Acheter une voiture américaine

Xcessiv

Well-known member
Salut gang,

Le sujet a été couvert de long en large, mais pas récemment alors je me demandais si la situation avait changé.

Mes parents sont intéressés à acheter une Toyota Sienna 2018 américaine. Le véhicule est au Québec actuellement et circule avec une plaque américaine.

Elle est environ 5 000$ de moins que le moins cher sur le marché actuel (23.5k vs 28.5k).

De ce que je comprends:
+ il n'y aurait pas de douanes (manufacturée aux States)
+ la garantie Toyota fonctionne au Canada
- le cluster est en MPH

Would you do it?
 
Moins cher à l'achat mais va probablement se revendre moins cher aussi. Si c'est un achat à long terme, c'est moins important.
 
Moins cher à l'achat mais va probablement se revendre moins cher aussi. Si c'est un achat à long terme, c'est moins important.

Pkoi? Le fait qu’il soit moins cher est probablement lié au trouble et aux frais que ça implique de le transférer au Canada. Après ça le chat est sûrement plus clean vu qu’il a passer 3 ans dans le «*sud*»
 
Non mais là plupart des états vendent même pas de tires d’hiver, même à Kingston en ontario les Mazda ne sont pas rouiller
 
Salut gang,
Le sujet a été couvert de long en large, mais pas récemment alors je me demandais si la situation avait changé.
Mes parents sont intéressés à acheter une Toyota Sienna 2018 américaine. Le véhicule est au Québec actuellement et circule avec une plaque américaine.
Elle est environ 5 000$ de moins que le moins cher sur le marché actuel (23.5k vs 28.5k).
De ce que je comprends:
+ il n'y aurait pas de douanes (manufacturée aux States)
+ la garantie Toyota fonctionne au Canada
- le cluster est en MPH
Would you do it?

Even if there's no duty you still have to pay the taxes by legally importing it. so your 23.5k will have fed taxes and then at the SAAQ you pay your provincial tax. Then you gotta pass the federal test thingy that's like $400 at Canadian tire.
 
Dans ces années (2018), 99% de l'inventaire provient des dealers donc 2 taxes à payer dans tous les cas.

J'en conclus donc que je devrais questionner le prix trop bas, puisqu'il n'y a pas de show stopper en tant que tel à l'idée d'acheter un exemplaire américain?
 
véhicule US toujours moins chère que CDN, le monde aime pas cluster en MPH. Ça toujours été comme ça.
Paye moins chère vend moins chère.

Style VGA.
 
véhicule US toujours moins chère que CDN, le monde aime pas cluster en MPH. Ça toujours été comme ça.
Paye moins chère vend moins chère.

Style VGA.
Il y a des clusters à 100$ US sur Ebay. Si c'est juste ça qui irrite, je peux le changer.
 
Pourquoi les américains s'accrochent encore au système impériale?

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Salut gang,

Le sujet a été couvert de long en large, mais pas récemment alors je me demandais si la situation avait changé.

Mes parents sont intéressés à acheter une Toyota Sienna 2018 américaine. Le véhicule est au Québec actuellement et circule avec une plaque américaine.

Elle est environ 5 000$ de moins que le moins cher sur le marché actuel (23.5k vs 28.5k).

De ce que je comprends:
+ il n'y aurait pas de douanes (manufacturée aux States)
+ la garantie Toyota fonctionne au Canada
- le cluster est en MPH

Would you do it?

Si le NIV (VIN) commence avec 1,4 ou5 oui il y n'aura pas des taxes d'importation federale.
-Mais il faut payer pour :

1. inspection federal
2. inspection quebecois
3.TVQ a la SAAQ sur le valeur de la vehicule ( le fait que votre mere ou pere est proprietaire est null parce que transfert gratuit entre famille compte quand il y a une plaque quebcoise deja- ou tu as preuve que les TPS, HST ou equivalent a ete paye dans une autre province Canadien).

Toyota a des garanties les plus honnete dans l'industrie.

Le fait qu le cluster a mph vaut rien , sauf que pour l'inpecttion federale (a canadian tire) , ou il faut avoir des numero minisule sur le spedometre en kph . Si il y a , pas de problem pour inspection fed, sinon, peut etre le mechanicien Candian tire pourrait faire des problemes.
 
C'tun guess mais j'imagine qu'il faudrait que le véhicule sorte du pays, que les papiers soient envoyés à la douane et l'importer après avec inspection fédérale + saaq.

Pour que la personne n'ait pas le gout de le retourner et le vendre pour sensiblement le même prix, mais en device américaine, il y a possiblement anguille sous roche.
 
C'tun guess mais j'imagine qu'il faudrait que le véhicule sorte du pays, que les papiers soient envoyés à la douane et l'importer après avec inspection fédérale + saaq.

Pour que la personne n'ait pas le gout de le retourner et le vendre pour sensiblement le même prix, mais en device américaine, il y a possiblement anguille sous roche.
+1

Il faut exporter des USA en premier lieu, papier aux douanes 72h avant de se présenter.

Bonne chan pendant covid
 
+1

Il faut exporter des USA en premier lieu, papier aux douanes 72h avant de se présenter.

Bonne chan pendant covid

This goes without saying but before handing over American title to the CBP Export Control Office at whichever , make photocopies of everything because CBP wants original title handed over
 
Back
Top