Cout revetement de maison

F30RiK

Active member
Les prix sur réno-assitance son t-ils encore d'actualité?

Type de revêtement Coût moyen
(incluant les matériaux et la main-d’oeuvre)
Vinyle 4$ à 6$/ pi2
Aluminium 6$ à 8$/ pi2
Fibre de bois (CanExel) 6$ à 9$/ pi2
Fibrociment 7$ à 11$/ pi2
Acrylique 8$ à 9$/ pi2
Acier 21$/ pi2
Bois torréfié 10$ à 12$/ pi2
Briques 35$/ pi2

Je voulais refaire le revêtement de ma maison, la facade seulement, il y a seulement 200 pieds carré de vinyle en facade, le reste c'est de la brique.

Mon contracteur me charge :

4000$ en vinyle
4950$ en canexel


Je regarde sur réno assistance et le vinyle c'est 4-6$ le pieds carré main-doeuvre et matériaux inclus (ce qui donnerais 1000-1200$)

C'est tu parcequ'il veut pas la job? ou c'est a cause du covid et les prix ont quadruplé? lol
 
À cause de la COVID et de la PCU, beaucoup de Canadiens ont effectué des rénovations sur leurs maisons l'été passé (à défaut de prendre des vacances, ils se sont mis à rénover). Donc, l'inventaire des stocks de produits de rénovation a fortement diminué (offre et demande). Et, à cause de cela, beaucoup de contracteurs ont augmenté leurs tarifs parce que tant qu'à être dans une pénurie de matériaux, aussi bien d'en profiter pour se graisser la patte parce que la demande est forte pour eux: ils peuvent choisir les jobs les + payantes, parce que, tant qu'à travailler, aussi bien d'exiger le gros prix pour le même temps de travail.
 
oui je comprend qu'a cause du maudit covid les prix ont quadruplé, ma attendre après le covid lol

J'ai aussi regardé sur les site comme reno dépot et patrick morin.

J'ai 250$ de vinyle en facade (matériel)
J'ai 550$ de canexel en facade (matériel)
 
Au pire fais le toi même ou trouve un gars qui va te faire ça cash.
Ya aucune compagnie qui va se déplacer pour faire une petite job de même à prix raisonnable en ce moment
 
Au pire fais le toi même ou trouve un gars qui va te faire ça cash.
Ya aucune compagnie qui va se déplacer pour faire une petite job de même à prix raisonnable en ce moment

Ouain je comprend, je suis quand même ouvert a faire la maison au complet selon le prix :p
 
laisse faire le vinyl bas de gamme, pogne toi du Sequoia Select de gentek , le vinyle a eu 2 solide hausses depuis le début d'année , ça l'air que la résine coûte plus cher ( bullshit des fabriquants pour faire monter les prix )


ton contracteux te fait ça a 4k , moi je peux te faire ça a 2k :p
 
laisse faire le vinyl bas de gamme, pogne toi du Sequoia Select de gentek , le vinyle a eu 2 solide hausses depuis le début d'année , ça l'air que la résine coûte plus cher ( bullshit des fabriquants pour faire monter les prix )


ton contracteux te fait ça a 4k , moi je peux te faire ça a 2k :p

La résine coûte plus cher à cause des shutdowns au texas
 
La résine coûte plus cher à cause des shutdowns au texas

y'a toujours de quoi , mais étrangement jamais de réduction de prix , ding ding avril 2020 ...

ça va être beau quand le baril va retourner au dessus de 100$ :D
 
C’est pour ça que je fini par le faire moi même... 200pi2 en vinyle ou canexel ça ce fait bien si t’es manuel.. un gros pensez-y bien à ce prix la!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
200pc en vinyle ca se fait en 1journée max pour qlq qui a jamais fait ca apres avoir regarder qlq vidéo youtube.

ca coute comme 2,50$pc avec l'augmentation covid?
 
Bon vous m'avez donner le gout de le faire moi même, ca pas l'air compliqué en plus (j'ai regardé sur youtube)
 
AsunaMAXXX a cause de toi je veux du Gentech lol. J'ai pris une photo de ma maison et sur leurs site tu peux mettre différente couleur pour essayer. Je sais pas trop encore mais surement dans le brun
 
Je sais pas non plus si je veux de l'aluminium ou du vinyle.

