Commotion cérébrale

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Avez vous déjà fait une commotion cérébrale ?

Je me suis cognée le coté de la tête (tampe)bêtement au travail il y a un peu moin de 2 semaines,sonner sur le coup mais rien pour déranger.J'ai continué ma journée mais rendu 4h plutard j'étais plus capable de suivre quand quelqu'un me parlais,ma vision était vraiment plus au rendez vous car j'essayais de lire l'heure sur mon cell et j'etais meme pas capable.Ensuite j'etais sur le bord de tomber dans les pommes sans arrêt et j'avais de la misère a faire une phrase avec les mots a bonne place.

Le doc me dit comossion cérébrale arrêt de travail et tranquille a maison. 8 jours apres je me sentais bien alors avant de revoir le doc j'ai été faire un tour a job voir comment ça ce passe,en 15 min je me suis mis a me re sentir mal et tout étourdi,juste le fais d'essayer de suivre ce que 3 collègues de travail me racontaient et une couples de dossiers j'étais complètement out.

Alors l'apres midi le doc me dit un autre semaine tranquille a maison.

Hier je me sentais bien alors j'ai joué dans mon petit carré en avant a entendre un peut de paillis.

Ce matin je me réveille avec une pression crânienne sur le dessu de la tête et j'ai pas trop d'énergie.

Le doc est comme on ce revoit mardi prochain. Il y a tu des tests ou de quoi un moment donné quand ca dure plus qu'un certain temps ? Du repos c'est bien beau mais je me gruge l'intérieur a regardé le plafond.


Partager moi un peu vos expériences.
 
Last edited:
T’est sur ta pas déjà fait quelques commotions sans t’en rendre compte dans le passé? un coup banal comme sa et une commotion?
 
T’est sur ta pas déjà fait quelques commotions sans t’en rendre compte dans le passé? un coup banal comme sa et une commotion?

Peut-être en snowboard plus jeune ou en wakeboard mais aucun souvenir d'avoir fait vraiment une commotion avec symptômes.C'est la première fois que je vie cela.
 
Une commotion cérébrale, les symptômes vont toujours en diminuant. Si tu as encore des symptômes c'est qu'il y a autre chose.une commotion cérébrale ne laisse pas de séquelles.
Probablement une blessure au niveau cervicale que tu as présentement qui te cause ces maux. Une commotion cérébrale nécessite deux fois plus de force d'impact pour avoir lieu, alors imagine le peu que ça peut prendre pour être blessé au niveau cervicale.
La période de repos que ton doc ta prescrit est normal, c'est surtout le risque d'une deuxième commotion cérébrale en dedans des quelques jours suivants qui est dangereux.
Je sais que par la physiothérapie corriger les maux de ton tronc cervicale est possible.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Une commotion cérébrale, les symptômes vont toujours en diminuant. Si tu as encore des symptômes c'est qu'il y a autre chose.une commotion cérébrale ne laisse pas de séquelles.
Probablement une blessure au niveau cervicale que tu as présentement qui te cause ces maux. Une commotion cérébrale nécessite deux fois plus de force d'impact pour avoir lieu, alors imagine le peu que ça peut prendre pour être blessé au niveau cervicale.
La période de repos que ton doc ta prescrit est normal, c'est surtout le risque d'une deuxième commotion cérébrale en dedans des quelques jours suivants qui est dangereux.
Je sais que par la physiothérapie corriger les maux de ton tronc cervicale est possible.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Je suis deja suivie en physio depuis des années a cause de mon bas de dos magané,je vais lui en parlé a ma prochaine séance.
 
Commotions cerebrales c'est surnois. J'en ai eues 9 diagnostiquées la dernière diagnostiquée, et la pire en 1998, j'ai une coche sur le dessus de mon crâne. Je suis 5'11" et la porte de mon cabanon est 6'. Devine qui courait full stride dans son cabanon chercher le bidon d'essence pour la tondeuse. Perte de vision qualques instants et quand c'est revenu je voyais carrément 'rouge.' Ma femme m'a trouvé assis dans le gazon a coté de la tondeuse, j'étais assis la depuis 15-20 minutes sans rien dire ni bouger. Ça a pris plusieurs mois avant que j'aille mieux.

J'en ai eu au moins une autre mais pas diagnostiquée en recevant une étagere en vitre sur la tête.

La plupart avant c'était durant ma jeunesse avant la 30e en faisant du sport. BMX, hockey...

Une fois mes lacets pas tapés ont comme pogné ensemble et les patins ont juste parti d'en dessous de moi et je suis tombe a la renverse sur le crane - meme avec le casque (ok, casque des annees 80 mais quand meme un casque) j'ai tout de suite senti que ca allait pas bien. Une autre fois crosscheck dans le dos en patinant autour du filet et j'ai atterri la face dans le bas de la bande. Casque ou pas ca pardonne pas.

Les symptomes d'une commotion légère pour moi allaient d'etourdissements a nausée.

La première dont je me souviens c'était a 5-6 ans, tombé en bas d'un grand tabouret de style 'bar' sur la tête direct sur la céramique. Je me suis relevé en vomissant live, étourdissements, on m'a emmené au docteur et ça a été la première. J'oublierai jamais le son que ça a fait, comme une cantaloupe qu'on échappe par terre. et ca fait 45 ans.

