Est-ce qu'il y a un controleur routier sur MR?

-Mike-

Premium
Y'a une grosse obstination actuellement sur le charge des véhicule


Disons avec les chiffres ainsi:

Poids a vide du véhicule : 5500
PNBV du véhicule : 7000lbs
PNBC du véhicule + remorque : 15 000lbs

En théorie le poids de la remorque peut etre de 15 000lbs - 5500 - (le poids du chauffeur, baggage, etc) Donc disons 9200lbs pour le poids de la remorque


C'Est aussi ce que confirme la plaque signalitique du pickup (dans la porte conducteur) que le poids de la remorque est autour de 9200lbs.



Mais la ya du monde qui disent que les controleurs routiers considerent le pickup plein a sa pleine capacité lors du calcul de la remorque, ce qui équivaut au PNBV

Donc selon eux, le poids maximal de la remorque serait de 15 000 - 7000 = 8000 lbs


J'ai jamais entendu ca de ma vie, pourtant, plusieurs disent la meme chose
 
Mais la ya du monde qui disent que les controleurs routiers considerent le pickup plein a sa pleine capacité lors du calcul de la remorque, ce qui équivaut au PNBV

Donc selon eux, le poids maximal de la remorque serait de 15 000 - 7000 = 8000 lbs

J'ai jamais entendu ca de ma vie, pourtant, plusieurs disent la meme chose

Eh boy! Si c'est le cas, 3/4 des gars avec leurs roulottes sont hors-normes!
 
Many years ago I was driving a L plated F350 in Ontario, with a fully loaded 25ft trailer, and TBH I don't remember the numbers of the load but: I decided to stop at a weighing station for trucks (since I knew I was L and had no idea if I had to) and THANKFULLY the guys at the station were cool.
What they told me was that my truck's rear axle was over the limit and if I continued like this, I would have to fill a log book and stop at every weighing station (It was over by something like 50-100lbs).
So what they suggested I do is picked an object form the trailer's nose and put it at the back of the trailer, thereby tilting the whole thing rearwards.
I was fine after that.
So lucky they didn't fine me and didn't even charge me for the three times I had to weigh the truck and trailer lol.
I believe it was something along the lines of 8500-9500lbs on the axle...

TO answer your question, your best bet is honestly stop at a weighing station and ask them.
 
A moins de te passer sur une balance, j'vois pas comment ils pourraient faire des approximations de même.

Tant que tu ne dépasse pas tes capacités de charges d'essieux (genre mauvaise répartition ou trailer + payload) de GVWR ou GCWR t'es légal à priori.
 
Ca dépend du vert que tu pognes. Y'en a que c'est GCWR qui importe, y'en a que c'est yink le Axle Load Rating(Si t'es pas over sur les essieux, toute est beau)

Calculer au max des GVWR pour la charge que tu peut remorquer j'ai jamais entendu parler de ca au Canada.

Au States, si t'as un combo qui dépasse 26klbs de GVWR, ca prend une classe A(classe 1 ici) meme si t'es pas loadé a 26k. Fak un F-350/3500 DRW(14klbs GVWR) alège avec un trailer bumper 14klbs GVWR vide, ca prend une classe A. C'est peut-etre de la que vient la confusion.
 
Back
Top