Bought a car via a Proxy form turns out Owner has tickets... Did I just lose 9000$?

Ca avait l'air très facile, du genre si tu as les infos de ton voisins, tu pourrais mettre son auto au rancart pour le faire chier?

tu te promène avec les enregistrements du véhicule de ton voisin? pas de même ça fonctionne
 
Je suis sur que je ne suis pas le seul avec OP qui n'était pas au courant que la SAAQ pouvait refuser de transférer les plaques si le proprio original a des tickets pas payés?

Tant qu'à moi c'est une assez bonne raison de ne plus jamais acheter un char par procuration. Au moins quand l'acheteur est là tu te le fait dire au comptoir alors worst case tu reporte ou tu laisse tomber l'achat, mais au moins tu as encore ton argent dans tes poches et tu n'es pas pogné avec un char que tu ne peux pas plaquer avant d'avoir régler du niaisage de tickets...

Ca fait assez longtemps que c'est comme ca.
Ca m'est arrivé avec un ami en 2004, j'ai acheté une de ses RX7, arrivé a la SAAQ avec la procuration. refusé.
Mais c'est un ami donc je l'ai appelé , il a payé son ticket et c'etait ok après.

Et qqes années après je lui ai vendu mon Integra GSR, et of course son permis était encore suspendu. Il s'est fait arrêté pour verification, s'est fait pogner à conduire un veh sans permis.
Mais l'auto etait pas encore transféré car il ne peux pas faire de transaction avec permis sanctionné, l'auto etait donc encore a mon nom.
J'ai recu un ticket de 800$ pour avoir laissé mon véhicule a une personne avec permis sanctionné. J'ai fais un contrat de vente et copie de la procuration qui démontre que j'ai vendu le véhicule a une date precédente et j'ai gagné ma cause devant la cour.

Donc des deux cotés autant comme acheteur ou vendeur, si c'est par procuration ca doit être qqn de confiance.
 
tu te promène avec les enregistrements du véhicule de ton voisin? pas de même ça fonctionne

'est un exemple, OP il doit les avoir lui, et le char ne doit meme pas être enregistré anyway.


Je dis juste que ca l'air très facile de faire ca en ligne, tellement que c'est pas moi qui la fait.
 
Pire des cas, tu as l'info du gars ?

- Site SAAQ , met la au rancart ; https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/mettre-vehicule-rancart/
- Vend en pièces.

ca ne doit pas etre super légal, mais en même temps tu as un contrat et un transfert d'argent.
Pas expert, mais si Kenny U pull l'ont fait avec mon auto, ce n'est pas moi qui l'a mis au rancart.
je ne vois pas pourquoi OP ne pourrait pas. Puisque le previous ne paie pas son SAAQ ni ses assurances, donc pas besoin des aviser comme je l'ai fait pour mon char chez Kenny.


c'est pas pareil car c'est un recycleur automobile pas un particulier et de plus c'est pour mettre le veh hors route / rancart pas pour le remettre en circulation.
 
mais le ticket doit être payé a la cour municipale de la ville qu'il l'a pogné, pas a la SAAQ. Donc comment il peut payer le ticket de l'autre?
 
mais le ticket doit être payé a la cour municipale de la ville qu'il l'a pogné, pas a la SAAQ. Donc comment il peut payer le ticket de l'autre?

my thought exactly.

Me semble arrivé à la cours en temps de COVID ; "Whats up je viens payer les tickets dont je ne connais pas la nature de M.Untel"
 
mais le ticket doit être payé a la cour municipale de la ville qu'il l'a pogné, pas a la SAAQ. Donc comment il peut payer le ticket de l'autre?

Peut importe où est-ce qu’il faut le payer, je peux pas croire qu’une institution va REFUSER ton argent pour payer pour quelqu’un d’autre haha
 
mais le ticket doit être payé a la cour municipale de la ville qu'il l'a pogné, pas a la SAAQ. Donc comment il peut payer le ticket de l'autre?
He can't. It's not in the op's name. People with their responses kill me. It seems like this is either a 9k lost, or he needs to go give the guy a shakedown.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Actually he can, I paid my father in laws parking ticket because I borrowed the car and forgot to move it. You would have to go to the office of the city that issued the ticket and see if you can pay it. Hopefully they can find it with the plate number. If not maybe with the name and address
 
Back
Top