Pénurie de Semi-Conducteurs

Pm si tu veux vendre

Une 3080 rapporte environ 350/mois ces temps-ci.

gtx 960 et gtx 1060 3gb rapportera pas grand chose par exemple. En plus tu peux même pas miner d'euthereum avec ca. Je mine avec 6 x 5700xt et 1 x 1080 Ti, le best pour miner rapport wattage / mhs c'est vraiment les 5700xt. Son impossible a trouver présentement a un prix normal (en bas de 1200$)
 
Pm si tu veux vendre

Une 3080 rapporte environ 350/mois ces temps-ci.

Finalement, j'ai été avec la solution paresseuse: NiceHash.

J'ai une config que j'ai à vendre sur kijiji. En attendant, je vais mettre sur le mining pendant le temps de l'affichage.

La GTX 960 affiche le satus ERROR et ne peut miner (probablement parce que la carte est OC d'origine). Par contre la GTX 1060 3GB et le CPU minent. Ça donne 1$ USD/jour selon le bench. C'est quand mieux que rien.

J'ai installé NiceHash sur le pc de mon garçon. Il a une GTX 1060 6GB et le mining bench affiche un peu moins de 2$USD/jour.

Je vais installer ça sur mon pc et selon de ma fille. On a tous des RX580 8GB. Donc, ça devrait + haut.

Pendant que les enfants sont à l'école et qu'ils dorment, ça minera. La même chose pour mon pc, pendant que je travaille et je dors, ça minera.

Quand même mieux de faire cela que de rien faire avec cette puissance latente.

gtx 960 et gtx 1060 3gb rapportera pas grand chose par exemple. En plus tu peux même pas miner d'euthereum avec ca. Je mine avec 6 x 5700xt et 1 x 1080 Ti, le best pour miner rapport wattage / mhs c'est vraiment les 5700xt. Son impossible a trouver présentement a un prix normal (en bas de 1200$)

Ouain, j'ai pas le budget pour ce type de cartes. On verra lorsque le RDNA 4 sortira dans une couple de mois.
 
J'étais tombé sur un petit documentaire franco dernièrement sur cette crise là. (15 minutes)



En gros, la demande a vraiment explosé pendant la pandémie. Les voitures électrique, les voitures semi-autonome, l'IA dans des milliers d'Appplication. Les télé nouvelle génération. Tout aujrd bouffe une quantité astronomique de semi-conducteur, et même si ça l'air de rien, ces chips là sont des bijoux de haute-technologie.

Se starter une usine de t'ça peut couter une dizaine de MILLIARD a construire. Ça prend une éternité a monter, et une fois construite, la remplir d'élément de fabrication est une affaire de fou en technologie. Y'a personne sur la planète qui va te rendre service et te renseigner sur la technologie nécessaire. L'Alternative serait d'investir dans les université, dans la formations et la recherche pendant 20 ans, avant d'Avoir une partie des connaissances nécessaires pour commencer à faire des chips cheap et outdated. À partir de là, tu améliore tes processus et tu continue la recherche pour viser le top.

Personne n'est prêt à investir AUTANT pour, éventuellement, dans 20 ans ++ rentabiliser ça.
 
Si on fait abstraction de tout le reste, ce qui est particulier avec les fabs c'est a quel point on est dépendant de Taiwan et TSMC pour nos chips.

Et que cette stabilité la dépends en partie de la chine, qui a des revendications politiques / territoriales et qui voudrais ré-intégrer Taiwan unlitarélement si ils le pouvaient. La journée Beijing pete les plombs sa ne serait pas long que les impacts se feraient resentir.

https://www.reuters.com/article/us-taiwan-defence-idUSKBN2BB16V

China is bolstering its ability to attack and blockade Taiwan, deploying long-range missiles to prevent foreign forces helping in the event of war and using psychological warfare to undermine faith in Taiwan’s military, the island’s defence ministry said.

