7 Milliards de $ et 10 ans pour construire un tunnel entre 2 rives

Prendrons le traversier comme à Baie-St-Catherine Tadoussac.. c là que le cri.... d'argent devrait être mis sur la 138....
 
Le pont de Québec est fini. S'il n'y avait pas le CN qui passe dessus, ca serait une piste cyclable.

Le pont Laporte, un accident, un flat, un tata qui manque de gaz dans le milieu du pont et c'est jammé.

Cette semaine, 53' qui a scrappé direction nord, 1h pour aller travailler VS 10min en arrêtant au Tim.

Toute passe par le pont Laporte pour finir sur le 73 ensuite 40. Sur la 40, encerclé en rouge, tu peux passer 30-60min pogné là.

Fais passer une partie de ce trafic la par l'est (idéal aurait été avec l'ile d'Orléan) et tu deload pas mal le "réseau" qui fait déjà assez dur avec 2 voies seulement.

spot la je parle trop entrer et sortie. c est fou.
 
3xv42Xixty7DLqPti0cxs16oGOAN4a0d4rJmhOlQj6U.jpg
 
J'aurais peur du traffic durant la saison des pommes, si le 3e lien passait par l'Île.

Ça serait une catastrophe si le 3e lien passait par la! L'Ile c'est un petit joyaux qui doit être conservé à mon avis.. d'ailleurs je détesterais pas m'acheter dequoi la un jour.. c'est encore très abordable mais d'après moi c'est une question de temps, quand il va avoir un nouveau pont, les prix vont exploser.
 
Moi je pense que zéro montant devrait être investi à Québec, mais plutôt dans la région de Montréal où ça compte pour vrai.
Le 3ieme lien de Québec c’est du gaspillage.
 
Moi je pense que zéro montant devrait être investi à Québec, mais plutôt dans la région de Montréal où ça compte pour vrai.
Le 3ieme lien de Québec c’est du gaspillage.


Québec a le droit d'avoir des investissements en infrastructure , mais le tunnel et le tramway c'est juste ridicule , 2 ponts comme celui de Champlain sur l'ile d'Orléans and call it a day

finaliser la 50 de façon sécuritaire en 2 voies comme la petite portion a Lachute
la 117 jusqu'à Mont-Laurier en 2 voies comme la section de Ste-Agathe/Mont-Tremblant
la maudite 19 jusqu'à Côte St-Louis
la 640 , 3 voies chaque bord
la 13 jusqu'à la 50
la 640 jusqu'à Hudson
 
Québec a le droit d'avoir des investissements en infrastructure , mais le tunnel et le tramway c'est juste ridicule , 2 ponts comme celui de Champlain sur l'ile d'Orléans and call it a day

finaliser la 50 de façon sécuritaire en 2 voies comme la petite portion a Lachute
la 117 jusqu'à Mont-Laurier en 2 voies comme la section de Ste-Agathe/Mont-Tremblant
la maudite 19 jusqu'à Côte St-Louis
la 640 , 3 voies chaque bord
la 13 jusqu'à la 50
la 640 jusqu'à Hudson
Hudson en veut pas du monde de la rive nord.
 
Québec a le droit d'avoir des investissements en infrastructure , mais le tunnel et le tramway c'est juste ridicule , 2 ponts comme celui de Champlain sur l'ile d'Orléans and call it a day

finaliser la 50 de façon sécuritaire en 2 voies comme la petite portion a Lachute
la 117 jusqu'à Mont-Laurier en 2 voies comme la section de Ste-Agathe/Mont-Tremblant
la maudite 19 jusqu'à Côte St-Louis
la 640 , 3 voies chaque bord
la 13 jusqu'à la 50
la 640 jusqu'à Hudson
Pis ta oublier relier la 640 a la 30 dans le boutte de repen/Varennes

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
Pis ta oublier relier la 640 a la 30 dans le boutte de repen/Varennes

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk

bah , je crois plutot que la 30 devrait aller ce connecter a la 40 a la hauteur de Sorel , manque juste un Pont a Sorel pour relié St-Ignace

c'est plus étroit a cet endroit , que dans le coin de Repentigny
 
Y est pas vite. Y devrait nommer son lien “onlyfans leak” ou bien “the truth about covid” et tout le monde cliquerait dessus
 
Back
Top