BBQ thread

Des suggestions pour le charbon à acheter et copeau? marque a me suggérer?

Règle #1

Que ce soit briquette ou charbon, tu t'assures de ne jamais acheter un produit avec un additif.
De mon côté, je prends toujours le feuille d'érable ou le basque. C'est du charbon de bois franc.

Tu vas avoir des sacs avec des bons chunks ou des sacs avec des plus petit morceaux, tout dépend de la manière dont le sac a été manipulé dans le transport et en magasin




Tu as aussi Xylo Carbonne qui semble faire un produit intéressant.

Si le budget le permet, tu as aussi les sacs Big Green Egg ou Kamado avec des ''gros'' morceaux garantie
 
Finalement je vais m'acheter un bbq et un fumoir.
Mettons je veux pas de weber et de napoleon, quelqu'un peut dire si les jackson grill sont on bon choix ou une autre marque qui serait in solide bang for bucks dans les 1000-1500$ ?
J'oublie l'idée de fumé dans le bbq donc ma question est: pour un noob on y vas au charbon ou a pellet et quels sont les avantage de l'un vs l'autre ?
 
Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci ? Je sais que ca fait zero MR baller mais que voulez vous, on choisis ses combats

https://clubpiscine.ca/fr/produit/bbq-broil-king-sterling-40-000-btu

Un weber genesis a 800$ va avoir 3 bruleur et environ le meme nombre de BTU. Ce qui va changer est la durabilité et l’isolation du couvert.

Pour faire du poulet, ribs etc.. ce sera super. Pour faire saisir plusieurs steak, ca va prendre de la pratique parceque tu va manquer de BTU VS qualité du couvert et ta grille va refroidir et faire grisonner ton steak

Ce ci etant dit a ce prix la c’est un no brainer
 
J’ai déjà fait 10 ans avec un sterling mon premier bbq a vie rien a redire ça allait super bien et durable la cuve a fini par pourrir mais il faut dire que je lui est pas donner de chance pas de toile et toujours dehors été comme hiver .
 
Back
Top