The ministry, in its once-every-four-years defence review, a copy of which was seen by Reuters, warned China was deploying “grey zone” warfare tactics to subdue the Chinese-claimed island, seeking to wear Taiwan down with repeated drills and activities near its airspace and waters.

“China has continued to modernise its military and increase its capability in a war with Taiwan,” it said.

China’s Defence Ministry did not respond to a request for comment.

China views democratic Taiwan as its own territory, and has ramped up military activities in recent months, seeking to assert its sovereignty and express displeasure at Washington’s support for the island.

The review offered sobering details about the threat Taiwan faces from the world’s largest armed forces.

It said China was building copies of Taiwanese facilities so it could train to attack them and was conducting landing drills to simulate invading Taiwan.
 
^^

La journée ou Beijing pète les plombs on va avoir d’autres problèmes plus importants que les semi conducteurs lol, ca fait juste 60 ans qu’ils se concentrent en silence à dominer le monde économiquement parlant!
 
En tout cas, ma location est dû en Fevrier 2022.... J'ai un feeling que je n'aurai pas trop de choix comme voiture lol.

Worst case, je vais devoir faire ce que je ne voulais pas faire, c'est à dire racheter le bail
 
Finalement, j'ai été avec la solution paresseuse: NiceHash.

J'ai une config que j'ai à vendre sur kijiji. En attendant, je vais mettre sur le mining pendant le temps de l'affichage.

La GTX 960 affiche le satus ERROR et ne peut miner (probablement parce que la carte est OC d'origine). Par contre la GTX 1060 3GB et le CPU minent. Ça donne 1$ USD/jour selon le bench. C'est quand mieux que rien.

J'ai installé NiceHash sur le pc de mon garçon. Il a une GTX 1060 6GB et le mining bench affiche un peu moins de 2$USD/jour.

Je vais installer ça sur mon pc et selon de ma fille. On a tous des RX580 8GB. Donc, ça devrait + haut.

Pendant que les enfants sont à l'école et qu'ils dorment, ça minera. La même chose pour mon pc, pendant que je travaille et je dors, ça minera.

Quand même mieux de faire cela que de rien faire avec cette puissance latente.



Ouain, j'ai pas le budget pour ce type de cartes. On verra lorsque le RDNA 4 sortira dans une couple de mois.

As tu mis un compteur sur la plogue pour balancer l'electricité utilisée vs ton dollar par jour?

413xSz5TERL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_PIStarRatingFOURANDHALF%2CBottomLeft%2C360%2C-6_SR600%2C315_ZA164%2C445%2C290%2C400%2C400%2CAmazonEmberBold%2C12%2C4%2C0%2C0%2C5_SCLZZZZZZZ_FMpng_BG255%2C255%2C255.jpg


Quand j'avais fait l'exercice il y a deja quelques annees le jeu en valait pas la chandelle, au bout du compte mon PC faisait genre 32¢/jour.
 
Un dude m'a parlé de laissé faire le minage et de faire du edging pour la 5g

Quelqu'un a plus d'info sur ca? J'aurais de la place dans mon local, ma partie arriere est en sous sol et j'ai une entrée 600v, on pourrait faire de quoi de popire ici
 
Un dude m'a parlé de laissé faire le minage et de faire du edging pour la 5g

Quelqu'un a plus d'info sur ca? J'aurais de la place dans mon local, ma partie arriere est en sous sol et j'ai une entrée 600v, on pourrait faire de quoi de popire ici

check donc Helium tant qu'a y être!
 
As tu mis un compteur sur la plogue pour balancer l'electricité utilisée vs ton dollar par jour?

https://images-na.ssl-images-amazon...12,4,0,0,5_SCLZZZZZZZ_FMpng_BG255,255,255.jpg

Quand j'avais fait l'exercice il y a deja quelques annees le jeu en valait pas la chandelle, au bout du compte mon PC faisait genre 32¢/jour.

Non, je n'ai pas ce compteur. Si je me fie au dashboard, je fais 0.0001 BTC théorique / 24heures.

Je vais voir ce que ça donne pendant un mois et je verrai ce que je ferai après.
 
Back
Top