autobiography. Pour ne pas payer la nouvelle taxe, p-e que cette personne devrait se contenter d'un escalade de base a 90k... Quelle ignominie... On est loin de se rabattre sur un Escape SE...

C'est la définition de se plaindre le ventre plein. Ciblé de cette manière, y'a pas de victime collatérales.

la question qui reviens, c'est pourquoi juste ces segments là? Ya pas d'argent à faire avec les montres AP, les pantalons Yves St-Laurent, les sacs Gucci, les lunettes Armani, les chambres d'hotel au Ritz, les billets d'avion en première classe, les maisons à 2 millions, les vins/champagnes/etc d'importation privée, les colliers de diamants, les piscines creusées à 100k?

Le point de mike, c'est que t'a beau pas vivre dans le luxe, y suffit que tu choisisse de te payer du luxe à un endroit dans ta vie, pour ton véhicule et là tu te fais ramasser 100%.

Je me reconnais là dedans, je suis pas un baller et je vis pas dans le luxe, mais j'aime les voitures et je trouve ça frustrant qu'on a décidé que mon voisin avec ses 6 voyages par année, son bling bling à pu finir, sa grosse piscine creusée, sa femme avec les boules refaites, sa cave à vin de 2000 bouteilles, lui on a décidé que c'était pas nécessaire qu'il contribu, mais moi parce que je travail pendant 10ans à faire des grosses semaines pour me payer la voiture de mes rêves, on m'arrive en me disant: "ah ben toi, voilà une taxe supplémentaire de 30k parce que t'a choisi que ton luxe c'est les voitures"...
 
déjà les palliers progressif d'imposition sont une taxe au succès, ces mesures sont plutot frustrante.

Taxe sur grosse cylindrée... on taxe déjà le gas. Si t'as une grosse cylindrée qui consomme beaucoup, bha tu es déjà plus taxé. Et si un constructeur a une grosse cylindrée "économique", ca ne pénalise pas l'usager.
 
la question qui reviens, c'est pourquoi juste ces segments là? Ya pas d'argent à faire avec les montres AP, les pantalons Yves St-Laurent, les sacs Gucci, les lunettes Armani, les chambres d'hotel au Ritz, les billets d'avion en première classe, les maisons à 2 millions, les vins/champagnes/etc d'importation privée, les colliers de diamants, les piscines creusées à 100k?

Le point de mike, c'est que t'a beau pas vivre dans le luxe, y suffit que tu choisisse de te payer du luxe à un endroit dans ta vie, pour ton véhicule et là tu te fais ramasser 100%.

Je me reconnais là dedans, je suis pas un baller et je vis pas dans le luxe, mais j'aime les voitures et je trouve ça frustrant qu'on a décidé que mon voisin avec ses 6 voyages par année, son bling bling à pu finir, sa grosse piscine creusée, sa femme avec les boules refaites, sa cave à vin de 2000 bouteilles, lui on a décidé que c'était pas nécessaire qu'il contribu, mais moi parce que je travail pendant 10ans à faire des grosses semaines pour me payer la voiture de mes rêves, on m'arrive en me disant: "ah ben toi, voilà une taxe supplémentaire de 30k parce que t'a choisi que ton luxe c'est les voitures"...

Oui, et sans cette taxe sur les chars et bateau, les fans de sac a mains et de designer clothes diraient "oui, mais les chars exotiques eux". Sa prenait un point de départ et le v'la.

C'est juste une question de perspective. Quand tu te compare par en haut, c'est immanquable de se trouver pauvre.

Mais sérieux, du monde pauvre et cassé dans le thread ici y'en a probablement même pas. Et l'argument de taxer 99.9% de la population d'avantage pour sauver quelque piastres a benloulou est assez loufoque.
 
déjà les palliers progressif d'imposition sont une taxe au succès, ces mesures sont plutot frustrante.

Taxe sur grosse cylindrée... on taxe déjà le gas. Si t'as une grosse cylindrée, bha tu es déjà plus taxé. Et si un constructeur a une grosse cylindrée "économique", ca ne pénalise pas l'usager.

et comme je dis, il y a deja la taxe de luxe sur les autos. Les plaques de ma GT4 coute deja 800$/an à cause de la taxe de luxe. Mais vu que ça va pas dans les poches du federal, ça compte pas...

Et déjà ce principe est frustrant... Achète toi 3 vidanges, mais achète toi surtout pas une voiture de qualité on va venir te taxer mon ami!
 
Oui, et sans cette taxe sur les chars et bateau, les fans de sac a mains et de designer clothes diraient "oui, mais les chars exotiques eux". Sa prenait un point de départ et le v'la.

C'est juste une question de perspective. Quand tu te compare par en haut, c'est immanquable de se trouver pauvre.

Mais sérieux, du monde pauvre et cassé dans le thread ici y'en a probablement même pas.

j'ai pas dit que si tu veux taxer le luxe, les voitures écoperaient pas, mais pourquoi pas taxer plus équitablement et de facon plus raisonnable sur tous les produits plutot que d'y aller de facon excessive sur juste quelque produits? Au moins tu serais taxé réellement sur la quantité de produits de luxe que tu consomme...
 
Back
Top