BBQ thread

Merci pour le feedback, finalement hier j'ai trop breté, ce matin il n'y en a plus sur le site!!
 
Merci pour le feedback, finalement hier j'ai trop breté, ce matin il n'y en a plus sur le site!!

Je sais pas si c’est le même mais j’ai vue un sterling chez canac il
Y a deux semaines qui ressemblait à lui et a 2??$ aussi d’après moi club piscine boost les prix pour avoir l’air de faire des mega promotions.
 
Je blaguais, je faisais référence à tous les mr baller avec le bbq de 2000k.

A ce prix là je pense pas que tu peux te tromper. Essaie de te trouver des grille en fonte.

A moin que ca ai changé avec les années, mon sterling il y a 10 ans était venu avec des grilles en fontes
 
J’ai réussi à me quêter la promotion le coffret le king du barbec avec achat de bbq Napoleon 1000+ lol
 
Finalement j’ai choker pour le kamado joe suis aller celui ci https://www.tanguay.ca/fr/prod1/22/exterieur/BBQ/barbecue/CBBQ/barbecues-charbon-de-bois/767823/ devrait le recevoir la semaine prochaine, suis aussi pire que bobby35 je change idée comme je change de bobette lol

je suis certain que c'est un super BBQ aussi. Qu'est ce qui t'as motivé à changer?

Smash burger pour diner (merci télétravail). j'ai fait le test un bord avec des boulettes sur la grille et l'autre "smash" sur la plaque en fonte. Celui en fonte, la surface de la boulette est plus croustillante.
B05-E9-CB3-55-E6-4-F46-8-B05-7596273-A28-F4.jpg
 
Je le magasine un autre BBQ, et j’ai l’impression que c’est ce qui va m’arriver hehe

Ce n’est pas une question de budget, mais c’est une question que j’en ai déjà 3...

 
je suis certain que c'est un super BBQ aussi. Qu'est ce qui t'as motivé à changer?

Smash burger pour diner (merci télétravail). j'ai fait le test un bord avec des boulettes sur la grille et l'autre "smash" sur la plaque en fonte. Celui en fonte, la surface de la boulette est plus croustillante.
https://i.ibb.co/Ks4DWT7/B05-E9-CB3-55-E6-4-F46-8-B05-7596273-A28-F4.jpg
Le gros du problème c’était le poids et j’avais pas le goût de le laisser dans garage , pouvais pas le laisser a extérieur et descendre les marches à chaque fois j’avais pas vraiment goût , entretien va être plus simple aussi.

Juste dommage que le summit avec la table intégrée sa coûte presque 900$ de plus c’est vraiment abusé aurais aimé avoir sa rentrait pas dans tête le 2300$ lol j’ai été obligé acheter une housse aussi bref il va me manquer quelques accessoires c’est pas donné, bien hâte essayer sa mardi prochain tes hamburgers m’ont donné goût lol
 
je suis certain que c'est un super BBQ aussi. Qu'est ce qui t'as motivé à changer?

Smash burger pour diner (merci télétravail). j'ai fait le test un bord avec des boulettes sur la grille et l'autre "smash" sur la plaque en fonte. Celui en fonte, la surface de la boulette est plus croustillante.
https://i.ibb.co/Ks4DWT7/B05-E9-CB3-55-E6-4-F46-8-B05-7596273-A28-F4.jpg

C'est quel genre de viande? Tu sembles les avoir fait trop grosses, pas plus que 2,5 ounces pour une boulette de smash burger.
 
c'est du parc haché bête et simple avec des épices. Pour la grosseur, j'aime mieux une boulette qui dépasse largement du pain que 1cm de pain vide. j'avais fait des boules de 3po env, smash juste d'un côté pour qu'elle restent juteuses. La boulette est grosse (diamètre) mais quand même mince (10-12mm?); pas mal ce que je préfère. D'habitude je mix avec de la viande chevaline hachée, mais j'en avais pas.

dimanche passé j'ai essayé la pizza, mais je les ai brûlé un peu :( Fallait que je manage les kids en même temps. 8min à 600F = croute brulée par endroit. J'ai aussi besoins de pratique avec la palette (pizza peel), c'est pas facile de la slider dans le BBQ sans que toutes les garnitures chie. Je les faits immédiatement avant de les mettres dans le BBQ, sinon l'humidité de la sauce traverse la pâte et colle sur la palette.
FC807-A07-B6-C4-47-D7-AB3-A-7-AF3-B761-EC98.jpg
 
Jai appris par Max/JP de BBQ quebec que le Blaze Kamado est discontinué, ils vont essayer de m'en trouver un quand meme, mais s'ils trouve pas sa va etre un weber summit. Mais comme tu dis, l'écart de prix est mongole selon le model...

Summit stock : 1300$
Summit avec allumeur au gaz : 1999$
Summit allumeur + table : 2400$

Le miens va être encastré, alors je me demande si je prendrais celui à 1300$

Summit s-470? C’est pas mal plus cher que 1300 non?
 
je suis certain que c'est un super BBQ aussi. Qu'est ce qui t'as motivé à changer?

Smash burger pour diner (merci télétravail). j'ai fait le test un bord avec des boulettes sur la grille et l'autre "smash" sur la plaque en fonte. Celui en fonte, la surface de la boulette est plus croustillante.
https://i.ibb.co/Ks4DWT7/B05-E9-CB3-55-E6-4-F46-8-B05-7596273-A28-F4.jpg
Sorry mais c'est pas des smash burger sa... Beaucoup trop gros et épais.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Finalement je vais m'acheter un bbq et un fumoir.
Mettons je veux pas de weber et de napoleon, quelqu'un peut dire si les jackson grill sont on bon choix ou une autre marque qui serait in solide bang for bucks dans les 1000-1500$ ?
J'oublie l'idée de fumé dans le bbq donc ma question est: pour un noob on y vas au charbon ou a pellet et quels sont les avantage de l'un vs l'autre ?
Pellet c'est comme un four pis le goût de fumé est pas présent bin bin...
Pour moi pellet électrique c'est pour quelqu'un qui se pense cool mais est vraiment pas dans gang..
Un cool dad

Si tu veut un vrai goût il te faut charbon minimum. Plus de job mais tu va être récompensé.

Pellet tu le met a super smoke et souvent les gens ajouter un labyrinthe de fumée en plus pour avoir un goût de fumé... Rendu là c'est ridicule.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Charbon ftw pour faire des longues cuissons qui vont goûter pour vrai la boucane!
7630806f27b81c54593cc853116ac006.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top