enlever du 0-3/4 (création d'un jardin)

cassard

Premium
Je post ici pour voir si quelqu'un aurait une solution. Comme j'ai déménagé dans un endroit plus intéressant, je peux enfin faire mon potager mais en plus gros cette fois-ci (environ 750 pi^2). Belle surprise en détourbant.... un bon rectangle de 4 pieds par 15 pieds de 0-3/4 net. Je pense qu'il y avait une grange dans le temps et que c'était en dessous.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution autre qu'enlever ça au pic pi a pelle ?...
 
Photos pour référence

399123636c24ffe1e0d7503519c014fa.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Regarde tout ce que tu pourrais faire comme ouvrage sur ton terrain, fait toi une liste et loue une tite machine pelle ou pépine(avec ou sans opérateur).
 
Le plus cher ca va etre se debarrasser du stock, surtout si faut que tu bouges ca avec un dompeur.
 
c'est un signe divin

tu dois bâtir quelque chose :p

tu pourrais louer une petite excavatrice , c'est genre 200$ pour la journée + transport ( c'est ça qui tue le deal si tu n'as pas de remorque ou de pick-up ) ensuite tu vas t'amuser comme un enfant

ensuite tu fais venir un voyage de terre noire
 
Ouin hors budget pour la pelle mécanique, je vais continuer à enlever ça à la main. C’est long mais je pense être capable de le faire cette semaine.

Mais oui je vais faire venir 2-3 bocket de composte pour couvrir un 6-10 pouces.

Pas de terre noir par exemple, j’me fais un jardin pi y’a rien qui va pousser si j’met de la terre noir.

Merci des conseils par exemple c’est super apprecié


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Va te chercher des beams de pruche. Tu élève le tout de 12-16 pouces et tu remplis ça de terre de jardin avec compost. Tu va avoir un beau jardin bien drainé
 
Va te chercher des beams de pruche. Tu élève le tout de 12-16 pouces et tu remplis ça de terre de jardin avec compost. Tu va avoir un beau jardin bien drainé

+1 ...Je metterais aussi du carton dans le fond avant de domper de la bonne terre (fafard)
 
ma première maison y'avais dla roche blanche partout alentour de la piscine...j'ai toute enlevé à la pelle et pic pis j'ai sacré en ESTI.


good luck.

haha, je suis justement apres enlever un contour de piscine en pierre de riviere chez nous, c relativement ordinaire


Mais pour repondre au post originale, si tu veux pas depenser trop trop, fais toi un screen pi pelte ta terre dedans et dompe la roche de cote au fur et a mesure, quand tu seras tanne ou satisfait du resultat t'arretes et tu te fais un patio avec la roche.
 
haha, je suis justement apres enlever un contour de piscine en pierre de riviere chez nous, c relativement ordinaire


Mais pour repondre au post originale, si tu veux pas depenser trop trop, fais toi un screen pi pelte ta terre dedans et dompe la roche de cote au fur et a mesure, quand tu seras tanne ou satisfait du resultat t'arretes et tu te fais un patio avec la roche.

J'allais suggérer ça justement. Un frame en bois avec du treillis à crépis. Ça va garder pas mal de roches et le plus petit va passer dedans.

Tu peux même prendre un rotoculteur pour brasser ça un peu, ça se ramasse mieux avec une pelle ensuite.

C'est bien le fun une pelle mécanique mais faut voir avec ton budget aussi.
 
J'allais suggérer ça justement. Un frame en bois avec du treillis à crépis. Ça va garder pas mal de roches et le plus petit va passer dedans.

Tu peux même prendre un rotoculteur pour brasser ça un peu, ça se ramasse mieux avec une pelle ensuite.

C'est bien le fun une pelle mécanique mais faut voir avec ton budget aussi.

j'y ai pensé au rotoculteur, mais y'a pas un risque de brisé les lames ? sinon, j'men vais en louer un samedi pi j'passe ça la dedans.

J'ai pensé à louer une petite pelle mécanique, mais comme je dois 2000 $ d'impots au lieu d'en recevoir 300$. Fuck off
 
Je m'en suis fait un screener ..j'ai du expanded métal 3/8 et ca screen en masse. du treilli a crépi c'est ben trop petit..tu va sacrer!


J'ai screené autour de 3 voyage de 10roue de terre/sable chez moi..(Je le leve au dessus du treilli avec mon tracteur et je screen au rateau(le screen est a 45deg)
c'est une criss de job!

Plus le sable/terre est sec, mieux c'est.
 
Moi aussi je pense que je ferais contour et je domperais la terre dedans pour me faciliter la vie.
 
Moi aussi je pense que je ferais contour et je domperais la terre dedans pour me faciliter la vie.

Same... en plus le fond va avoir l'avantage de bien drainer et de pas contenir de semences de mauvaises herbes.
 
Back
Top