1997 S10 SS --> LS swap incoming

Nikkonos

Well-known member
Bon ça faisait longtemps que je voulais faire un swap V8 dans un S-10, mon premier truck en 1998 était un S-15GMC avec un 305 de Z28 pis c'était un truck tellement le fun a l'époque.
Mais je voulais un single cab et stepside....ben j'en ai trouvé un! Pas facile d'en trouver un!
Une luck sur kijiji

C'est un 1997 S-10 SS...je savais même pas qu'il y avait eu des SS.
V6 4.3 Vortec de 180HP
Automatique 4L60E

Le truck a besoin de TLC et du body mais bon, c'est un projet.
J'ai 4-5 pouce de louse dans le steering et des pneus fini tight.
Je sais pas si je rechètes des pneus 18'' ou je change pour un autre modèle de roue
J'ai fais 2 heures de route dimanche dans un esti de pluie épaisse. Mais autre que le truck allait de gauche a drette presque tout seul, ça bien été

La liste de réparation est longue car je veux avoir un truck safe et solide avant d'y droppé un LS 5.3 ou 6.0

2v2auG92GxAhGeV.jpg


Ben oui il y a des racing bucket qui sont soso confortable et qui reste pour l'instant
2v2auibdNxAhGeV.jpg



Tellement beau que j'attires les chicks
(sont au voisins d'en face lol)
2v2auG9J5xAhGeV.jpg
 
ASti qu'il est cooooool! T'es tout un malade (je suis jaloux un peu). Ca ferait un parfait beater lol.

Malade...c'est se que ma conjointe me dis aussi lol
Tellement hâte de mettre ca V8!
Passé de 180hp a 310hp+- risque d'être tellement plaisant!
 
Reste juste a mettre des bags, pis une plate en dessous du bed et faire des flamèche sur le highway!!! (hahahahhaha)
 
Première réparation faite:
Le heater control/fan speed ne changeait pas de position (genre passait pas de defrost a floor ou vent) donc après un peu de recherche, j'ai un vaccum ball en dessous du hood qui était déconnecté.
Les 3 vaccum hoses était fin solide. J'avait de la hose de spare et 5 minutes plus tard, problème réglé.

J'ai aussi découvers un switch de B&M dans le dash. C'est un toggle que change eles performance de la tranny. Donc quand à on, la tranny shift plus raide genre.

Maintenant es-ce que je garde les magnifique panneux de bois collé des luxe lol
2v2auN9ZFxAhGeV.jpg
 
Le truck a évantuellement besoin d'une peinture
La j'hésite, gardé le body kit (xenon) ou revenir avec le look stock
Je garde la drop, mais je vais rafraichir la suspension, direction et frein

chevrolet-s10-ss-6.jpg


pas le même année mais le look des rims est nice
maxresdefault.jpg
 
Petit lavage moteur et j'ai fait une inspection pour trouvé mon lousse horrible dans mon steering
Lousse est causé par : Idler, pitman arm et le center link. Tous ont un lousse majeur. Rockauto encore une fois, mais ca coute des peanuts lol
Je vais faire l'upgrade du rag joint avec un u-joint flaming river
aussi je vais mettre des shock Belltech pour remplacé les vieux.

Je vais changer les frein au complet en avant, disques, pads et caliper pour du powerstop
Mettre des bearing neuf aussi

J'ai fait le tour en dessous et not bad! J'ai des rocker panel à réparer mais rien de majeur
Le plancher est beau à grandeur et pas plein d'antirouille. Je vois encore les ''overspray'' d'origine

Le moteur roule super bien, je vais lui faire un tune-up pareil car je sais pas quand je commence le swap LS.

Je vais remplacer les roues et pneus pour des Rallye wheels 15x8 avec fort probable du 245/60R15 tout le tour pas faire ''big & little''

Foam degreaser FTW
2v2aJQ8GrxAhGeV.jpg

2v2aJQ8q8xAhGeV.jpg



Nettoyé vite fait les mags ''Boss'' 18 pouce que je vais enlevé. Sont écaillé et les pneus sont fini raide, donc je verrai si je les garde ou pas. Le look est beau pareil.
2v2aJQ8FqxAhGeV.jpg

2v2aJQ8ydxAhGeV.jpg
 
Beau projets mec
J’ai des iroc 18 pouces écaillés en stock si sa t’intéresse lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon update pour ceux que ça intéresse
Pas sur que c'est digne d'un post, mais anyways

