USA Shipping Forwarding

Tu passes en char, dans la ligne des chars, sans visa de travail, comme touriste?

Tu leur dis je m'en vais chercher mes trucs chez Freeport?

correct

et

correct

Je passe pas dans la petite colline pour les 10 roues, je passe dans la douane reguliere.. depuis le début du covid ya juste 1 booth d'ouvert.

Il check mon passeport, me demande ou je vais, je repond freeport, getting my stuff and i'm out.

depuis le debut du covid ca fait a peu pres 80 fois je traverse?

Des fois je recois des emails de santé canada me disant qui savent que j'ai passé et d'etre prudent.
 
je pense que la distinction est que je fais pas un "voyage de plaisance", je traverse, ramasse des affaires et je reviens...

Pour vrai je passe pas ben ben plus que 15-30 minutes aux USA. en revenant je passe toujours du coté des camionneurs.
 
correct

et

correct

Je passe pas dans la petite colline pour les 10 roues, je passe dans la douane reguliere.. depuis le début du covid ya juste 1 booth d'ouvert.

Il check mon passeport, me demande ou je vais, je repond freeport, getting my stuff and i'm out.

depuis le debut du covid ca fait a peu pres 80 fois je traverse?

Des fois je recois des emails de santé canada me disant qui savent que j'ai passé et d'etre prudent.
J'en reviens pas! J'ai du monde proche qui se sont fait revirer avec des très bonnes raisons de passer.

Une fois que tu passes ça doit être plus facile par contre les fois d'après.

Côté canadien pas de quarantaine sans être essentiel ça aussi j'ai bien de la misère à croire.

Je parie que si ajd qqn nowhere s'essaye maintenant il se fait revirer. Tu dois avoir été ultra chanceux vu que tu as passé souvent, où ils te considèrent comme un trucker qui fait du transport de marchandises
 
A quel point ton histoire est unique, j'ai un collègue qui s'est fait revirer à la frontière sans entrer aux USA pis le Canada l'a crissé en quarantaine!!!
 
Je trouve ca etrange, j'ai deux autres amis qui passent aux semaines...

Un s'est faite revirer de bord une fois mais il s'etait essayé par la petite douane...

Moi a 2 reprises on ma posé plus de questions mais je passe pareil...

La douane est vide je suis toujours tout seul, ca passe direct ca prend 30 secondes
 
FoxMcloud are you using the commercial POE to clear your items? I assume that you have a business as well?
 
FoxMcloud are you using the commercial POE to clear your items? I assume that you have a business as well?
He's likely picking up stuff for his business. CBP likely tag him as essential for goods transportation, like a trucker.

I am really not sure that you and I go to the border and say I am getting my pair of Nike shoes from Freeport they will let you through... I wouldn't be the one trying. I know someone that had leaks in his basement with a blown down chimney they did not let him go to fix it.
 
freeport c'est 50% commercial et 50% personnel; alors effectivement ça dépend. Le côté personnel doit être FULL de stock que le monde n'ont pas pu récupérés.
 
Whats a POE? I do use an import number that the cra gave me
Port of Entry. Yeah you are using your commercial exemption. Basically you are saying the items being picked up are for your business. That's how you are getting through without any issues. Theres an exemption for that on both sides.

Sent from my BBE100-2 using Tapatalk
 
freeport c'est 50% commercial et 50% personnel; alors effectivement ça dépend. Le côté personnel doit être FULL de stock que le monde n'ont pas pu récupérés.
Mon gars est allé 3x à kinex pis c'est FULL
En plus y sont vraiment mal organisés
 
En théorie, tu dois respecter une quarantaine dès que tu arrives au Canada. En théorie, j'imagine que tu la respectes.

No, he's actually exempt because he is playing the commercial load exemption. If you and I were to somehow let let in to the USA (we wouldn't) to pickup our sneakers at freeport we would not be exempt. He is importing his goods as a business and he is crossing as a commercial driver. He is exempt and playing one of the loop holes. I only say he is playing a loop hole because it sounds like he is crossing to pickup personal items but passing them off as commercial goods. If he were to cross at the traffic side and not the commercial side and declare the goods as personal items and say that his purpose of travel was to pickup personal items at freeport he would not be exempt.
 
No, he's actually exempt because he is playing the commercial load exemption. If you and I were to somehow let let in to the USA (we wouldn't) to pickup our sneakers at freeport we would not be exempt. He is importing his goods as a business and he is crossing as a commercial driver. He is exempt and playing one of the loop holes. I only say he is playing a loop hole because it sounds like he is crossing to pickup personal items but passing them off as commercial goods. If he were to cross at the traffic side and not the commercial side and declare the goods as personal items and say that his purpose of travel was to pickup personal items at freeport he would not be exempt.

I think fox has a RC company from a post he made.

Buy cheap in us and resell high in canada = profit
 
J'ai toujours utilisé freeport dans le passé et toujours été ben satisfait (J'y allait tellement souvent que je connaissait pas pire les employé...j'ai toujours été fouillé pour mon stock moi-meme......chose qui est pas mal plus rare dernierement)

Depuis 4-5ans j'y vais presque pu..pcq je trouve rarement qlqch qui valent vraiment la peine versus acheter ou faire shippé ici directement.
(Je suis a 1hr de route plus loin aussi..donc ca "aide" a y aller moins souvent)
 
Back
Top