Taxes / Import Duties

Dibbs

Active member
Ca fait longtemps que j'ai pas acheté qqch de valeur directement des US, comment s'applique CUSMA?

J'ai $1000 de stock que je commande d'un supplier aux E-U pour livraisons au Canada, ils prennent USPS, donc mon colis va etre livré par Canada Post aux US.

Les items sont manufacturés aux US.

Dois-je payer des duties (et a quel taux)?

Et les taxes de 14.975%?

Est-ce que ca change si mon colis est livré UPS/DHL/FedEx?
 
La responsabilité d'identifier les items comme etant produit aux E-U est à qui?

Vendeur, shipper ou consommateur final?

Et s'ils font une erreur?

Vendeur qui rempli les papiers avec les HS codes et valeur.
 
ok, je peux contester si jamais les codes sont mauvais?
Tu peux dire à ton vendeur quels codes mettre.

Avec les tableaux y'a des différences. Faut fouiller.. parfois une mini différence fait ajouter douane
 
Tu peux dire à ton vendeur quels codes mettre.

Avec les tableaux y'a des différences. Faut fouiller.. parfois une mini différence fait ajouter douane

la différence de prix entre d'acheter direct aux US vs. le distributeur canadien est significative.

Sur un des items...

US$180 (C$225) + 14.975% import taxes

vs.

C$335 + 14.975% taxes
 
fait toi pas livrer par autre chose que poste Canada si tu ne veux pas te faire violer, UPS/Fedex et autre charge des extras sur les taxes pour les frais de dédouanage, des fois plus que le montant des taxes! Fedex et autre, c'est seulement une option"viable" si le fournisseur te charge les taxes pour le Canada. Avec DHL, si tu dois payer de l'import, DHL envoie un email ou texto s'ils ont ton numéro, si non je suppose que c'est à toi de tracker ton envoie, avec eux tu dois payer les taxes avant, le paquet sera bloqué à la frontière tant que ce n'est pas réglé
Si c'est par psote Canada, tu dois payer les taxes et contester ensuite si tu n'es pas d'accord.
Avec la COVID, par CP, tu devra aller au buerau de psote pour payer et récupérer ton colis
Avec CP, il y a aussi une légère chance de pas de taxe mais c'est random
Pour ton achat, n'oublie pas les taxes de conversion usd to cad via ta carte de crédit, les frais de port à regarder aussi plus les temps de transport via la frontière vs domestique, et les extras si pas via la poste. Aussi achat au Canada, livraison à la maison, USA soit tu paies les extra pour une livraison domicile, soit tu dois te déplacer au bureau de poste.
 
Moi c’est le contraire, est-ce qu’il y a une facons d’acheter des électroménagers au Canada sans payer de taxes car c’est pour l’exportation?

Ont start une petite business a Grenade, tant qua ce pogner le cul aussi ben faire de quoi
 
fait toi pas livrer par autre chose que poste Canada si tu ne veux pas te faire violer, UPS/Fedex et autre charge des extras sur les taxes pour les frais de dédouanage, des fois plus que le montant des taxes! Fedex et autre, c'est seulement une option"viable" si le fournisseur te charge les taxes pour le Canada. Avec DHL, si tu dois payer de l'import, DHL envoie un email ou texto s'ils ont ton numéro, si non je suppose que c'est à toi de tracker ton envoie, avec eux tu dois payer les taxes avant, le paquet sera bloqué à la frontière tant que ce n'est pas réglé
Si c'est par psote Canada, tu dois payer les taxes et contester ensuite si tu n'es pas d'accord.
Avec la COVID, par CP, tu devra aller au buerau de psote pour payer et récupérer ton colis
Avec CP, il y a aussi une légère chance de pas de taxe mais c'est random
Pour ton achat, n'oublie pas les taxes de conversion usd to cad via ta carte de crédit, les frais de port à regarder aussi plus les temps de transport via la frontière vs domestique, et les extras si pas via la poste. Aussi achat au Canada, livraison à la maison, USA soit tu paies les extra pour une livraison domicile, soit tu dois te déplacer au bureau de poste.

Ca s'applique seulement aux services 'Ground' - les services express inclus le dédouanage ou "brokerage" en anglais.
 
Moi c’est le contraire, est-ce qu’il y a une facons d’acheter des électroménagers au Canada sans payer de taxes car c’est pour l’exportation?

Ont start une petite business a Grenade, tant qua ce pogner le cul aussi ben faire de quoi
Oui, en tk JCP le fait mon oncle en a acheté quelques fois pour son chalet. Check avec @marauder peut-être il peut aider.
 
c'est la l'importateur la responsabilité de la déclaration(donc acheteur si il le fait lui meme).....pas au vendeur!

Acheté au US d'un compagnie US, ne veut pas dire Fait au US ;)

dépendamment du produit. il y a p-e meme pas de duty a payer tout court.
 
L'item en question a un certain degré d'assemblage et fabrication aux US, mais comme tout produit, pas 100% est fait au US.

Donc toi tu dis que c'est plutot au consommateur de declarer l'importation du produit et les duties?
 
L'item en question a un certain degré d'assemblage et fabrication aux US, mais comme tout produit, pas 100% est fait au US.

Donc toi tu dis que c'est plutot au consommateur de declarer l'importation du produit et les duties?
Pas vrai.

C'est le vendeur qui declare la valeur.
Si c'est Postes Canada...t'auras pas mal rien a faire, sauf payer. ET leur brokerage fees sont le plus bas entre tous.
 
the 2 HS codes I got (US codes) are:

7326.90.8588
3926.90.9995

Product of manufacture is either US or China.

so.. duties or not? I could not find equivalent codes in CAN.
 
finalement je me suis ostiné avec le distributeur canadien pis y vont me faire un discount

hehe
 
the 2 HS codes I got (US codes) are:

7326.90.8588
3926.90.9995

Product of manufacture is either US or China.

so.. duties or not? I could not find equivalent codes in CAN.

Est-ce un produit Made in China ou Made in USA? Si c’est Made in USA c’est l’ALÉNA qui s’applique.
 
Last edited:
Back
Top