If there is a median, do yo need to stop for a school bus ?

student13

Member
Hi if there is a median between you and the school bus, do you need to stop ?

I ask this because on pierrefonds blvd. I see school busses stopping, and on the other side of the median, I see cars just casually going by . ( I do stop because I am scared of the ticket)

But what does the law say on medians and school busses exactly ?

Thanks.
 
Hi if there is a median between you and the school bus, do you need to stop ?

I ask this because on pierrefonds blvd. I see school busses stopping, and on the other side of the median, I see cars just casually going by . ( I do stop because I am scared of the ticket)

But what does the law say on medians and school busses exactly ?

Thanks.
No you don't have to stop
 
Ah but there are exceptions, i think if there is an opening in the median and the bus is stopped near the opening you must stop. BTW this is a really great article.

yes that is a trap ... if there is an opening or a pedestrian crosswalk that pass thru it , you have to stop
 
C'est pas écrit dans la loi pour l'ouverture. Un terre plein avec une ouverture, ça permet aux gens d'attendre au milieu le temps que le trafic passe.

Un juge a décidé que ça s'appliquait mais c'est pas nécessairement le cas pour tous. Si l'autobus est à 2m derrière l'ouverture, ça s'applique? 3m, ça s'applique toujours? 5m alors?
 
C'est pas écrit dans la loi pour l'ouverture. Un terre plein avec une ouverture, ça permet aux gens d'attendre au milieu le temps que le trafic passe.

Un juge a décidé que ça s'appliquait mais c'est pas nécessairement le cas pour tous. Si l'autobus est à 2m derrière l'ouverture, ça s'applique? 3m, ça s'applique toujours? 5m alors?


On the whole I’d stop fighting with a cop then fighting with a prosecutor or judge is not worth it .
 
C'est pas écrit dans la loi pour l'ouverture. Un terre plein avec une ouverture, ça permet aux gens d'attendre au milieu le temps que le trafic passe.

Un juge a décidé que ça s'appliquait mais c'est pas nécessairement le cas pour tous. Si l'autobus est à 2m derrière l'ouverture, ça s'applique? 3m, ça s'applique toujours? 5m alors?

en effet ce n'est pas ecrit clairement dans la loi, decision du juge qui fesait un certain sens dans mon souvenir

pour la distance je mettrai le 5 metres standard de la loi ...

l'idée etant que ca protege les enfants qui traverse dans l'ouverture

je peu pas dire que j'appuie 100% l'idée mais je comprend le raisonnoment

personnelement je rie tellement de se debat .... les polices, les pompiers, les ambulances on des feux chrissement plus visible ... les autobus scolaire on encore les vieux feu classique

j'imagine que en pratique ca se fait pas vraiment ... mais si c'est si dangereux .... pourquoi christ que les enfants traverse encore la rue ... desfois je me dits debraque de ton bord pis ca fini la comme un autobus de la ville ...debat clos, j'ai grandie dans une zone de 90 et j'attandais pas l'autobus pour traverser
 
Back
Top