Est-ce que ma piscine coule??

Mtlalex

Legacy Member
Donc comme le titre le suggère je suis pas sur si ma piscine creusée coule ou pas? Je suis propriétaire de la maison depuis 2 ans(3ieme été) et je trouve que je met beaucoup d’eau. +- 1/2 pouce par semaine mais honnêtement c’est pas ci facile a dire car on se baigne pis cest pas toujours la meme chose?? La toile est neuve pis jai pas trouver de troup, les 3 jet aussi on pas l'aire cracker dans les tread, meme chose pour l’écumoire aussi Pas d’eau apparente autour ou gason mou…. Bon Jai checker pour un test de pression du système mais a 400$ je veux être sur que sa valent la pène. Je vais essayer le test ou je remplis un bucket d’eau, marque le niveau pis je fais la meme chose avec la piscine. Le test devrait m’indiquer l’évaporation donc en théorie si la piscine descends plus vite ben sa devrait etre une bonne indication… donc le set up est faite pis je vais attendre 2-3 jours sans nous baigner pour checker.

Estce que ma piscine malgré quelle est au soleil toute la journée peut vraiment s’évaporer si vite?? Leau est entre 75-80 presetement

Avez vous d’autres conseil ou qqchose que je manque??
 
Google premier résultat ça dit que jusqu'à 5mm (1.4 po par semaine) par jour c'est rien d'alarmant

Tu peux tester l'évaporation en remplissant un sceau d'eau avec l'eau de piscine et voir après 2-3 jours au soleil la diminution du niveau
 
Google premier résultat ça dit que jusqu'à 5mm (1.4 po par semaine) par jour c'est rien d'alarmant

Tu peux tester l'évaporation en remplissant un sceau d'eau avec l'eau de piscine et voir après 2-3 jours au soleil la diminution du niveau

Oui jai vue sa mais beaucoup de résultats sont du sud des états unis, je serais curieux dun témoignage dun pool owner du quebec et oui pour le bucket je suis en train de le faire comme je disais dans mon post
 
i guess ca depend de la grosseur de ta piscine, mais perso javais une plutot relativement petite piscine creusée et jai aussi freaker sur ca un été car je trouvais que je mettais bcp deau et jai fait plein de test pour que finalement cetait juste levaporation, et on se baignait que tres rarement nous autres et je partais rarement le thermopompe.
Je peux pas te dire en quantité levaporation par contre.
 
1/2 pouce par semaine? C'est rien ça.

En été, je peux mettre pas mal plus que ça des fois.

Ta piscine coule pas, elle évapore.
 
met une toile solaire, ta piscine sera plus chaude et tu n'auras pratiquement pas besoins d'ajouter d'eau.

j'ai fait des tests l'été passé, c'est env 5F avec une toile.
 
met une toile solaire, ta piscine sera plus chaude et tu n'auras pratiquement pas besoins d'ajouter d'eau.

j'ai fait des tests l'été passé, c'est env 5F avec une toile.

This.

C'est débile la différence avec la toile, autant sur la température que sur l'évaporation. Je rajoutais de l'eau relativement souvent sans la toile, presque jamais depuis que je mets la toile.
 
This.

C'est débile la différence avec la toile, autant sur la température que sur l'évaporation. Je rajoutais de l'eau relativement souvent sans la toile, presque jamais depuis que je mets la toile.

Ok cool! Merci je vais checker sa! Le trouble est que ma piscine a une shape “peanut” donc pas sur qu'une toile va etre facile à installer.. en plus au prix que la thermopompe ma couter je vais avoir dla misère à expliquer sa a ma femme! Lol
 
Back
Top