Labor Shortage

Eh tabarnak... moi qui suis un fan de la ville de Trois Rivieres. C'est tentant mais quand meme 10$ en deca de mon salaire de TI.



Je suis d'accord et pas d'accord.

Les employeurs vont avoir des comptes a rendre, des budgets, etc. Meme avant la psychose collective du Covid on avait de la misere a trouver des employes de production et emballage et on payait quand meme 15.50$/h avec 2 semaines de vacances, assurances, plusieurs perks comme des rabais sur les plans cellulaires pris avec notre fournisseur, etc.

Maintenant c'est rendu carrement impossible. Pendant la derniere annee on se fait dire regulierement que pour l'equivalent d'environ ~100$/jour les gens preferent rester sur la PCU ou le chomage. Faut avouer que je les comprends et a leur place je ferais peut-etre pareil. On parle de gens avec un sec 4 pas reussi la.

En plus la manufacture est reellement mal placee pour qqun qui a pas de voiture. Pointe-claire t'as pas gros de transports en commun la... avec le REM ca va s'en venir mieux surtout qu'on va avoir une station direct en arriere de notre building (ok 3 rues en arriere mais quand meme...) en plus du terminus au Fairview ca va s'ameliorer.

Le resultat c'est que comme c'est la on est short staff dans tous les departements ouvriers. Quand on trouve du monde des fois ils commencent la job et ils quittent apres 2-3 mois parce qu'on leur offre 50¢/h de plus ailleurs et que l'autobus STM passe direct devant l'entreprise ou ils vont aller. Ce qui est un gros probleme car on vient de passer un temps fou a les former et la ils calissent leur camp.


Faut avouer aussi que le probleme des salaires est fucking weird ici au Quebec specifiquement car on a une culture qu'on se parle pas de nos salaires - qui est fucking weird. Meme la direction nous encourage a garder nos salaires secrets et ce partout ou j'ai travaille, pas juste ici.

La tu check online et pour ton poste - mettons comme moi admin TI - les salaires affichés par LES EMPLOYÉS sont 20.000$ de plus que ce qui est offert par les employeurs.

Quelque chose additionne pas bien là.

Genre mettons je dis a mes amis TI que je gagne 64.000$ comme admin ben la tout le monde me dit que ca a pas de bon sens, que je devrais etre a 80.000, certains sont a 100.000. Pis la tu check les jobs disponibles, il y en a, tu vas en entrevue ils sont bien contents pis ils te demandent combien tu veux de salaire - tu reponds 80.000 pis la tu vois la face de l'interviewer qui se defait car non, 80.000 c'est trop, personne va te donner ca, etc. etc. etc...

C'est la que moi je decroche un peu.

Le nombre de fois qu'on m'offre une job car j'ai une bonne reputation professionellement, je suis competent pis tout pis la je lis l'offre d'emploi et c'est ~5000$ de mon salaire actuel mais en plus je dois me taper 1:30 de train/metro pour aller travailler - genre - dans une tour a bureaux du centre-ville ou pire: Un fucking Cegep a Hochelaga Maisonneuve (right...) rendu la non merci, je reste a Pte-Claire.

Et la le RH comprend pas pourquoi j'ai fait la demarche de recherche d'emploi.

Ben tiens toi... voir si tu comprends pas crisse de charrue. C'est pas parce que toi - technicienne de paie glorifiée en RH parce que l'entreprise peut pas se payer 2 postes differents - tu gagnes 45.000$ que tout le monde doit gagner 45.000$...

15,50$ plus 2 semaines de vacance lol, c’est rendu c’est le de base de base, le salaire minimum est presque a ca, 2 semaines de vacances wash lol qu’elle vie de marde.
 
Eh tabarnak... moi qui suis un fan de la ville de Trois Rivieres. C'est tentant mais quand meme 10$ en deca de mon salaire de TI.

Ma job plafonne autour de 33$. Donc j'ai environ ton salaire mais avec le cout de la vie de ma région.