Pis des fois pour aucune raison valable après 4-5 jours tu penses tu vas mieux et tu fais 'un effort' - mistake. Commence a sentir les battements de coeur dans la tête, les oreilles. Pour les séquelles, aujourd'hui je ne peux pas sortir par une journée ensoleillée sans lunettes de soleil sinon gros mal de tête assez solide et rapide. Je suis sensible aux coups a la tete mais la fatigue est souvent un facteur.

Presque tous les soirs je me couche avec un mal de tete a un niveau ou un autre. Des fois c'est pas endurable, des fois c'est a peine si je le ressens mais j'ai pas mal toujours mal a la tete ou la nuque. Évidemment je ne peux pratiquement pas boire d'alcool car c'est un mal de tête automatique. Surtout a jeun.

Je souhaite pas ça a personne une commotion solide et encore moins plusieurs commotions a repetition.

Seules choses a faire: Repos, pas d'écrans ni jeux vidéo ou television, REPOS, environnement sombre et pas TROP de sommeil.
 
Une commotion cérébrale, les symptômes vont toujours en diminuant. Si tu as encore des symptômes c'est qu'il y a autre chose.une commotion cérébrale ne laisse pas de séquelles.
Probablement une blessure au niveau cervicale que tu as présentement qui te cause ces maux. Une commotion cérébrale nécessite deux fois plus de force d'impact pour avoir lieu, alors imagine le peu que ça peut prendre pour être blessé au niveau cervicale.
La période de repos que ton doc ta prescrit est normal, c'est surtout le risque d'une deuxième commotion cérébrale en dedans des quelques jours suivants qui est dangereux.
Je sais que par la physiothérapie corriger les maux de ton tronc cervicale est possible.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Une commotion cérébrale laisse des séquelles, il y a des lésions au cerveau qui ne se réparent pas, avoir des commotions plus tard augmente les risques majeurs. Avec le temps, les micro lésions empirent (documenter chez les sportifs: boxeurs, lutteurs, football)
 
Commotions cerebrales c'est surnois. J'en ai eues 9 diagnostiquées la dernière diagnostiquée, et la pire en 1998, j'ai une coche sur le dessus de mon crâne. Je suis 5'11" et la porte de mon cabanon est 6'. Devine qui courait full stride dans son cabanon chercher le bidon d'essence pour la tondeuse. Perte de vision qualques instants et quand c'est revenu je voyais carrément 'rouge.' Ma femme m'a trouvé assis dans le gazon a coté de la tondeuse, j'étais assis la depuis 15-20 minutes sans rien dire ni bouger. Ça a pris plusieurs mois avant que j'aille mieux.

J'en ai eu au moins une autre mais pas diagnostiquée en recevant une étagere en vitre sur la tête.

La plupart avant c'était durant ma jeunesse avant la 30e en faisant du sport. BMX, hockey...

Une fois mes lacets pas tapés ont comme pogné ensemble et les patins ont juste parti d'en dessous de moi et je suis tombe a la renverse sur le crane - meme avec le casque (ok, casque des annees 80 mais quand meme un casque) j'ai tout de suite senti que ca allait pas bien. Une autre fois crosscheck dans le dos en patinant autour du filet et j'ai atterri la face dans le bas de la bande. Casque ou pas ca pardonne pas.

Les symptomes d'une commotion légère pour moi allaient d'etourdissements a nausée.

La première dont je me souviens c'était a 5-6 ans, tombé en bas d'un grand tabouret de style 'bar' sur la tête direct sur la céramique. Je me suis relevé en vomissant live, étourdissements, on m'a emmené au docteur et ça a été la première. J'oublierai jamais le son que ça a fait, comme une cantaloupe qu'on échappe par terre. et ca fait 45 ans.

Pis des fois pour aucune raison valable après 4-5 jours tu penses tu vas mieux et tu fais 'un effort' - mistake. Commence a sentir les battements de coeur dans la tête, les oreilles. Pour les séquelles, aujourd'hui je ne peux pas sortir par une journée ensoleillée sans lunettes de soleil sinon gros mal de tête assez solide et rapide. Je suis sensible aux coups a la tete mais la fatigue est souvent un facteur.

Presque tous les soirs je me couche avec un mal de tete a un niveau ou un autre. Des fois c'est pas endurable, des fois c'est a peine si je le ressens mais j'ai pas mal toujours mal a la tete ou la nuque. Évidemment je ne peux pratiquement pas boire d'alcool car c'est un mal de tête automatique. Surtout a jeun.

Je souhaite pas ça a personne une commotion solide et encore moins plusieurs commotions a repetition.

Seules choses a faire: Repos, pas d'écrans ni jeux vidéo ou television, REPOS, environnement sombre et pas TROP de sommeil.

Ayoye !! Je te lève mon chapeau car ca doit pas être évident vivre cela !!

