BBQ thread

Pas pour allumer lol ni pour juste les bavettes je me suis mal exprimé lol le nettoyage c’est une sacrée job ! J’ai pas utilisé la cheminée j’ai utilisé les séparateurs alors j’ai allumé direct avec les cubes weber , mon dosage de charbon était pas bon la prochaine fois vais me réajuster mais j’en ferais pas 2 fois semaine!
 
Tu es mieux d’utiliser la cheminée et allumer ton charbon pendant 15 min. Tu n’as qu’à verser le tout dans chaque panier


Tu as frotté ton bbq pendant combien de temps lol?

Lave ça une fois de temps en temps, pas à tous les fois!

S’il te reste du charbon dans ta cuve, tant mieux, il va être la pour la prochaine fois
 
Tu es mieux d’utiliser la cheminée et allumer ton charbon pendant 15 min. Tu n’as qu’à verser le tout dans chaque panier


Tu as frotté ton bbq pendant combien de temps lol?

Lave ça une fois de temps en temps, pas à tous les fois!

S’il te reste du charbon dans ta cuve, tant mieux, il va être la pour la prochaine fois
effectivement la prochaine fois vais utilisé la cheminée aurais sauvé du temps, j’ai laver durant 40 minutes lol croyais fallait laver a chaque fois
 
effectivement la prochaine fois vais utilisé la cheminée aurais sauvé du temps, j’ai laver durant 40 minutes lol croyais fallait laver a chaque fois

Eh boy ok lol non, fais juste frotter ta grille avant de là huiler lol
 
Pour la cheminée,

Tu vas le voir quand c’est prêt McLaren, tu as des flammèches sortir du top. C’est à peu prêt 15 min une fois que tu la pars.

Whatch ou, c’est chaud en esti quand tu verses dans la cuve et ne porte pas du beau linge, les tisons peuvent faire des trous loll´
 
Finalement sa pas super bien été mais en terme de goût wow meilleur bbq ever !! J’attendais un peu trop avant de rajouter du charbon de bois j’ai eu des soucis de température sa été plus long que prévu un 3-4 heure lol c’est moins évident que ce que je pensais la prochaine fois sa va mieux aller lol
3-4 h pour une bavette ?!

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
effectivement la prochaine fois vais utilisé la cheminée aurais sauvé du temps, j’ai laver durant 40 minutes lol croyais fallait laver a chaque fois
Lol tu devrais voir l'intérieur de mon mastertouch ... Je lave jamais sa. De temps en temps je gratte un peu intérieur mais c'est tout.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Lol tu devrais voir l'intérieur de mon mastertouch ... Je lave jamais sa. De temps en temps je gratte un peu intérieur mais c'est tout.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

je brosse un peu le couvert du mastertouch quand le vent du couvert est moins free lol
 
Ahahah, lave pas sa a chaque fois tu vas passé ta vie a le nettoyer, achete toi un tablier aussi, avec le charbon sa va te sauver du gossage dans la laveuse ahah
Effectivement vais pas laver a chaque fois juste enlever la cendre dans la cuve vite fait , vais faire fumer 14 livre de saumon la semaine prochaine , sinon j’avais utilisé la marinade Brooklyn du Boucan vraiment sa coche en terme de goût wow comprend maintenant quand vous parlez de charbon vs propane lol
 
premier test concluant pour le Kamado hier

j'ai fait des ribs de dos de porc et un tomahawk de bison

1. trop chauffer au début donc pris du temps baisser la température
2. manqué de charbon pour le 6h de ribs alors eu besoin d'en rajouter et rallumer

sinon, ça bien été, je suis aller avec un chunk d'érable et on voyait bien les ring de fumée sur les ribs mais à la fin, quand je voulais "searer" le tomahawk et ribs, j'ai mis la grille au plus bas et tasser tout le charbon en dessus de celle-ci mais il en manquait un peu à mon goût. Des rucs pour le searing en fin de cuisson ?

j'ai été chanceux, on a été en mesure de souper à 18h00 ;)
 
C'est exactement ce que je pense aussi, jvais attendre de voir mon dealer le testé (cest un malade ce gars lol) avant d'envisager en acheter un.

Dans le video il fait tout dessus, mais bon ya plein de chose que jvais jamais faire, comme une sauce a spag, du maïs, de la friture, etc.

Let me know quand tu auras reçu le review, j'irai encourager ton dealer si c'est positif ;)
 
Ribs fait rapido presto vendredi dernier, arrivé chez moi après une ride de bike vers 15h, les ribs de flanc ont été sortis du congélo vers 15h30 et tout était prêt à manger vers 19h, not bad!
960f316ec9959893adf16f744309ec82.jpg
f7420910d5e7500d970747a1f271761c.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ribs fait rapido presto vendredi dernier, arrivé chez moi après une ride de bike vers 15h, les ribs de flanc ont été sortis du congélo vers 15h30 et tout était prêt à manger vers 19h, not bad!//uploads.tapatalk-cdn.com/20210614/960f316ec9959893adf16f744309ec82.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20210614/f7420910d5e7500d970747a1f271761c.jpg

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Il ont été direct sur la grille durant 4 heure ? ou un étape dans du papier aluminium?
 
Il ont été direct sur la grille durant 4 heure ? ou un étape dans du papier aluminium?
Cuit en indirect sur la grille de mon kamado, j'ai un déflecteur home made pour isoler mon charbon.

Cuit pendant environ 3h à 285F 100% du temps sur la grille, pas emballé. Les kamado gardent énormément d'humidité alors même sans emballer avec liquide la viande reste hyper moist!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top