Formation Inspecteur en bâtiment

oVeRdOsE

Well-known member
Bonjour, je veux vos feedback.

Je cherche a avoir une formation officielle en inspection du bâtiment.

A moins que ca changé, Au Quebec tu n'as pas besoin d'Avoir ta formation pour te dire que tu es inspecteur.

Alors pourquoi les fommations que je trouve c'est 1 session complète au Cegep ou rien.

Il n'y a pas une entre 2 ?

J'ai déjà un bon background, mais je veux en apprendre plus et avoir une certification.

merci
 
^^^se post la aussi s'ta refaire, c'est pas selont le code

haha, jle fait deja, ma job c'est valider la conformité au codes mécanique et électrique.

Mais tout ce qui est coté architecture (code batiments general) pas trop à l'aise, j'ai besoin de tips and tricks lors des formations. Les gros problèmes des maisons c'est souvent : fondation , toiture, infiltration , etc.
 
Le frère à ma blonde a suivi cette formation dû à une blessure au travail.

Finalement, il travail même pas dans ce milieu, les débouchés semblaient être de la marde comme les salaires.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le frère à ma blonde a suivi cette formation dû à une blessure au travail.

Finalement, il travail même pas dans ce milieu, les débouchés semblaient être de la marde comme les salaires.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

c'est pas un métier, mais je reprend le services qu'offre la compagnie des mes parents. L'inspecteur est à la retraite dans 1 an.

Je vais couper ca avec ma job les fds et les soirs.
 
CANADAM est inspecteur de batiment. Il a inspecté (pré-achat) ma premiere maison en 2015. Je sais pas si il fait toujours ca mais peut-etre il pourrait te renseigner un peu
 
Le gars qui a fait l'inspection/evaluation pré achat chez nous a sa compagnie, il a passé 1h chez nous, rajoute son déplacement, prendre les photos, trouver les comparable, monter un rapport de 18 pages, ça m'a couté 349.99+taxes.

Tant qu'a moi c'est pas top comme taux horaire...
Mais en même temps, le beau frère gère pas grand chose de sa vie. Sais pas combien il a dans son compte en banque, ne gère aucun arrangement de paiement/dossier/assurances...c'est tout sa femme.

D'après moi elle voulait pas qu'il se start en business là dedans de peur de devoir gérer clients/contrat et tout ce qui pourrait se rattacher à une entreprise car autrement, c'est pas lui qu'il aurait fait ça.

Pas très très fonctionnel dans une vie pratique de tout les jours bref.

Finalement il est bien mieux d'être embauché ailleurs.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le frère à ma blonde a suivi cette formation dû à une blessure au travail.

Finalement, il travail même pas dans ce milieu, les débouchés semblaient être de la marde comme les salaires.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
Pareil mon cousin.
 
ouin, c'est pas mal ca que je lis aussi.

Quebec gonna Quebec : '' tu n'es pas oubligé d'avoir une formation, mais si tu en veux une c'est de septembre 2021 à novembre 2023 '' (cegep temps partiel). fu
 
Le hic est que le gros du référencement provient des agents. Un inspecteur trop bon c'est mauvais pour les affaires.

La formation de technologue en bâtiment offre beaucoup de débouché par contre. C'est reconnu pour être de bons inspecteurs mais tu peu aussi travailler dans des firmes architecturales, être gérant de projet en construction. Je connais plusieurs compagnies de construction dans le commercial\industriel, la demande pour des chargés de projets est forte et c'est très bien rémunéré. Un chargé de projet avec quelques année d'expérience peut aisément faire plus de 100 000 $/an, c'est une belle porte d'entrée pour prendre la relève dans une compagnie de construction, plusieurs entrepreneurs sont vieillissant et pas de relève. Bref cette formation là et les cours pour la licence RBQ c'est un bon combo.
 
Le hic est que le gros du référencement provient des agents. Un inspecteur trop bon c'est mauvais pour les affaires.

La formation de technologue en bâtiment offre beaucoup de débouché par contre. C'est reconnu pour être de bons inspecteurs mais tu peu aussi travailler dans des firmes architecturales, être gérant de projet en construction. Je connais plusieurs compagnies de construction dans le commercial\industriel, la demande pour des chargés de projets est forte et c'est très bien rémunéré. Un chargé de projet avec quelques année d'expérience peut aisément faire plus de 100 000 $/an, c'est une belle porte d'entrée pour prendre la relève dans une compagnie de construction, plusieurs entrepreneurs sont vieillissant et pas de relève. Bref cette formation là et les cours pour la licence RBQ c'est un bon combo.

Yep,

J’ai un dec en mécanique du batiment et je suis chargé de projets dans le milieu de la construction.

Les débouchés sont énormes quand tu mets les efforts à la bonne place.
 
Le gars qui a fait l'inspection/evaluation pré achat chez nous a sa compagnie, il a passé 1h chez nous, rajoute son déplacement, prendre les photos, trouver les comparable, monter un rapport de 18 pages, ça m'a couté 349.99+taxes.

Tant qu'a moi c'est pas top comme taux horaire...
Doit pas être si pire. Le meilleur ami a mon frère fait sa et avant il étais gardien de prison fédéral.

Je sais pas si sa paye si bien que sa mais ta une pension en or et tout donc lâché sa pour partir sa compagnie d'inspection doit pas être trop pire.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Doit pas être si pire. Le meilleur ami a mon frère fait sa et avant il étais gardien de prison fédéral.

tut tut tut , on dit : agent correctionnelle , gardien de prison et screw ca pas de classe,
c'est comme une femme ronde, c'est beaucoup plus attirant qu'une grosse...

Tout est dans les mots !
 
tut tut tut , on dit : agent correctionnelle , gardien de prison et screw ca pas de classe,
c'est comme une femme ronde, c'est beaucoup plus attirant qu'une grosse...

Tout est dans les mots !

Gardien de prison c'est ok, c'est un peu comme garde-malade quand on parle des préposées aux bénéficiaires. Le nom a juste changé.
 
Back
Top