Au début pas de trouble j'etais zero sur mon cell ou télé ect.Rendu apres 4 jours dison que la télé c'est allumé sur des séries banale animé qui demande pas grand concentration car j'etais apres devenir fou,mais j'ai pas ete sur l'ordie ou gamer et le moin possible le cell.

J'espère vraiment que ca va partir car je me vois pas rester avec des symptômes. Rendu a un certain moment il passe tu un irm de la tête ?
 
Ayoye !! Je te lève mon chapeau car ca doit pas être évident vivre cela !!

Au début pas de trouble j'etais zero sur mon cell ou télé ect.Rendu apres 4 jours dison que la télé c'est allumé sur des séries banale animé qui demande pas grand concentration car j'etais apres devenir fou,mais j'ai pas ete sur l'ordie ou gamer et le moin possible le cell.

J'espère vraiment que ca va partir car je me vois pas rester avec des symptômes. Rendu a un certain moment il passe tu un irm de la tête ?

J'ai eu la resonance magnetique en 98 quand je me suis peté la tête solide. Mais tout ce que ça fait c'est confirmer que felicitations: T'as une commotion cerebrale.

Je me considere chanceux car beaucoup de gens dans ma situation ont eu des changements de personnalité et comportement dont certains deviennent violents mais ça a pas été mon cas au contraire ça m'a calmé.

Les seuls vrais effets a long terme c'est les maux de tête pis t'appreds a gerer ca a coup de tylenol quand ça devient trop intense, la sensibilité a la lumiere (lunettes de soleil - je dois en avoir 15 paires éparpillées un peu partout) et la sensibilité a l'alcool.

Disons que je suis passé de qqun qui buvait 24 bieres en 2 semaines pis une bouteille de fort par 2 mois plus du vin au souper regulierement a quelqu'un qui achète un 6 pack de bière par mois et le finit pas, 1 bouteille de fort je peux faire plus d'un an avec et le vin c'est un verre max lors des occasions spéciales.

Dommage car ça va bien avec le fromage...
 
ouais ben ça explique bien des choses tout ça mon LG

proxy-image
 
Je crois avoir eu une petite commotion quand je jouais au hockey il y a environ 4 ans, je suis goaler un j'ai geler la puck, mais un ma ma rentré sur le coté du casque avec son genoux... un esti était... tser chu pas dans NHL là... inque une beer league.

J'ai vu une couple d'étoile et a fin dla game quand on a gagner et les gars sont venu me féliciter avec les petites tape sur le casque habituel, sa me faisait ''mal'' et stai désagréable. Sa durer environ 2 semaines que j'tai sensible au choc a la tête.
 
En ce moment j'ai une pression crânienne sur le dessus de la tête,c'est vraiment pas plaisant,c'est pas vraiment une feeling de mal de tête,ça m'inquiète un peu.
 
Prend une mèche 3/16, met un bout de tape à 1/4'' de profond sur la mèche, tu peux percer à côté d'où t'as la pression, ca va faire sortir l'air, pas plus profond que où t'as mis ton tape, c'est important.

Je porte bien mon nick, suis habitué
 
c'est pas coll comme affaire.

J'en ai eu une pas pire quand j'avais 17 ans, 14h dans le coma, 3 jours à l'hopital, quand je me suis réveillé je ne voyais pu, puisque mes yeux étaient virés vers le haut.

Je suis tombé en randonnée, d'environ 4m de haut, sur mon dos, et ma tete a claquée sur une roche, à 2pi d,un cours d,eau. Une grue avec une civière au bout du cable est venu me chercher pour pas bouger ma colonne.
Découper mon beau chandail neuf afin de pas me bouger et pour mettre les sondes.

Je ne pense pas avoir de séquelle, peut-être la concentration, mais j'étais jeune, très dure à comparer. Ben chanceux.

J'était avec mon cousin, que lui rien l'énarve, donc il a agit comme il se devait. Assurer que je ne bouge pas et que je ne m'endors pas. Appeler les secours. Ben heureux quil ai été là.

J'Ai eu des suivi à l'hopital afin de déterminer si je devais passer un scan, mais tout était beau apres 1 semaine, donc pas de scan.
 
Lol le bon vieux temps, quand on se pétait la tête solide au hockey. Le coach qui te dit "Combien de doigts? C'est bon, t'es tough, let's go!"
 
Peut-être en snowboard plus jeune ou en wakeboard mais aucun souvenir d'avoir fait vraiment une commotion avec symptômes.C'est la première fois que je vie cela.

Au JRE, j'ai entendu une couples d'experts en problèmes cérébraux mentionner le wakeboard comme étant un exemple de sport super sournois pour les problèmes de commotions parce que juste le fait de pratiquer le sport te donne une multitudes de mini-commotions qui finissent par s'additionner un peu comme les gars d'artilleries dans l'armé qui finissent par avoir des problèmes grave à force d'être trop proche d'une onde de choc, trop souvent...
 
Lol le bon vieux temps, quand on se pétait la tête solide au hockey. Le coach qui te dit "Combien de doigts? C'est bon, t'es tough, let's go!"
Le coach quand quelqu'un tombait et ne se relevait pas

" Va tu falloir caller l'ambulance ? "

Ça fonctionnait chaque fois

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Back
Top