BBQ thread

Jetez un coup d'oeil au Masterbuilt Gravity Series à 700$ au home depot. J'en ai acheté un il y a un mois et je l'adore. Tu met du charbon en morceaux ou briques, mélangé avec des chunks de bois dans le feeder, tu allume avec une torche ou un cube d'allumage, pis la fan s'occupe de controller la température comme un bbq à pellets avec un controlleur électronique. Range de 150F à 700F. Ca chauffe vite en maudit une fois starté.

View attachment 48183

Ca complémente bien mon Weber Smokey Mountain et mon Camp Chef Smokepro Lux 36

View attachment 48184

Si quelqu'un veut un weber 22" master touch noir en bon état faites moi signe, je dois faire de la place sur le deck. Vient avec un slow & sear et un cover vieux d'un an.

PS je sais que je dois refaire mon deck, je viens d'acheter à l'automne
Attends ta cours arrière est du côté de la rue?
 
Avec ce produit l'idée est bonne mais comme avec la plupart des produits, le probleme est la conception. D'ici la fin de l'été si tu t'en sert souvent tu vas voir que ton charbon de 1000F et + va perforé la ptit tôle dans le fond du firebox. Quand tu veux de quoi de durable pour accueillir de la braise, ça te prend de l'acier high grade assez épais pour durer un minimum de 10 ans.

Ce genre de BBQ ne va pas toff 10 ans. Du moins pas sans remplacer des parts.

Mon smoker cabinet c'est un peu ca le trouble, yé cheap! C'est un grillpro que j'ai gagné dans un concours sur facebook. Pour avoir une température de grille a 275 en haut, fait chaud en ta en bas. En arriere la peinture a décollé par spot dans la premiere année. Je m'attends pas a l'avoir ben longtemps.
 

t'as raison. Alors j'ai un classique 1 alors. La différence semble être pour la control tower et la penture qui facilite l'ouverture et le maintien partiellement ouvert; 2 affaires qui sont p-e mieux sur le 2 mais pas essentiels.

La Kontrol tower sur la version 2 est mieux car weather proof si tu t'en sert à la pluie et garde son setting quand tu ouvres le top. Mais C'est facile à changer.

Le classique 3 a une forme de cuve différente, plus profonde.
 
Avec ce produit l'idée est bonne mais comme avec la plupart des produits, le probleme est la conception. D'ici la fin de l'été si tu t'en sert souvent tu vas voir que ton charbon de 1000F et + va perforé la ptit tôle dans le fond du firebox. Quand tu veux de quoi de durable pour accueillir de la braise, ça te prend de l'acier high grade assez épais pour durer un minimum de 10 ans.

Ce genre de BBQ ne va pas toff 10 ans. Du moins pas sans remplacer des parts.

Je "z'yeute" un insert en stainless épais qui rentre dans le firebox qui se vend aux É-U. Aussi, en arrière de l'acier cheap du firebox, y'a des fire bricks remplaçables. Je vais surement m'acheter l'insert bientôt quand mes 12 autres projets seront finis 😅
 
Ya un gars sur le groupe Maitre Fumeur sur facebook, il s'appel Richard Hill ou will, je sais pu exactement, il fait des couverts de plancha, des BBQ customs etc. Il m'a fait un egoutoir à graisses custom pour ma Blackstone 36" parce que celui stock est de la marde quand tu encastre la plaque. C'est très nice, soudure #1, powdercoat noir et acier assez epais pour que sa perfore pas. Ça ma couté 40$, je suis certain que si tu lui envoit tes mesures il va te le faire. Il est de sorel mais il ship.

Wow c'est pas cher pour une job custom avec du powdercoat. Je viens d'envoyer un request pour joindre le groupe ça a l'air intéressant. Je lui enverrai un message lorsque je serai rendu là, merci
 
Je prends l'été off et mon vermont casting a fait son temps, je cherche de quoi au gaz. Ya tu moyen de fumer au gaz ?
Budget entre 1000 et 2000$
- de quoi de versatile je vais etre seul avec 2 kids, faut que se soit rapide quand il faut que ca roulle
-grosseur pas importante
-Side burner absolument
 
Si ta un bbq 4 bruleur, met ta viande a l'extreme droite, bruleur fermé. Met ton premier bruleur à gauche a moitié, le 2e apres au minimum et met un chunck de la saveur que tu veux au dessus du 2e bruleur (celui à low), BBQ quebec vendent plein de saveur différent. Gauge ta température avec ton premier bruleur.

Cest très ghetto et sa prend beaucoup de propane mais cest possible de le faire.

Le Hamrforge "El Parrilla" rentre en prod cette semaine, vendredi il va en avoir 100 de pret à la livraison pour 3 dealers. Jvais chercher l'unité #1-2 cette semaine. Il pese 43lbs sans la grille pleine, un vrai pit portatif/camping.

Ca fit tu sur un bateau ? Lol
 
Oui ! les pattes sont en acier, tu pourrais te faire un support. Cest vraiment cool comme petit BBQ et ya genre 15-20 accessoires qui s'en vient pour ce model. Lancement à 399$

Je suis aller voir sur leur site, je pense mon bateau est trop petit
 
Maudit que j’aime mon weber smokey mountain!

2 racks de ribs, du pulled pork et 4 chop de porc dans le meme après-midi

9762d31c917697581f4f5ecd5ca90531.jpg


a3587af4dec9c3b014c0aae22e101da6.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
t'as raison. Alors j'ai un classique 1 alors. La différence semble être pour la control tower et la penture qui facilite l'ouverture et le maintien partiellement ouvert; 2 affaires qui sont p-e mieux sur le 2 mais pas essentiels.

La Kontrol tower sur la version 2 est mieux car weather proof si tu t'en sert à la pluie et garde son setting quand tu ouvres le top. Mais C'est facile à changer.

Le classique 3 a une forme de cuve différente, plus profonde.
Finalement j’ai décidé de prendre le kamado joe classique , je regarde pour prendre la grille en fonte et la plaque en stéatite il en a qui ont essayer?
 
Bon achat!
j'ai acheté la demi lune réversible en fonte (un bord flat, l'autre avec des rainurées), ca va bien. Je vais faire des smash burgers dessus demain justement. Je n'ai pas essayé le soapstone.
https://www.amazon.ca/gp/product/B00MON188E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

Je recommande aussi des gants pour manipuler les déflecteurs ou autre quand ils sont chauds.
https://www.amazon.ca/gp/product/B07QNNS96C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

et la housse
https://www.amazon.ca/gp/product/B07B97NJJW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Justement hier j'étais pressé dans le temps, alors j'ai fait des poitrines de poulet + Courgette sur le BBQ au gas. J'avais un petit reste de poulet que j'avais fait sur le Kamado en fds, la différence side by side est énorme. Prochaine fois que je suis pressé je fais du spag et je garde la viande pour le Kamado! LOL
 
Back
Top