Labor Shortage

J'étais comptable agréé en cabinet, j'ai crissé ma job la pour vendre des jouets... si je retourne en cabinet j'accepte rien en bas de 100k avec mon ete de vacances et je refuse l'overtime et impots des particuliers... je fais actuellement dans les 7 chiffres de chiffre d'affaires
 
Last edited:
J'étais comptable agréé en cabinet, j'ai crissé ma job la pour vendre des jouets... si je retourne en cabinet j'accepte rien en bas de 100k avec mon ete de vacances et je refuse l'overtime et impots des particuliers... je fais actuellement dans les 7 chiffres de CA

C’est quoi ca 7 chiffres de CA
 
I'm in tanker trailer manufacturing. 3-4 years ago, a trailer mechanic got 18-20, no problem. Now, i'm seeing ads with 30$ an hour starting salary.

Like you said, material cost is skyrocketing, labour is the only thing you can play with. Kids out of school are looking for 25 an hour with 0 experience as non pressure welders.

Unless you REQUIRE certifications, try out some people without cert. You might get surprised, there are some artists out there.
 
Sur 4 prospects qu'on a eu dans les derniers 2-3 mois, 3 ont passé le psychométrique et a date ils font une bonne job!
On a pas toujours été chanceux dans les dernières années mais cette fois ça s'annonce bien!
 
J'étais comptable agréé en cabinet, j'ai crissé ma job la pour vendre des jouets... si je retourne en cabinet j'accepte rien en bas de 100k avec mon ete de vacances et je refuse l'overtime et impots des particuliers... je fais actuellement dans les 7 chiffres de CA

Sex toys? :) lol

Srs, what you sell/do?
 
Chiffre d'affaires

Ok parce que venant d’un C.A qui dit qui a lacher ca job de CA pour vendre des gogosse mais reprendrais ca job de CA pour 100k$ avec des vacance parcequi fait dans les 7 chiffres de CA.... CA viens mélangeant comme histoire de 2 lignes
 
Unless you REQUIRE certifications, try out some people without cert. You might get surprised, there are some artists out there.

Yeah you might get lucky but ALOT of them are just straight garbage. With that said i have no certification whatsoever and i weld better than 90% of those Who have.
 
On est même pas capable de comblé l'équipe de l'entrepôt... Placer des boîtes a 25$ de l'heure a Trois-Rivières. Full assurance pis toute.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Avec les maison rendu dans le 500k, c est pas avec une job a $20-25 de l heures que tu va chercher sa.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Ok parce que venant d’un C.A qui dit qui a lacher ca job de CA pour vendre des gogosse mais reprendrais ca job de CA pour 100k$ avec des vacance parcequi fait dans les 7 chiffres de CA.... CA viens mélangeant comme histoire de 2 lignes


ok désolé, j'ai oublié que je suis sur MR

un CA responsable de dossier en cabinet ca fait 50-60k par année, il etait temps que ca s'ajuste...

pendant mon stage on me payait un maigre 28 000$ par année chez raymond chabot, overtime pas payé mais obligatoire, souvent des 80h par semaine dans un audit. Au final, je gagnais quoi... 4-5$ de l'heure? quand je voyais les syndiqués se plaindre de leur 40$ de l'heure je rageais...

Oui, j'ai un diplome 2e cycle d'université...
 
Avec les maison rendu dans le 500k, c est pas avec une job a $20-25 de l heures que tu va chercher sa.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
Les maisons sont pas 500k a TR.... Même avec la covid. Tout a monté de 20-30-40% mais 40% de 200k-250k c'est pas 500k$ le résultat ;)


Donc oui, a TR gagner 20-25$ avec un secondaire 3 pis 4 dents dans la bouche.... C'est bon !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
On est même pas capable de comblé l'équipe de l'entrepôt... Placer des boîtes a 25$ de l'heure a Trois-Rivières. Full assurance pis toute.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Tabarnac j'aurais été game.

Je retourne sur le marché du travail en juillet. Aucune idée ce que je vais faire. Mais je pense pas avoir de difficultés à trouver à voir la pénurie aussi intense.
 
On en cherche des gens à 20-25$ de l’heure qui sont un petit peu allumé. À force de trouver personne on comble les trous avec des retraités qui veulent travailler 1-2 journées pas semaine.

Le trouble c’est les job physiques comme poseur de tourbe.
 
On en cherche des gens à 20-25$ de l’heure qui sont un petit peu allumé. À force de trouver personne on comble les trous avec des retraités qui veulent travailler 1-2 journées pas semaine.

Le trouble c’est les job physiques comme poseur de tourbe.
Les conditions c'est tellement important. Moi je suis tromatiser par ça. Mes dernières job je faisais 50h, 60 des fois et je me faisais traité de tapette parce que je voulais sacrer mon camp après 45 voir ma blonde.

"Quesser tu vas faire avec ta blonde a soir? Écouté la tv? Tabarnac arrête de niaiser"

Je me suis écoeurer bin raide. Le salaire ok, mais c'est tout de qui entoure qui est important. Content de voir que sa change.
 
Je suis super flexible pour certaines jobs...genre que je dis tu as minimum 15h à faire dans les trois prochains jour, arrange ca comme tu veux...mais souvent ca rentre juste pas.

J’aurais aimé ca avoir la chance de rentrer quand je veux quand j’étais employé.
 
ok désolé, j'ai oublié que je suis sur MR

un CA responsable de dossier en cabinet ca fait 50-60k par année, il etait temps que ca s'ajuste...

pendant mon stage on me payait un maigre 28 000$ par année chez raymond chabot, overtime pas payé mais obligatoire, souvent des 80h par semaine dans un audit. Au final, je gagnais quoi... 4-5$ de l'heure? quand je voyais les syndiqués se plaindre de leur 40$ de l'heure je rageais...

Oui, j'ai un diplome 2e cycle d'université...

t'avais combien d'années d'expérience? car selon le site des CPA:

''la rémunération moyenne des comptables professionnels au Canada s'établit à 141 000 $''
 
t'avais combien d'années d'expérience? car selon le site des CPA:

''la rémunération moyenne des comptables professionnels au Canada s'établit à 141 000 $''

j'ai vu les chartes de salaires moyens man, ca pas rapport... j'ai travaillé dans les gros et les petits cabinets, j'ai a peu pres 10 ans d'experience.

AUCUN candidat a la profession fait le 80 000$ promis par CPA Canada au Québec....

ces chiffres la sont truqués...

Les conditions de travail ressemble pas mal plus a la saison 1 de Suits...
 
On en cherche des gens à 20-25$ de l’heure qui sont un petit peu allumé. À force de trouver personne on comble les trous avec des retraités qui veulent travailler 1-2 journées pas semaine.

Le trouble c’est les job physiques comme poseur de tourbe.
Poseur de tourbe c'est une pas pire job mais le monde travaille tout croche.

Vla 10 ans un flat-bed de tourbe : 22 palettes on posait sa a 4 gars de 7 AM a 5 PM. Personne courrait et on trouvait le moyen d'avoir du fun et passer une belle journée.

Aujourd'hui faut que j'envoie minimun 8 personnes parce qu'ils sont décourager. Ils travaillent en fou jusqu'au premier break et sont scrap pour le reste de la journée.

Ils vont sur une job et il y a 2 verge de terre a ramasser et mettre dans le camion et m'appelle pour que je mobilise un camion avec un trailer et un loader pour le ramasser.

Quand j'étais jeune je vidais et remplissait un 10 roues a brouette dans ma journée.....





Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Back
Top