1997 S10 SS --> LS swap incoming

lol pas grave si tu es en retard. Ça avance pas vite mes affaire.
Les tail c'est 45$ la paire chez Rockauto

Pour les frein de Blazer j'ai vue après avoir commandé un kit powerstop, mais c'est pas trop grave je veux aller vite, pas freiner vite lol

Je garde le look telquel pour l'instant.
Je verrais plus tard si je garde le body kit.
La calandre reste pour l'intant. C'est pas commun.

Je priorise direction, suspension, frein et pneus en premier (yé dû solide), ensuite le swap ensuite le body.

Je le rentre dans le garage dans les prochain jours pour commencé la direction/frein/suspension

Les rally ça sera pas laid, je mets pas les trim rings ni center caps.
J'avais le choix 1000$ pour 4 tires pour mettre sur les rims Boss écaillé ou 1000$ pour un kit toute neuf de rally et pneus
J'aimerais éventuellement mettre des roue de corvette ou autre

J'ai commencé a acheté des morceaux pour le swap, je pense en avoir pour 4-5K plus le moteur.
Je vais faire un beau swap sans notché le frame et je vais gardé mon AC et PS.
Je pourrais faire une job cheapo en cabochon, mais je vais utilisé des morceaux de Holley, Aeromotive, Transadapt etc.
C'est un peux compliqué au début quand tu jamais fait de swap ls, plein de chose que je savais, mais ça vas être ben le fun je pense

Il y a la Pan de hummer H3 aussi qui fit sans notché le frame, pour l'a/c tu la relocalise? Merci de pas couper le crossmember lol, quand je vois les gens couper au complet et souder un tuyau a place.... Sans les cap et rims je suis daccord que ça va être pas mal mieux! Regarde le dessus de ta tank à gaz en metal, j'ai eu une belle surprise quand j'ai enlever le bed...
 
Il y a la Pan de hummer H3 aussi qui fit sans notché le frame, pour l'a/c tu la relocalise? Merci de pas couper le crossmember lol, quand je vois les gens couper au complet et souder un tuyau a place.... Sans les cap et rims je suis daccord que ça va être pas mal mieux! Regarde le dessus de ta tank à gaz en metal, j'ai eu une belle surprise quand j'ai enlever le bed...

J'ai acheté une pan de Hummer, je veux rien botché en cas d'inspection.
Je relocalise l'AC en haut côté passager.
Je vais acheter un kit Holley qui vient avec toute pour
C'est pas donné, mais toute de 1 tout vas etre neuf, 2- ca enlève le guess work.
Va resté les hose de AC a figuré le kit.

hly-20-138_xl.jpg
 
Petit update:
Frein Powerstop (disk, pads, bearing & caliper) done!
Belltech front shock done! J'avais encore les Decarbon original...encore bon même si ils étaient plein d'huile
Idler arm, centerlink, inner/outer tie rod et sleeve neuf! Calvert que c'était lousse le direction!
Reçu me tapis Lloyd!

Pas de photo encore du devant, faut que le gars fasse son ménage lol
2v2aHrDAdxAhGeV.jpg

2v2aHrDBCxAhGeV.jpg
 
Quelque petit truc de fait en fin de semaine
Amortisseur arrière Belltech posé
Damper de suspension ZQ8 aussi (genre de shock a steering comme les 4x4)
Refait du fillage de lumière de license arrière
Résistance de Blower motor

L'ancien proprio était pas un trop bon handyman!
2v2aaDrGyxAhGeV.jpg


J'ai installé deux nouveaux mirroir. En même temps j'ai réparé mes panneaux de portes qui était cassé. Typique des GM des années '90
2v2aaDrWdxAhGeV.jpg


Le blower marchait pas sur toutes les vitesses, donc facile a changé. Problème de rouille typique
2v2aaDrn5xAhGeV.jpg


Il est presque près a soritr pour un road test.
Il me reste mes sway bar link avant que je vais changer et j'attends mes nouvelle roues et pneus de PMCtire.

Il vont ressembler au ancien (mais avec le centre gris) que je vais surement vendre bientôt
2v2aaDrsWxAhGeV.jpg
 
Bon update.
Finalement reçu mes roues aprés avoir eu deux set B/O pour différente raisons de deux compagnie. Ça fini avec des Ridler 17x8 avec des 255/45R17

Le direction est solide finalement! oh que j'avais du lousse!....mais j'ai des ball joint so-so aussi, donc tant qu'a y être je vais remplacer les upper et lower control arms avec les ball joint bientôt avant d'user les pneus tout croche.
J'aime bien le look overall.

