Information SPA et balcon

Asirix

Member
Bonjour !

Je me demandais si vous avez une idée qui pourrait me dire si mon patio pourrait supporter un spa? Il est environs 20x20 avec 8 pieux visser. Sur les pieux, il a 3 beam de 2x12(X3) visser ensemble et des 2x10 dans l'autre sens par dessus. Le spa serait surrement un "petit" spa qui se branche sur le 110/220. Je crois que normalement la compagnie qui a installer les pieux peuvent dire comment ils peuvent supporter mais malheureusement je n'ai aucune idée qui les a installé...

https://ibb.co/rFm3XM1
https://ibb.co/02zfg5c
https://ibb.co/bFdGJnb

Le genre de spa que je regarde :
https://clubpiscine.ca/fr/produit/spa-storm

Il serait installer a l'endroit où le foyer au propane est situé et dans les autres photo, c'est a peu prêt vis a vis la table sous le patio.
 
Du 2x10 c'est solide et tu pourrais les doubler pour être sûr mais je suis pas sûr pour les pieux... si c'est des P1 pour patio c'est trop petit. Ça prend minimum des P2.
 
J'en ai installé quelque un encastré dans le deck et les gens aiment bien. Pas besoin de marche pour grimper dedans.

Par contre ça nécessite des modifications a la structure.

Si tu veux l'installer dessus il faudrait que tu calcule le poid de ton spa remplit + le poid des personnes.

Edit : J'ai vu les specs, disons 3200-3300 livres environ avec 4 personnes dedans. C'est quand même le poid d'une auto sur ton deck.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
c'est lourd en maudit un spa plein d'eau. jamais je mettrais ça sur un deck... Coupe une ouverture dans ton deck et accote le a terre pour faire un spa encastré.
 
Bon ok!!.. le gars chez club piscine disait quil n'avait pas aucun problème, je me disait bien.... Merci!
 
Ya 2 gars qui disent que c'est bon un qui dit non pis tu break...

Toutes les infos que tu besoin son plus haut. Bonne décision!
 
1m3 d’eau pèse 1000kg...c’est du poids pas mal sur un foot print pas tres grand
 
Mais serieux encastre le dans le deck, tu vas en avoir pour une demie-journée d'ouvrage.

Trace ton carré, coupe, met des renforts et fait un fond de 0-3/4 de 12 pouces sur un geo textile et compacte ensuite avec une plaque vibrante. Tu n'auras même pas besoin de mettre des dalles.

Après tu le mets dessus et bingo.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Si jamais ton patio est trop haut il se vend une base ajustable en hauteur que tu déposes sur des pattes d’éléphant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai été vérifiée et d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est des p1, ils ont un peu moins que 5cm, donc on va voir ce qu'on décidé... Anyway j'ai autres choses a vérifier genre... Le panneau électrique!

Merci de vos réponses!
 
Envoie moi une photo de ton panneau je vais te dire ce qui en est.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dependamment de l’alimentation de ton panneau secondaire, je suis pas mal sur que tu as pas le choix d’utiliser le panneau de droite. Un Spa ça prend un breaker 60 A certain 50A rarement.

Si tu veux un conseil commence à te chercher un breaker tout de suite qui va fiter dans ton panneau GE, GE non plus de distributeur au Québec et c’est devenu un sérieux problème, j’en ai commandé 2 pour des spa la semaines v’la 2 semaines, toujours B-O. À moins que ton électricien à une réserve...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’viens de relire que c’était un plus petit spa, breaker sous les 40 A plus simple il y en a chez rona...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le panneau de gauche c'est écrit 100amp dessus ? Et pour le spa, le petit modèle aurait été sur le balcon si c'étais possible si on le met au sol, sa risque d'être un spa normal je crois bien. Donc c'est une règle de pas pouvoir le mettre dans celui de gauche ?
 
Ton panneau de gauche est alimenté par celui de droite( de ce que je vois) trouve le breaker qui l’alimente dans celui-ci. C’est pas parce que c’est écrit 100a dessus qui à été filer et protégé de la bonne façon. Je vois pas de breaker 100 dans ton panneau de droite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
jai un spa dans ma veranda qui est sur des 4x4 reposé sur des sonotube pi date ya rien qui a tombé depuis 1995 que cest construit.

J'ai été voir dessous et cest pas temment beef comme construction, ya une pate 4x4 de plus direct au mieu du spa en dessous. rien qui bouge

Mais jhais pas lidée de lavoir encastré lol
 
Ton panneau de gauche est alimenté par celui de droite( de ce que je vois) trouve le breaker qui l’alimente dans celui-ci. C’est pas parce que c’est écrit 100a dessus qui à été filer et protégé de la bonne façon. Je vois pas de breaker 100 dans ton panneau de droite.

Je comprend... je croyais que le power provenait du ''main'' et pas que c'étais une loop entre les 2 panneaux.... c'est clair qu'il n'a pas de breaker 100 amp alors... damn.
Après avoir regarder les photos, je crois c'est le 40 amp en bas a gauche... ''Piscine''
 
Je comprend... je croyais que le power provenait du ''main'' et pas que c'étais une loop entre les 2 panneaux.... c'est clair qu'il n'a pas de breaker 100 amp alors... damn.
Après avoir regarder les photos, je crois c'est le 40 amp en bas a gauche... ''Piscine''

plus pars des spas fonctionne sur 40amps. SA prend un gros fils #6 gauge. ya des vieux spas pi des ti spa cheap qui marche sur le 110.
 
Back
Top