J'ai commencé a remplacé les morceux usé ou brisé.
Changé mon pad de pédale à brake
Enlevé le bois sur le dash, je suis content que j'a irien brisé!
Remplacé un vent brisé
Changé mes deux headlight (sealed beams)
Changé les taillights car pas capable des covers

2v2aJ8JCjxAhGeV.jpg

2v2aJ8JWFxAhGeV.jpg
 
Bon update pour ceux que ça intéresse
Pas sur que c'est digne d'un post, mais anyways

J'ai commencé a remplacé les morceux usé ou brisé.
Changé mon pad de pédale à brake
Enlevé le bois sur le dash, je suis content que j'a irien brisé!
Remplacé un vent brisé
Changé mes deux headlight (sealed beams)
Changé les taillights car pas capable des covers

https://media.fotki.com/2v2aJ8JCjxAhGeV.jpg
https://media.fotki.com/2v2aJ8JWFxAhGeV.jpg

C’est rare je commente mais je suis toujours tes refresh, d’après moi tu dois écouter beaucoup de youtube style roadkill,haggard garage ou hoonigan.

Sais-tu tu mets quoi comme mécanique? Garde tu la 4l60?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C’est rare je commente mais je suis toujours tes refresh, d’après moi tu dois écouter beaucoup de youtube style roadkill,haggard garage ou hoonigan.

Sais-tu tu mets quoi comme mécanique? Garde tu la 4l60?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Roadkill, wheeler dealer et plusieur influence et ami sur instagram comme Josh aka deathwish, Matt imperialbeachdad, Jacob sallyspeedshop, Ken spydergarage et liv scafidi.ont toute des projets LS.

Mon but cette année c'est de mettre le truck à jour, frein/suspension/direction solide/roues
Acheté les parts pour le swap: Motor mount, exhaust manifold, crossmember, oil pan, fuel pump, radiateur etc

Pour quel LS...j'ai mes yeux sur un LQ9 6.0L

Je garde la 4L60E pour l'instant tant qu'elle tient.

Je planifie pas de modification moteur pour l'instant non plus, une fois que le moteur est dedans et tout vas bien aller, je verrai les prochaine étape.
 
usually i don't like chrome mags except for some old cars , on that truck your chrome mags fit perfectly, don't change it.
The rest of the truck need lot of love.
 
hey boy je suis en retard, je l'avais vu sur ig mais beau truck! Dans le fond le SS c'est avant les xtreme, c'est les mêmes upgrade. Avant 1997 il y a eu les SS, en 1998 only les markIII (mon camion) et 1999+ c'est les Xtreme.

Perso c'est juste mon avis mais je trouve que ça fait plus propre sans les skirt. Vas-tu garder la calandre de 1997 et -? Si oui tu peux swaper des lumières flush de blazer ça fait clean et oem!

https://www.s10forum.com/threads/94-s10-to-97-blazer-headlight-conversion.380818/

Pour tes tails light tu savais à l'avance qu'elles étaient différentes sur le stepside? Tu en as trouver des oem neuf?? C'est tu achetable? C'est encore mon avis mais des rally wheel sur un 2eme gen je suis pas sur, c'est pas assez old school je trouve. Si jamais tu réussi à trouver un blazer scrap 2wd tu as un upgrade de freins 2 piston bolt-on, ca prend les spindles hub bearing et les caliper.

Good job a date! Pas facile trouver un step side reg cab! J'ai hâte de lire la suite de ton projet. Je peux pas croire que tu vas surement swapé ls ton s10 avant que je swap mon sonoma! loll.
 
hey boy je suis en retard, je l'avais vu sur ig mais beau truck! Dans le fond le SS c'est avant les xtreme, c'est les mêmes upgrade. Avant 1997 il y a eu les SS, en 1998 only les markIII (mon camion) et 1999+ c'est les Xtreme.

Perso c'est juste mon avis mais je trouve que ça fait plus propre sans les skirt. Vas-tu garder la calandre de 1997 et -? Si oui tu peux swaper des lumières flush de blazer ça fait clean et oem!

https://www.s10forum.com/threads/94-s10-to-97-blazer-headlight-conversion.380818/

Pour tes tails light tu savais à l'avance qu'elles étaient différentes sur le stepside? Tu en as trouver des oem neuf?? C'est tu achetable? C'est encore mon avis mais des rally wheel sur un 2eme gen je suis pas sur, c'est pas assez old school je trouve. Si jamais tu réussi à trouver un blazer scrap 2wd tu as un upgrade de freins 2 piston bolt-on, ca prend les spindles hub bearing et les caliper.

