BBQ thread

Tu à quel produit exactement? combien? m’en cherche un justement

J’ai le chef alarm avec 2-3 probes différentes et j’ai le thermapen.

C’est pas génial pour smoker parce que le chef alarm prend juste une probe a ma fois. Ils font un modèle multi probe.

Si tu veux leur produits faut acheter sur leur site web, le dollar canadien est plutôt fort de de temps ci donc ca aide. Commande jamais sans rabais, il y a souvent des promotions-10-20%
 
J’ai le chef alarm avec 2-3 probes différentes et j’ai le thermapen.

C’est pas génial pour smoker parce que le chef alarm prend juste une probe a ma fois. Ils font un modèle multi probe.

Si tu veux leur produits faut acheter sur leur site web, le dollar canadien est plutôt fort de de temps ci donc ca aide. Commande jamais sans rabais, il y a souvent des promotions-10-20%
Le thermapen est a 30% de rabais croit vais m’en commander un 69$ us en promotion il sont 180$ sur amazon ... , je veut pas mettre 200-300 $ tout de suite sinon aurais acheter un model multi probe pour les fumages longue durée mais vais en acheter un prochainement merci
 
Last edited:
Pellet c'est comme un four pis le goût de fumé est pas présent bin bin...
Pour moi pellet électrique c'est pour quelqu'un qui se pense cool mais est vraiment pas dans gang..
Un cool dad

Si tu veut un vrai goût il te faut charbon minimum. Plus de job mais tu va être récompensé.

Pellet tu le met a super smoke et souvent les gens ajouter un labyrinthe de fumée en plus pour avoir un goût de fumé... Rendu là c'est ridicule.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

J'suis pas mal dans la meme ligne de pensée... tant qu'a payer pour un pellets j'va juste sortir mon four sur le patio
 
Ou peut-etre sa te tente pas de t'occuper de sa pendant 6 hrs et que tu préfères aller fendre ton bois,construire ton garage ou juste pas envi de te casser le tête pendant que sa cuit.

J'ai les 3 types (propane,charbon,pellet) et à moin d'avoir rien à faire de mon apres-midi c'est rare que je pars le charbon c'est temps si... oui sa goûte moin prononcé que le charbon mais c'est un bon compromis pour le temps sauvé.

Je porte pourtant pas la sacoche c'est bizarre 🤣🤣🤣
 
Jai un ois pis j’avoue que ç’est pas tout le monde qui ont la patience de fendre du bois, le laisser sécher 1 an, le corder, devoir rajouter du bois dans le tiroir 5-6 fois dans une journée pendant la cuisson d’une brisket, nettoyer le tiroir à la fin, etc...

Pellet pour ceux qui veulent faire autre choses dans la journée que tjrs checker le feu.


Mais, le goût est incomparable.

Bois>charbon>pellet



fce5255b8515c8e35d2f4eb0a58a3940.jpg


57b13dbdcd3f68a5101c35b32a5538ce.jpg


2215e709b7a0cdd2a7854b7c81b6ca4e.jpg
 
Last edited:
parlant de probe, des feedback sur Meater?

version régulière (33 pieds de range) pour 120$. Ca semble parfait pour la rotisserie.

Pour les probes régulière, j'ai commandé le IKAMAND qui vient avec 3 probes à viande et 1 probe a pit en plus de contrôler la température du BBQ.
 
^^ J'ai acheter le Igrill3 de Weber. Ca fit sur les genesis 2 et tu peux mettre 4 thermocouple dessus. Ca vient aussi avec un sensor pour la balance de propane.

L'app est super bien faite et ca pogne partout sur mon terrain et dans la maison. Ca bip a BBQ et sur le cell des fois qu'il aurait eu un fuck avec le link.


https://www.weber.com/FR/fr/accessoires/cuisson/igrill--thermomètres-et-minuteurs/7205.html

Tu peux aussi le mettre pour avoir la température du grill ou autre gogosse.
 
parlant de probe, des feedback sur Meater?

version régulière (33 pieds de range) pour 120$. Ca semble parfait pour la rotisserie.

Pour les probes régulière, j'ai commandé le IKAMAND qui vient avec 3 probes à viande et 1 probe a pit en plus de contrôler la température du BBQ.

Mon ami m'avait déconseiller le Meater régulier pour l'avoir essayer et m'a fait acheter le + (lui il a le block, méchante affaire nice pareil).

Sérieux c'est on point comme thermomètre. Je te recommande.
 
Thx dommage il était en spécial ce matin mais il restait pas beaucoup voulais pas prendre de chance lol
 
Finalement je vais m'acheter un bbq et un fumoir.
Mettons je veux pas de weber et de napoleon, quelqu'un peut dire si les jackson grill sont on bon choix ou une autre marque qui serait in solide bang for bucks dans les 1000-1500$ ?
J'oublie l'idée de fumé dans le bbq donc ma question est: pour un noob on y vas au charbon ou a pellet et quels sont les avantage de l'un vs l'autre ?

J'ai un jackson Grill depuis 3 ans et j'adore. de 0 a 600 degrés en 15-20 min a -30 dehors!

Cuit égale partout, pas une trace de rouille ou domages.
 
View attachment 48321 La promotion que je me suis tétée que j’ai eu malgré était pas admissible lol
Quelle promotion? J'adore la sauce Memphis j'en ramasse chaque fois que je vais acheter des trucs chez Canac ils tiennent toutes les sauces du Boucan dans la section BBQ. Faudrait bien j'essaie les autres!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Bon, avec la fête des pères arrive, je veux faire un ajout sur le patio..

Au début je pensais prendre un Hamrforge Old Ironside mais je crois que je suis vendu sur un Kamado pour la versatilité

Kamado Joe Classic II, PitBoss K24, Big Green Egg: des opinions côté accessoires et fonctionnalité? j'ai regardé des reviews sur youtube qui semble dire que le KJ II a un bon rapport qualité/prix

Je ne vois pas le besoin d'aller vers le KJ III puisque les accessoires sont disponibles et fonctionne avec le KJ II. Sinon, entre le KJ I et KJ II, je vois que les grosses différences sont le top vent et le gasket, il coûte aussi 300$ de moins que le KJ 2 et éventuellement, tu peux remplacer le gasket par celui du KJ 2 (retrofit kit)

Bref, KJ I 1299$, KJ 2 1599$, PitBoss K24 999$ et BGE ???$ Le prix n'est pas vraiment un facteur, simplement un bon qualité/prix et disponibilité des accessoires qui viennent complémenter.
 
Sa pas niaiser ta pas prit un summit finalement? j’ai monter le mien today bien hâte essayer tout sa image.jpg
 
Back
Top