2021 Federal Budget

J'trouve ça cher, mais j'ai entendu pire. Genre de 2k+ par mois pour les kids.

Rendu la pour plusieurs c'est à se demander pourquoi les deux travaillent parce t'es proche du point tu serais better off a rester a la maison et casher les crédits d'impots.

Le prix que je t’ai donné c’est pour un seul kid. J’ai des collègues qui en ont un de 3 ans et un d’un an, on parle de genre 850$+ pour celui de 3 et de 1150$ pour celui de 1 an. Donc oui 2k/monthly pour 2 kids. Inutile de dire qu’à ce prix la mère ou le père reste à la maison pour garder les 2 ptits, à moins que les 2 parents fassent dans les 6 chiffres...

Mais ça c’est l’Alberta. La situation est différente au Québec et probablement différentes dans d’autres provinces canadiennes.
 
Le prix que je t’ai donné c’est pour un seul kid. J’ai des collègues qui en ont un de 3 ans et un d’un an, on parle de genre 850$+ pour celui de 3 et de 1150$ pour celui de 1 an. Donc oui 2k/monthly pour 2 kids. Inutile de dire qu’à ce prix la mère ou le père reste à la maison pour garder les 2 ptits, à moins que les 2 parents fassent dans les 6 chiffres...

Mais ça c’est l’Alberta. La situation est différente au Québec et probablement différentes dans d’autres provinces canadiennes.

Exact. Ça c'est quelque chose que le Québec a pas compris mais qui ne rentre pas dans la tête du monde ailleurs avec le sacro-sanct cult du "small government". Y'a pratiquement personne qui sort gagnant de mettre sa carrière sur pause pendant 3-5 ans. Quand le monde y retournent, c'est pas rare d'être "underemployed", faute d'expérience contemporaine.

Avoir une famille, j'retournerais dans l'est et j'paierais volontairement mon renouvellement de permis de conduire annuellement (au lieu de $100 au 5 ans) pour pas tout flauber mon argent en childcare.
 
Exact. Ça c'est quelque chose que le Québec a pas compris mais qui ne rentre pas dans la tête du monde ailleurs.

Avoir une famille, j'retournerais dans l'est et j'paierais volontairement mon renouvellement de permis de conduire annuellement (au lieu de $100 au 5 ans) pour pas tout flauber mon argent en childcare.

Tu as un bon point. Par contre le childcare c’est quoi? 3-4 ans max? Après ça c’est pré-maternelle, maternelle et école. À moins d’avoir 2-3 jeunes enfants et de faire un salaire ordinaire...
 
Le principe de subventionner les garderies se défend très bien. Kahos l'explique bien, ça encourage les 2 parents a travailler (pib $$), et souvent pour les BS/parents débiles, les enfants sont beaucoup mieux en milieu de garde que chez eux.

Le problème au Québec, c'est que le système de garderie a été kidnappé par des syndicats, qui ont fait passé les frais de garde normal de 30$/jours à dequoi de complêtement ridicule, avec droit de grève abusé, et un coût du système en explosions incontrôlé.

L'idée de l'ADQ à l'époque de donner 100$ par semaine par enfants était trop parfaite. Soit la petite mère reste à la maison et empoche le 200-300$ par semaine à élever les enfants, soit tu donne ça à la voisine, à la grand-mère, ou a une gardienne professionnel à qui tu vas donner le 100$ du gouv plus 50-100$ de ta poche par enfants. Une bonne femme qui garderait 4 flo dans son 4 et demi en se faisant 600-700$/semaine, y'en aurait à pelleté et tlm serait comblé.
 
Haha, donc si je comprends bien les libéraux ne se cachent même plus de corrompre les médias.
Après on se demande pourquoi CBC plante constamment les conservateurs avec leurs fake news et font l'éloge de ces pourritures de libéraux. Beau système pourri.

Entk, c'est encore les mêmes qui vont payer. Ceux qui ont pas lâché l'école et qui se lèvent a tout le matins pour aller travailler. Une vrai farce.
 
Si O’Toole et le PC peuvent redorer leur image au Québec et en Ontario pour qu’on puisse faire sortir cet endetteur compulsif du pouvoir... J’espère que ce n’est pas juste un rêve.
 
Si O’Toole et le PC peuvent redorer leur image au Québec et en Ontario pour qu’on puisse faire sortir cet endetteur compulsif du pouvoir... J’espère que ce n’est pas juste un rêve.

Lol l'ineptitude des partis d'opposition font que Justin dois très bien dormir le soir. Jagmeet aurait du step down après avoir perdu autant de sièges au parti aux dernières élections. Mais il persiste et singh. Le parti ne veux pas se ramasser au tribunal des droits de la personne alors on va le regarder se peter la gueule une deuxième fois plutôt que de lui montrer la porte de sortie.

Les conservateurs, la dernière élection était "theirs to lose" et ils ont réussi à la perdre. Même depuis qu'ils ont un chef c'est vraiment pas fort. O'toole est en train d'irriter sa base, qui fondamentalement n'a pas beaucoup d'ouverture d'esprit, ce qui augure mal pour la suite.

On est parti pour un autre 3 ans de libéraux. Rendu la, après 8 ans, la tendance va vouloir qu'on switch a de l'austérité après un cycle de cadeau et de dettes. Rince and repeat après 8 ans.
 
Exact. Ça c'est quelque chose que le Québec a pas compris mais qui ne rentre pas dans la tête du monde ailleurs avec le sacro-sanct cult du "small government". Y'a pratiquement personne qui sort gagnant de mettre sa carrière sur pause pendant 3-5 ans. Quand le monde y retournent, c'est pas rare d'être "underemployed", faute d'expérience contemporaine.

Avoir une famille, j'retournerais dans l'est et j'paierais volontairement mon renouvellement de permis de conduire annuellement (au lieu de $100 au 5 ans) pour pas tout flauber mon argent en childcare.

Je me rappelle aussi qu'on nous avait vendu les garderies à cinq piasses comme une façon de rehausser le taux de natalité au Québec. Ça n'a rien changé de ce point là.
 
Je me rappelle aussi qu'on nous avait vendu les garderies à cinq piasses comme une façon de rehausser le taux de natalité au Québec. Ça n'a rien changé de ce point là.

Y'a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte la dedans IMO. Est-ce qu'on aurait eu un déclin autrement?

Dans l'ensemble, c'est cité en tant qu'un succès comme politique et j'suis du même avis. Le reste du pays devrait en tirer des bénéfices.
 
Je me rappelle aussi qu'on nous avait vendu les garderies à cinq piasses comme une façon de rehausser le taux de natalité au Québec. Ça n'a rien changé de ce point là.

c'est ce qui est arrivé , un modeste babyboom fin année 2000 suivi de construction d'école primaire et secondaire , y'a autant d'école primaire/secondaire qui se construisent que durant les années 80
 
So, another instance of politicians tripping over themselves to give "free" money in return for votes to the everyman / working class labourer?

How fucking novel.
 
So, another instance of politicians tripping over themselves to give "free" money in return for votes to the everyman / working class labourer?

How fucking novel.

Clearly what Matthew needs most is some government austerity and tax rate cuts. Trickle down economics and all.

It's just disingenuous for any MP to pretend they give a shit considering they always put themselves / the party first.
 
Back
Top