2v2aaC1D5xAhGeV.jpg

2v2aaCTczxAhGeV.jpg

2v2aaC1kdxAhGeV.jpg

2v2aaC1iyxAhGeV.jpg



Le damper pour la suspension arrière (option ZQ8) C'est comme un damper de steering de 4x4.
2v2aaWttUxAhGeV.jpg


La suspension arrière Belltech
Je vais éventuellement nettoyé et peinturé le chassis. Pas la priorité présentement.
Malgré la saleté et rouille, il est quand même solide au binne place.
2v2aaWtY9xAhGeV.jpg
 
Ça progresse bien! Good job il commence à avoir fière allure. Le frame est pas si pire!

non pas si pire. Yé sale et il y a de la croutte de rouille, mais c'est solide. Brosse d'acier et quelque heures et il serais paspire.
Le body a besoin de renfort éventuellement, inner/outer rocker, et les contour d'ailes, mais autrement c'est bien. Les planchers ont encore la peinture d'origine et super solide. Les coin de cab aussi.
 
non pas si pire. Yé sale et il y a de la croutte de rouille, mais c'est solide. Brosse d'acier et quelque heures et il serais paspire.
Le body a besoin de renfort éventuellement, inner/outer rocker, et les contour d'ailes, mais autrement c'est bien. Les planchers ont encore la peinture d'origine et super solide. Les coin de cab aussi.

Ca parait pas en photo en tu cas! Au moins tu es bon avec la carrosserie pour avoir suivi tes anciens projets. Tu vas voir le frame c'est pas mal plus d'ouvrage que ca en a l'air, been there done that lol.
 
Ca parait pas en photo en tu cas! Au moins tu es bon avec la carrosserie pour avoir suivi tes anciens projets. Tu vas voir le frame c'est pas mal plus d'ouvrage que ca en a l'air, been there done that lol.

Oiun le frame je me dis que ça sera paspire mais dans le fond c'est long avec tout les racoins lol

Tout vas bien aller lol
 
Il y a la Pan de hummer H3 aussi qui fit sans notché le frame, pour l'a/c tu la relocalise? Merci de pas couper le crossmember lol, quand je vois les gens couper au complet et souder un tuyau a place.... Sans les cap et rims je suis daccord que ça va être pas mal mieux! Regarde le dessus de ta tank à gaz en metal, j'ai eu une belle surprise quand j'ai enlever le bed...

va revoir ton build thread avec celui a renaud sa va pt i donner des idee comment swapper le sien !
 
va revoir ton build thread avec celui a renaud sa va pt i donner des idee comment swapper le sien !

Asser fou et bien faite ce swap!
Mon truck n'aura pas cette qualité de build (faute de place) mais il y aura un point en commun, un LS lol
 
J’ai pas le temps de venir sur le forum souvent mais je suis le projet un peu!

Ça va vraiment lui prendre une drop par contre

Aussi je vois que tu ivas pas avec le dos de la cuillère pour le swap ls j’aime ça! Un lq9?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
De retour sur la route après quelque semaines ou quelque mois.
LS swap on hold...grosse chance que je dois roulé cette hiver avec. Toute la famille travail/cegep/etc...la mx-5 vas etre entreposé pour l'hiver, donc...le reste sur la route.
J'ai fait plein de petites réparations et il est presque 80% correct lol
Reste un alignement à faire et remplir l'AC et arranger la horn....et du body, mais le reste est correct lol

2v2aA79CjxAhGeV.jpg


Doing shop truck stuff
2v2aA79VNxAhGeV.jpg
 
J'ai pris un peu de temps en fin de semaine pour faire quelque truc.
Changement d'huile
Un bon nettoyage on dessous au pressure washer (pour nettoyer l'huile et voir où ca coule)
J'ai arrangé la horn, le button marchait pas de mon steering Grant. La c'est correct.
Et finalement remplacé les bancs de course cheap.
J'ai fais un tour chez kenny et pogné deux sièges presque neuf de Cavalier. J'ai choisis ceux la car bolt-on sur les rails de S-10.

Avant:
2v2auibdNxAhGeV.jpg

2v2auN9ZFxAhGeV.jpg


2v2aBETE8xAhGeV.jpg

2v2aBETHMxAhGeV.jpg

2v2aBETazxAhGeV.jpg
 
Je vais te vendre mon Vortec Max 2007, le body est magané mais 6L tout aluminium et 4 bon tire d'hiver que tu va pouvoir rouler tout l'hiver avec, apres tu met la mecanique dans ton S10 au printemps :)

124f8baa2f63c1592263ea1e471e49f7.jpg
 
Back
Top