Continuez de vivre à Montréal, ça a l'air vraiment le fun les amis !
 
Absolutely agree with you that working for a smaller employer may get you further down the line in this sector

However,

Did your remuneration reasonably follow the newly assigned tasks you were being asked to do?
Initially, nope unfortunately. And that's where bigger employer have a salary advantage.

That's why I switched to another PME which gave me a 25% salary increase lol.



Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Oui mais je suis pas mal sur que le chomage embarque quand la PCU finit

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
Ma job plafonne autour de 33$. Donc j'ai environ ton salaire mais avec le cout de la vie de ma région.

Continuez de vivre à Montréal, ça a l'air vraiment le fun les amis !

Plafonne etant le mot clé. Pour le cout de la vie je suis pas certain que les epiceries sont moins chères a 3R qu'a Vaudreuil genre. En fait ça me fascine un peu qu'une laitue Iceberg au Metro c'est rendu 4$ et un ananas 7$.
 
Oui mais je suis pas mal sur que le chomage embarque quand la PCU finit

Sent from my SM-G973W using Tapatalk

Non, la PCU a fini en septembre 2020, et il fallut ouvrir une demande de chômage. C'était l'inverse qui arrivait, le chômage se transformait en PCU.

Marche pu les histoires de pcu, chomage faut une cessation d'emploi manque de job / mise à pied etc. Pas être étudiant, pas être si pas ça, faire les rapports aux 2 semaines etc
 
Non, la PCU a fini en septembre 2020, et il fallut ouvrir une demande de chômage. C'était l'inverse qui arrivait, le chômage se transformait en PCU.

Marche pu les histoires de pcu, chomage faut une cessation d'emploi manque de job / mise à pied etc. Pas être étudiant, pas être si pas ça, faire les rapports aux 2 semaines etc

La PCU a été transformé en PCRE. C'est toujours $500 par semaine et sa va diminuer a $300 en juillet et $0 en septembre:
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/prestation-relance-economique.html


 
Je suis disponible à temps partiel pour donner un coup de main à ceux qui sont dans le jus, de façon temporaire.
Classe 3/FM. Dec en Génie Mec.

J'ai déjà un emploi avec un horaire de rêve, j'ai juste envie de me payer des summer goodies un peu plus expensive.
 
I don't want to sound like an asshole but 18-20$ for an trailer mechanic with experience is a fucking shitty salary... Unless you're talking start a 18-20 and after 3 months if you're satisfied you give them a raise... I was getting more than that 6 years ago and I didn't had 5yrs experience behind me as a trailer mechanic.

Yes, starting salary.

If i'm not mistaken you were working outside a lot, servicing old stuff. We manufacture new, so everything is clean, indoors, tools supplied, and basically bolt up. No real troubleshooting knowledge needed, so it's more of an installer than a mechanic. Work conditions can be a major factor in salary.
 
ce thread la mrapelle quand j'ai passé une entrevu pour chargé de projet (jai un dec en génie mec avec 8-9ans d'expériences en conception/support production +dec en paramedic) y m'offraient 58k annuel pour une job que c sur que j'aurais été obliger de faire de l'overtime pas payé jleur ait demander 65k et y m'ont répond que leur ing étaient même pas payé ca. Viens pas dire que ya pénurie c juste qu'y payent pas... Fac a place j'ai pris une job de bureau penard au gouv en telé travail a 65k 4 sem de vac lol..
 
A l'uni, j'ai fait 2 ans de génie mécanique et j'ai laché, car les salaires était tellement poche ici. Quand les recruteurs de l'uni arrivent, il te disent que tu va battir des avions, voitures, etc... et tu finis par faire des washer a 20$/h.

J'ai changer de bac pour finance et j'ai pas du tous regretter mon move. J'ai commencer ma job actuel a 23$/h en 2017 et je suis rendu a 38$/h + je fais beaucoup d'OT a 1.5x et 2x. Not bad pour un gars de 25 ans.

