Reparation de soufleuse

Lt_Crazy

Well-known member
So I brought my snowblower to get fixed on October 28, 2020....fast forward today, it's still not done! They keep telling me that the carburetor is back order until...well they don't know!

I called them up, told them to get it ready but now they wanna charge me 40$ for the estimation (ok not a problem wtv) and 100$ for the parts he says he ordered and can't return, gaskets and shit to install the carb! I asked him to show me a contract that I signed that states I have to pay for those parts....he doesn't want...

The delays are fucking rediculous! And I don't wanna go another winter without a snowblower!

Is my only option to pay and then small claims....or is there something from opc...tried calling them but say that they have too many calls and hang up Looool
 
Not sure to understand. They ordered the part which is BO. There won't be any snow before 7 months, just wait until they receive it. You want to cancel the job and they want to charge you for a part that didn't arrive?
 
C'Est quoi la marque de la souffleuse??? Autant de B/O sur des pieces aussi banal qu'un carbu sur un produit qui a environ 2 compagnies de moteur qui existe??
 
pis ca doit etre juste le diaphragme a 5$ dispo chez canadien tire.

ca sonne comme l'histoire de battery du SUV hybrique d'un autre membre du Forum cette hivers.
 
au pire pogne toi un carbu a 20$ sur amazon. j'ai faite ca en décembre quand mon carbu coulait, le kit était 9$+shipping+se casser le cul avec ca.... le carbu 20$ shipper tx in et ca a bien été toute l'hiver
 
au pire pogne toi un carbu a 20$ sur amazon. j'ai faite ca en décembre quand mon carbu coulait, le kit était 9$+shipping+se casser le cul avec ca.... le carbu 20$ shipper tx in et ca a bien été toute l'hiver
Sauf que de ce que je comprends il doit payer 140$ pour récupérer sa souffleuse.
 
Check sur kijiji, mon frere a fait réparer/changer son carburateur straight away avec un gars qui faisait des annonces sur kijiji.
 
Ils ne peuvent pas garder en otage quelque chose qui ne leur appartient pas.

Possiblement qu'il peut oui, selon ce qui a été dit.

La Loi sur la protection du consommateur interdit au réparateur de retenir le bien s'il n'a pas fourni une évaluation écrite, mais cela ne s'applique que pour les automobiles, les motocyclettes et les appareils domestiques

Un appareil domestique c'est: une cuisinière, un réfrigérateur, un congélateur, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, une laveuse, une sécheuse, un appareil audio, un appareil audio vidéo, un ordinateur et ses périphériques, un appareil de climatisation, un déshumidificateur, une thermopompe ou tout autre bien déterminé par règlement;

Vu que la souffleuse ne tombe pas dans ces catégories, les principes généraux du Code civil devraient s'appliquer.

1592. Toute partie qui, du consentement de son cocontractant, détient un bien appartenant à celui-ci a le droit de le retenir jusqu’au paiement total de la créance qu’elle a contre lui, lorsque sa créance est exigible et est intimement liée au bien qu’elle détient.

1593. Le droit de rétention qu’exerce une partie est opposable à tous.
La dépossession involontaire du bien n’éteint pas le droit de rétention; la partie qui exerce ce droit peut revendiquer le bien, sous réserve des règles de la prescription.
 
Thats what I don't get, me semble qu'un carb peu se rebuild...il did que non, c'est pas comme une voiture et les "jobber" existe pas....

He's not lying about the part tho, I checked with mtd and their b/o everywhere! The snowblower is a yardworks (mtd makes the engine)....but fuck! I already spent 1 winter without, don't wanna spend another.

I called the opc, and they said to send a registered letter (mise en demeure) giving him 10 days to fix it or I'm cancelling the "contract" and the rest will prolly end up in small claims court! But in 10 days he's got time to fuck up my snoblower like crazy and then give it back to be even worse then before....
 
Back
Top