BBQ thread

Hey les gars avez-vous une chaîne, vidéo ou whatever à me recommander pour du low n slow cooking sur charbon ?

Bref pour n'importe quoi en fait j'en suis à mes premiers pas dans le charbon.
 
Tout le monde m'appelle dememe anyway dans les meet MR lol

Pendant ce temps. Du poulet

//uploads.tapatalk-cdn.com/20210626/bc50d5e6f5669260b559a5c9e0fe9b12.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Question comme ca, j'ai essayer sur le bbq au propane, c'était vraiment bon mais la peau n'était pas croustillante, pas molle mais pas croustillante... je n'ai pas d'infrarouge dans le fond, il y a quelque chose que j'aurais pu faire? en gros il a tourné durant 3h a peu prêt...
 
j'aime bien les video de Malcom Reed, sa chaine est how to bbq right. premiere chose me vient en tete quand je le voit : that fucker likes to eat hahaha
 
Question comme ca, j'ai essayer sur le bbq au propane, c'était vraiment bon mais la peau n'était pas croustillante, pas molle mais pas croustillante... je n'ai pas d'infrarouge dans le fond, il y a quelque chose que j'aurais pu faire? en gros il a tourné durant 3h a peu prêt...

Je vais te dire la même chose que j'ai dit a ma tante qui se posais la même question.

Charbon ! c'est pas assé chaud le propane
 
J'ai apporter mon Weber au charbon en camping en fds.


Le meilleur lunch a été les grillades de Valleyfield que j'ai faite dessus, laissé ca cuir/smoké 1h15 environ (normalement cuit ca en 5-10 min sur une plaque). Y'était débile tlm était unanime


Je me suis brulé sur un chunk de charbon tombé dans pelouse, j'ai eu une belle cloque sous les orteilles lol



A date j'ai de la difficulté a gaugé la chaleur du BBQ. Est- ce que ca serait bon de percer le couvercle et me mettre un thermometre genre ca:

https://www.amazon.ca/Onlyfire-Prof...ocphy=9000515&hvtargid=pla-421106582119&psc=1



Mettons je le part avec 30-35 briquette dans cheminé, je les chauffes 10-15 minutes, vide ca dans le BBQ, la les vans sont au max et on dirait qui a comme un 10 minutes que ca pas l'air de vouloir chauffer....

Bref je pars de scratch lol
 
J'ai apporter mon Weber au charbon en camping en fds.


Le meilleur lunch a été les grillades de Valleyfield que j'ai faite dessus, laissé ca cuir/smoké 1h15 environ (normalement cuit ca en 5-10 min sur une plaque). Y'était débile tlm était unanime


Je me suis brulé sur un chunk de charbon tombé dans pelouse, j'ai eu une belle cloque sous les orteilles lol



A date j'ai de la difficulté a gaugé la chaleur du BBQ. Est- ce que ca serait bon de percer le couvercle et me mettre un thermometre genre ca:

https://www.amazon.ca/Onlyfire-Prof...ocphy=9000515&hvtargid=pla-421106582119&psc=1



Mettons je le part avec 30-35 briquette dans cheminé, je les chauffes 10-15 minutes, vide ca dans le BBQ, la les vans sont au max et on dirait qui a comme un 10 minutes que ca pas l'air de vouloir chauffer....

Bref je pars de scratch lol

ton charbon est-il ardent quand tu le vides dans le BBQ?

Sinon, oui, c'est toujours préférable que tu prends 4-5 min avant de mettre ta nourriture pour permettre à la grille de chauffer et à ton BBQ d'avoir sa convection naturelle.

Les briquettes, c'est toujours plus long pour atteindre une pleine chaleur dans le BBQ comparativement au charbon.

Pour le thermomètre, c'est une idée, sinon achète toi un thermomètre à sonde pour connaitre la température interne.

Anyway, les température afficher sur le BBQ ne sont pas nécessairement exacte sur la température à la surface de cuisson, tu veux avoir un 25-50f de différence
 
J'ai apporter mon Weber au charbon en camping en fds.


Le meilleur lunch a été les grillades de Valleyfield que j'ai faite dessus, laissé ca cuir/smoké 1h15 environ (normalement cuit ca en 5-10 min sur une plaque). Y'était débile tlm était unanime


Je me suis brulé sur un chunk de charbon tombé dans pelouse, j'ai eu une belle cloque sous les orteilles lol



A date j'ai de la difficulté a gaugé la chaleur du BBQ. Est- ce que ca serait bon de percer le couvercle et me mettre un thermometre genre ca:

https://www.amazon.ca/Onlyfire-Prof...ocphy=9000515&hvtargid=pla-421106582119&psc=1



Mettons je le part avec 30-35 briquette dans cheminé, je les chauffes 10-15 minutes, vide ca dans le BBQ, la les vans sont au max et on dirait qui a comme un 10 minutes que ca pas l'air de vouloir chauffer....

Bref je pars de scratch lol
Température de couvercle sa vaut rien. Chek pour un avec des sonde genre inkbird.

Si tu veut cuire chaud = charbon
Si tu veut cuire longtemps = briquettes



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Poulet à bière (boréal rousse)

Épice j'ai prit BBQ et fromage bleu + poulet mtl et un peu de gingembre

Debile raide. Hyper juteux, peau bien croustillante

Pis comme j'ai mit trop de brick et que j'avais 2 poulet j'en ai starter un deuxième

Je visais 180 degré C mais je pensais que ma trap du bas était off mais finalement était à 100% ouverte, ça monter à 290+ C au début mais ça bien faite ça comme saisie l'oiseau.

Après ça 1hr à 180, perfect

187f58a299ac21f7dbb8869fc42548d3.jpg


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Je nettoie mon BBQ une fois par année au printemps.

Je brosse avec une en bois ou metal spiralé avant chaque cuisson mais lavage, 1x par saison et a date le best c'est du Easy OFF pour le four. J'ai essayé Spray Nine BBQ ca vaut pas un criss de clou
 
Brosse avec les poils en rondier et de l'eau (pendant qu'il est encore chaud).

Evite le plus possible les brosses avec les poils en metal, jai un chum qui avait sa et ya un poil qui a rester coller sur la grille + hamburger + intestin perforé. C'est commun avec ce genre de produit.

La clé c'est de mettre de l'eau quand tu brosses, tout va decollé.

Exactement, fait 1.5 an que j'ai mon mastertouch, il sert plusieurs fois par semaine et la grille est encore super belle. Moi je passe la brosse en premier pour enlever le plus gros et ensuite je passes un guenille imbiber d'eau alors que la grille est encore chaude. Enleve les risque de poil coller et nettoye le grille.
 
Le problème avec a Grill daddy, c'est qu'il n'y a pratiquement plus de cartouche de recharge pour la brosse.... C'est backorder depuis l'an dernier
 
Back
Top