Good job a date! Pas facile trouver un step side reg cab! J'ai hâte de lire la suite de ton projet. Je peux pas croire que tu vas surement swapé ls ton s10 avant que je swap mon sonoma! loll.

lol pas grave si tu es en retard. Ça avance pas vite mes affaire.
Les tail c'est 45$ la paire chez Rockauto

Pour les frein de Blazer j'ai vue après avoir commandé un kit powerstop, mais c'est pas trop grave je veux aller vite, pas freiner vite lol

Je garde le look telquel pour l'instant.
Je verrais plus tard si je garde le body kit.
La calandre reste pour l'intant. C'est pas commun.

Je priorise direction, suspension, frein et pneus en premier (yé dû solide), ensuite le swap ensuite le body.

Je le rentre dans le garage dans les prochain jours pour commencé la direction/frein/suspension

Les rally ça sera pas laid, je mets pas les trim rings ni center caps.
J'avais le choix 1000$ pour 4 tires pour mettre sur les rims Boss écaillé ou 1000$ pour un kit toute neuf de rally et pneus
J'aimerais éventuellement mettre des roue de corvette ou autre

J'ai commencé a acheté des morceaux pour le swap, je pense en avoir pour 4-5K plus le moteur.
Je vais faire un beau swap sans notché le frame et je vais gardé mon AC et PS.
Je pourrais faire une job cheapo en cabochon, mais je vais utilisé des morceaux de Holley, Aeromotive, Transadapt etc.
C'est un peux compliqué au début quand tu jamais fait de swap ls, plein de chose que je savais, mais ça vas être ben le fun je pense
 
hey boy je suis en retard, je l'avais vu sur ig mais beau truck! Dans le fond le SS c'est avant les xtreme, c'est les mêmes upgrade. Avant 1997 il y a eu les SS, en 1998 only les markIII (mon camion) et 1999+ c'est les Xtreme.

Perso c'est juste mon avis mais je trouve que ça fait plus propre sans les skirt. Vas-tu garder la calandre de 1997 et -? Si oui tu peux swaper des lumières flush de blazer ça fait clean et oem!

https://www.s10forum.com/threads/94-s10-to-97-blazer-headlight-conversion.380818/

Pour tes tails light tu savais à l'avance qu'elles étaient différentes sur le stepside? Tu en as trouver des oem neuf?? C'est tu achetable? C'est encore mon avis mais des rally wheel sur un 2eme gen je suis pas sur, c'est pas assez old school je trouve. Si jamais tu réussi à trouver un blazer scrap 2wd tu as un upgrade de freins 2 piston bolt-on, ca prend les spindles hub bearing et les caliper.

Good job a date! Pas facile trouver un step side reg cab! J'ai hâte de lire la suite de ton projet. Je peux pas croire que tu vas surement swapé ls ton s10 avant que je swap mon sonoma! loll.

lol pas grave si tu es en retard. Ça avance pas vite mes affaire.
Les tail c'est 45$ la paire chez Rockauto

Pour les frein de Blazer j'ai vue après avoir commandé un kit powerstop, mais c'est pas trop grave je veux aller vite, pas freiner vite lol

Je garde le look telquel pour l'instant.
Je verrais plus tard si je garde le body kit.
La calandre reste pour l'intant. C'est pas commun.

Je priorise direction, suspension, frein et pneus en premier (yé dû solide), ensuite le swap ensuite le body.

Je le rentre dans le garage dans les prochain jours pour commencé la direction/frein/suspension

Les rally ça sera pas laid, je mets pas les trim rings ni center caps.
J'avais le choix 1000$ pour 4 tires pour mettre sur les rims Boss écaillé ou 1000$ pour un kit toute neuf de rally et pneus
J'aimerais éventuellement mettre des roue de corvette ou autre

J'ai commencé a acheté des morceaux pour le swap, je pense en avoir pour 4-5K plus le moteur.
Je vais faire un beau swap sans notché le frame et je vais gardé mon AC et PS.
Je pourrais faire une job cheapo en cabochon, mais je vais utilisé des morceaux de Holley, Aeromotive, Transadapt etc.
C'est un peux compliqué au début quand tu jamais fait de swap ls, plein de chose que je savais, mais ça vas être ben le fun je pense
 
Back
Top