7 Milliards de $ et 10 ans pour construire un tunnel entre 2 rives

Un peu oué

https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/602231/troisieme-lien-la-gageure


il s’agit d’une solution non optimale à un problème inexistant. En fait, aucune prévision d’achalandage n’est venue infirmer ce jugement. Lors du breffage technique, les fonctionnaires n’ont pas présenté de données sur papier. Un chiffre de 50 000 déplacements quotidiens en voiture a été évoqué sans qu’il soit étayé par des hypothèses vérifiables. Il s’agirait d’un volume équivalent à 40 % de celui du pont Pierre-Laporte. Quarante pour cent aussi du volume du pont Samuel-De Champlain construit au coût de 4,8 milliards. Quant au nombre de passagers qui emprunteraient les autobus du tunnel, on ne le connaît pas. Les études ne sont pas prêtes. Et on n’a pas tenu compte de l’essor probable du télétravail, a-t-on révélé.
 
Le vieux pont de Québec, je saurais même pas comment aller le prendre tellement c'est caché et compliqué. Dans les faits, Québec a un seul lien avec un backup (mettons).

Ça prend un autre lien dans la portion Est c'est certain.
 
Sérieusement les liens dans l'est c'est catastrophique... Je sais pas si vous avez suivit la saga des traversiers mais sérieusement ca fait vraiment pitié et c'est clairement une nuisance économique tout en étant une solide épine dans le soulier du gouvernement.

Y'on comme pas le choix de faire de quoi.
 
Fucking waste d'$$$$.. les gens de Qc savent pas c quoi le traffic... Jamais il y a aura du monde comme sur la 13 -15 collé au cul à la queue leu leu de Blainville à Mtl.....
Quel mauvais projet... et je viens de Charlevoix, j'ai travaillé à Qc, et je oui, je vais à Qc souvent, et non, c pas l'enfer le traffic....comparé à la couronne de Mtl...
 
Fucking waste d'$$$$.. les gens de Qc savent pas c quoi le traffic... Jamais il y a aura du monde comme sur la 13 -15 collé au cul à la queue leu leu de Blainville à Mtl.....
Quel mauvais projet... et je viens de Charlevoix, j'ai travaillé à Qc, et je oui, je vais à Qc souvent, et non, c pas l'enfer le traffic....comparé à la couronne de Mtl...

Y'a à peine de traffic et il est constitué des gens qui ont déménagé à Lévis ou autres tout en continuant de travailler au centre-ville. Ils devraient réfléchir à des façons de garder les familles au centre plutôt que des moyens d'encourager le monde à habiter aussi loin de leur job...
 
C'est pas une question de traffic mais de distance

J'ai souvent été a Québec et c'Est max 30 min le pire que j'ai pogné pour traverser vers le sud a l'heure de pointe.


C'est plus la question du détour et du positionnement de la ville. Le pont a été fait la a l'époque pcq c'était le moins chere et le plus court a faire.



Anyway, sérieusement on s'en calisse tu de l'argent rendu la? Le gouvernement vient de calisser des milliards dans le feu avec la pandémie, le troisieme lien c'est l'équivalent d'etre le 250 ieme gars a venir dans face de la fille dans un gang bang....


Overall on risque surment tous d'en voir les bébéfices a différents échelle avant meme d'en avoir conscience sur notre porte feuille personnel
 
le problem est la villes de quebec et leur autoroute avec trop entrer et de sortie.

des gouleau entanglement.
Le 3e lien est un plaster sur etalement urbain.
 
le troisieme lien c'est l'équivalent d'etre le 250 ieme gars a venir dans face de la fille dans un gang bang....

S2ES.gif


Je pourrais pas dire, j'ai jamais dépassé le 173 rang.....
 
On veut se séparer du Canada, espèce de sangsue.
Mais pourrais-tu financer une partie de nos routes?
 
^Ce qui fait du sens IMO.

Sauf que le projet est vendu comme un ''3ième lien'' entre Québec et Levis lol.
 
ouais, mais... ils ont déjà 2 ponts côte à côte. c'est comme un backup d'un backup non?

j'ai l'impression que c'est un truc politique. Ils veulent démontrés qu'ils essaient, mais que la méchante opposition ne les laisses pas faire.
 
ouais, mais... ils ont déjà 2 ponts côte à côte. c'est comme un backup d'un backup non?
Le pont de Québec ne peut pas être le backup de grand chose. Comme avoir un clé usb 8gb pour ton HDD 500gb.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
ouais, mais... ils ont déjà 2 ponts côte à côte. c'est comme un backup d'un backup non?

j'ai l'impression que c'est un truc politique. Ils veulent démontrés qu'ils essaient, mais que la méchante opposition ne les laisses pas faire.

Le vieux pont de Québec c'est comme sortir ton vieux 486 parce que ton laptop vient de lâcher. Ça va dépanner pour une urgence mais pense pas l'utiliser trop trop.
 
ouais, mais... ils ont déjà 2 ponts côte à côte. c'est comme un backup d'un backup non?

j'ai l'impression que c'est un truc politique. Ils veulent démontrés qu'ils essaient, mais que la méchante opposition ne les laisses pas faire.

Le pont de Quebec est l'équivalent du Pont Victoria

Le gros traffic lourd n'y est pas permis et les acces sont pas terrible.

Disons qu'un navire heurte le pont Pierre Laporte et qu'ils doivent le fermé ca va etre le bordel en criss....
 
Le pont de Québec est fini. S'il n'y avait pas le CN qui passe dessus, ca serait une piste cyclable.

Le pont Laporte, un accident, un flat, un tata qui manque de gaz dans le milieu du pont et c'est jammé.

Cette semaine, 53' qui a scrappé direction nord, 1h pour aller travailler VS 10min en arrêtant au Tim.

Toute passe par le pont Laporte pour finir sur le 73 ensuite 40. Sur la 40, encerclé en rouge, tu peux passer 30-60min pogné là.

Fais passer une partie de ce trafic la par l'est (idéal aurait été avec l'ile d'Orléan) et tu deload pas mal le "réseau" qui fait déjà assez dur avec 2 voies seulement.
 

Attachments

  • traficQC.jpg
    traficQC.jpg
    188.3 KB · Views: 168
Back
Top