Ma blonde vient de sortir de l'uni avec une maitrise en admin publique et elle fait $20/h. Elle doit avoir appliqué a une centaine de place dans des job de RH de base.
 
I don't want to sound like an asshole but 18-20$ for an trailer mechanic with experience is a fucking shitty salary... Unless you're talking start a 18-20 and after 3 months if you're satisfied you give them a raise... I was getting more than that 6 years ago and I didn't had 5yrs experience behind me as a trailer mechanic.
Yep,thats a salary for new mechanic that just got his diploma
 
Engineer is probably the shittiest most repetitive, low paid position you can have tbh, unless you land in a big ass company, complete and MBA in parallel and scale up to management.

Otherwise in 97% of cases you will be designing a washer for 2 years for 60k/year

Yes I’m trained engineer lol

Unfortunately true for a lot of engineers. Big companies don't really pay well and they don't have that much holidays. I'm also a trained mechanical engineer.

I have to disagree, as a mechanical engineer.

Worked for big corps at the beginning of my career (Bombardier, CAE) and yep those places were mostly filled with "bracket engineers" which their sole purpose was to do bracket and washer design in Catia. Fucking boring!

Then I switch to working at PMEs. My previous job, we went from 30 to 200 employees in a 5 years span, I was sent to Taiwan and China to oversee production and troubleshoot things, designed and optimized lightweight parts using special alloys and developping new manufacturing processes.

So from my point of view working for a smaller employer can get you to have various roles and a wide range of knowledge to use while job tend to be ultra repetitive at big corps.

True for working with PME's, but a lot of them that aren't in a ''high growth'' sector like the one you seem to have been, also make 60k a year with even worse job stability than big companies.

I'm a trained mechanical engineer. Started my company last year during the pandemic after been laid off my last job. And to be honest it's been waaaaay way better than anticipated, I'm not saying it will always be like that, but for now I'm happy to have made the jump. Most engineers just want a good job, with holiday, good technical challenge and stability (i was one of those).

IF (only IF) you're willing to work a bit more, and you've got basic business / accounting/ PR skills, and are willing to take on less ''technically challenging'' jobs that engineers generally don't want, there's a LOT of money to be made for talented engineers.
 
Incorporated my Inc 3 years ago, aerospace engineering background. Agree that working on your own is cery interesting personnaly and financially speaking. Just have a plan B when your industry gets shut down by a pandemic (manufacturer, aircraft builders, airliners, operators, ALL of it).

I'm somehow lucky and am satisfied with my current situation. I expect however things to explode in the coming months.
 
Unfortunately true for a lot of engineers. Big companies don't really pay well and they don't have that much holidays. I'm also a trained mechanical engineer.



True for working with PME's, but a lot of them that aren't in a ''high growth'' sector like the one you seem to have been, also make 60k a year with even worse job stability than big companies.

I'm a trained mechanical engineer. Started my company last year during the pandemic after been laid off my last job. And to be honest it's been waaaaay way better than anticipated, I'm not saying it will always be like that, but for now I'm happy to have made the jump. Most engineers just want a good job, with holiday, good technical challenge and stability (i was one of those).

IF (only IF) you're willing to work a bit more, and you've got basic business / accounting/ PR skills, and are willing to take on less ''technically challenging'' jobs that engineers generally don't want, there's a LOT of money to be made for talented engineers.

What you do?


Incorporated my Inc 3 years ago, aerospace engineering background. Agree that working on your own is cery interesting personnaly and financially speaking. Just have a plan B when your industry gets shut down by a pandemic (manufacturer, aircraft builders, airliners, operators, ALL of it).

I'm somehow lucky and am satisfied with my current situation. I expect however things to explode in the coming months.

What you do?
 
Wtf sub-40$ de l’heure avec des études!

Même les infirmières finissent par faire plus que ca!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top