On voulais laisser ca blanc au début car la brique est difficile a '' matcher'' avec le revetement et les portes et fenêtre sont blanche. Je sais pas, voici quelque exemple. Première photo stock.







geojson editor
 
Last edited:
AsunaMAXXX a cause de toi je veux du Gentech lol. J'ai pris une photo de ma maison et sur leurs site tu peux mettre différente couleur pour essayer. Je sais pas trop encore mais surement dans le brun

j'ai justement une boite neuve de Gentek sequoi select dutch 4.5 Espresso qui traîne dans mon garage

tu ne veux pas de l'aluminium en revêtement , c'est mince , c'est cher , regarde le pas trop longtemps y va bosser
 
j'ai justement une boite neuve de Gentek sequoi select dutch 4.5 Espresso qui traîne dans mon garage

tu ne veux pas de l'aluminium en revêtement , c'est mince , c'est cher , regarde le pas trop longtemps y va bosser


Combien ca coute une boite et ca couvre combien de pieds carré?
 
avec les nouvelles augmentations c'est rendu proche 300 dans cette gamme pour les couleurs designer, si tu vas dans un couleur standard comme le gris orageux ou kaki tu sauves 50 la boite

y'a exactement 200 pieds carré par boite, je viens de voir tes photos , elles n'apparaissaient pas tantôt, au coup d'oeil tu as besoin de 4 coins, 8J , de moulure en aluminium double plié de couleur espresso pour faire une drip sur ton bardeau , de starter

aussi en changeant ton revêtement tu vas devoir enlever ton J/soffite/fascia , car c'est installé par dessus le dernier rang de vinyle , tu vas avoir besoin d'échafaudage aussi , c'est loin d'être un simple '' walk in the park '' surtout si tu n'as jamais touché à ça
 
laisse faire le vinyl bas de gamme, pogne toi du Sequoia Select de gentek , le vinyle a eu 2 solide hausses depuis le début d'année , ça l'air que la résine coûte plus cher ( bullshit des fabriquants pour faire monter les prix )


ton contracteux te fait ça a 4k , moi je peux te faire ça a 2k :p

tout dépendemment des quartier, mais les vieux quartier avec du cachet prix médiant 600k+$, tout brique et tout pierre, je ne comprend meme pas comment les villes peuvent accepter le vinyl ou canexel. crime que ca fait cheap...

Je suis conscient de la différence de prix, mais quand meme.

Ca dit quoi les prix pour les panneaux fibro ciment style James Hardie? inertie thermique, ne déforme pas (donc les joint ne bougent pas), la couleur reste (adhérence sur du béton), plusieurs choix de finis 3D. C'est un beau produit, on a fait une maison au complet avec avec ca en 2000, encore super beau, style Européen, elle s'est vendu 1.1m$ ya pas longtemps.
 
Des échafauds c'est pas compliqués. Ça m'a couté 100$ louer assez de morceau plour faire une double largeur double hauteur pendant 1 semaine. Le plus compliqué c'est les déplace, ça prend un petit trailer.
 
tout dépendemment des quartier, mais les vieux quartier avec du cachet prix médiant 600k+$, tout brique et tout pierre, je ne comprend meme pas comment les villes peuvent accepter le vinyl ou canexel. crime que ca fait cheap...

Je suis conscient de la différence de prix, mais quand meme.

Ca dit quoi les prix pour les panneaux fibro ciment style James Hardie? inertie thermique, ne déforme pas (donc les joint ne bougent pas), la couleur reste (adhérence sur du béton), plusieurs choix de finis 3D. C'est un beau produit, on a fait une maison au complet avec avec ca en 2000, encore super beau, style Européen, elle s'est vendu 1.1m$ ya pas longtemps.

Le vinyle, oui ça fait un peu cheap mais le canexel? Pour une maison avec un look plus champêtre, c'est tout à fait de mise.
 
Back
Top