7 Milliards de $ et 10 ans pour construire un tunnel entre 2 rives

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Est-ce qu'il y a une étude sur l'impact économique d'une tel réalisation?


C'est quoi le potentiel économique évoqué de ce projet la?
 
Est-ce qu'il y a une étude sur l'impact économique d'une tel réalisation?


C'est quoi le potentiel économique évoqué de ce projet la?

Ça a le potentiel d'enrichir les ti-namis du parti qui ont acheté des terrains dans ce coin là.
 
Il n'y a même pas 200k personne qui résident à Levis... Je ne peux pas croire qu'on dépense une telle somme d'argent pour 200 000% dont un %X utilisent les ponts et traversiers actuels pour aller travailler à QC.

Quelle est la raison du 3ième lien exactement?
 
Et à quoi servira-t-il le 3ième lien? lol

Que le monde de la rive-nord qui on acheté une résidence sur la rive-sud pour sauver 50k arrête de chialer que c'est rendu difficile de se rendre sur la rive-nord à cause du traffic lol. Sérieusement c'est vraiment un projet stupide IMO. Perso, je ne traverse pas sur la rive-sud plus d'une 10aine de fois dans l'année, pis encore..
 
C'est pas tant le volume que le positionnement je crois.

C'est comme si Mtl avait pas de tunnel ni de pont J-C et que le traffic de Boucherville devait revenir vers l'ouest pour ensuite allez travailler a Anjou...


Le pole économique des 2 villes est plus a l'est des 2 cotés de la rives.
 
A la base, v'la ben ben longtemps, le Pont de Québec avait été construit à l'époque des calèches. Ça prenait un 2e pont, vraiment. Mais quand ils ont construit le pont Pierre-Laporte, c'est flagrant comment c'est mal fait, mais ils ont fait le 2e pont sans jamais, JAMAIS tenir compte du premier. Les entré/accès+ l'interconnection entre les 2 est un cauchemar ! ! Sérieux, du côté de Québec, ces vraiment pas chic emprunter ça.

Ça a fait en sorte que pendant les 50 dernières années, Lévis s'est développé au ralenti et Québec a atteint un plateau, et y'a très très peu d'échange commerciale entre les 2 rives. C'est inimaginable pour un gars de Beauport-Charlesbourg-Les saules,Limoil de penser à un commerce de la rive-Sud pour acheter la moindre des choses. Ça arrive pas. Même pour le monde de Québec-centre et de Ste-Foy, un coup le pont traversé, tu es encore à 35-40 minutes du centre ville de Lévis ! Ça fait aucun sens économiquement.

C'est pratiquement comme si un gars de Québec allait appeler une shop de céramique à Chicoutimi pour aller voir son inventaire. (à 1/2 hre de route près)

Dans les besoin actuel des choses, c'est vrai que ça parrait superflu, voir inutile. Mais comme ils disent chez les Gaulois : ''Built it and they'll come''
Je suis convaicu qu'une fois construit, les échanges entre les 2 rives vont prospérer, le $$ va être plus facile pour chaque côté du fleuve et ça va créer un boom non négligeable.

tl:dr : Loin d'être indispensable, mais loin d'être complètement inutile.
 
Rendu à ce budget là, relier la 640 à la 30 m'aurait semblé un pas mal meilleur projet...
 
Tsé quand tu vois projet de 10 Milliards et que les gros pôles d'attraction sont "Desjardins", "colline parlementaire" et "Expo cité", "colisé Vidéotron". Méchante gang de cave sérieusement.

Initialement ce projet là devait passer par l'ile D'Orleans et Beauport comme voie de contournement de la ville. Du même coup on doit remplacer l'ostie de pont de l'ile d'orleans, il y avait une synergie à ce niveau que de toute façon on devait refaire ce pont là. Un peu comme le prolongement de la 30 pour désengorgé le pont Champlain à Montréal. Il y aurait un certain mérite pour ce tracé là de contournement pour que le Traffic lourd qui dessert, l'est de Québec le Saguenay et la cote Nord évite de passer en pleine ville de Québec mais là sérieusement un lien qui amène au coeur du noyau de congestion de Québec= big fail.
 
Ce serait tellement mieux investi pour faire un pont entre Hudson et Oka pour que la 640 et la 40 se rejoigne comme voie de contournement ou encore un pont/tunnel entre Repentigny/St-Sulpice et Verchères.
 
Québec, province championne de l'utilisation abusive des fonds publics.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
On ne mentionnera pas les 3.3 Milliards pour le Tramway de Québec...

Je pourrais sortir des chiffres pour le metro aussi.. Moi le tramway, ca me laisse mi-chaud mi froid, parcontre je comprend quand même les enveloppes budgétaires, je préfère avoir un tramway que ce soit une autre ville qui obtienne les fonds. Le tramway, présentement c'est le tracé qui est ridicule car il reprend le trajet de la 800 qui est déjà extrèmement bien desservi avec des bus articulés qui passe au 8 minutes.
 
Ils disaient ça aussi pour le centre Vidéotron...

C'est quand la dernière fois que tu est allé au colisé ? cette batisse la était finie ben raide et coutait une fortune en entretien et en bill d'énergie. Mais je suis daccord avec toi, pense pas que les Nordiques reviennent de ci-tôt, mais je trouve que le centre vidéotron c'est quand même une pas un luxe. On était dû.
 
C'est quand la dernière fois que tu est allé au colisé ? cette batisse la était finie ben raide et coutait une fortune en entretien et en bill d'énergie. Mais je suis daccord avec toi, pense pas que les Nordiques reviennent de ci-tôt, mais je trouve que le centre vidéotron c'est quand même une pas un luxe. On était dû.

L'aréna du Rocket de Laval a coûté 200 millions et aurait fait amplement la job pour les besoins de Québec.
 
Avez vous penser aux Poissons Musulman a gorge rouge du Saint-Laurent ? leur cycle de reproduction va t-il être affecté?


J'investirais plus dans un sling shot géant au chemin roxham pour les reshippés aux USA
 
Back
Top