idée de setup audio pour mon garage

kickerneon

Legacy Member
Avez vous des idées pour faire un setup audio pour un garage? J'ai un ampli et un portable, je pensais me trouver un road case comme les DJ mais je suis ouvert à d'autre suggestions. Je veux un beau setup clean.
 
perso un garage c'est tellement fait pour du vintage. Ampli et speaker. Met toi sur FB market et ocmmence a regarder les colonnes de son vintage. Yen a en tbk, des belles, et la pluspart ne sont pas cher, du 12'' en bas de 100$ yen a . Des plus petites colonnes pour pas prendre de place aussi.

Vu que ca na pas les features moderne, leur place est rendu dans le garage. Jai mis un Pioneer sx-737 avec des colonne T-100 de Realistic. Et module Bluetooh/WiFi aux AUX in, bien sur

- dans un garage ca veut dire que tu peux rocker a fond les boites
- le son est souvent très coloré


vintage-super-big-2-1024x489.jpg



Sinon les boombox vintage avec speaker détachables, hier j'en au vu un Sony à donné ! il est partie, mais ce sont souvent de beau et bon petit systeme que le monde se débarasse. Jen ai un, et bien sur il est convertie bluetooh.

images



encore une fois, met toi sur fb market, et fais des refresh a chaque jour, c'est des mine d'or pour les systeme de son. le marché est bas, c'est saturé
 
Pour sauver en espace, l'ancien propriétaire de ma maison a installé 2 encastré dans le plafond. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, je suis pas convaincu. Mais j'aime l'idée.

Je vais plugger mon gros stéréo TEAC avec une plug Auxiliaire dessus et rouler mon Spotify. Je vais installer sur une petite tablette en hauteur pour pas limité l'espace autours du char quand il est dans le garage.
 
perso j'ai un petit speaker anker bluetooth que je plug sur une tablette/laptop/cel et je traine ça partout où je travaille. Pour utilisation ocasionelle lol

C'est sur ça dépend à quelle fréquence tu penses t'en servir et la qualité de sons que tu veux.
 
perso j'ai un petit speaker anker bluetooth que je plug sur une tablette/laptop/cel et je traine ça partout où je travaille. Pour utilisation ocasionelle lol

C'est sur ça dépend à quelle fréquence tu penses t'en servir et la qualité de sons que tu veux.

This. C'est certain que ça dépend de ce que tu écoute mais si c'est juste pour musique/podcast en travaillant dans le garage, un speaker bluetooth est parfait.

Perso j'ai un speaker Monster Adventurer, acheté chez Costco il y a 3-4 ans et c'est parfait pour le patio, camping, garage, etc...
 
J'ai déja l'ampli Vintage Pioneer SA-6700, je cherche plus comment l'inclure dans le décor..

(je sais pas comment ajouter une photo avec mon téléphone)
 
IMG-20210412-225413.jpg


J'ai mais ca comme setup ici, c'est des plafonds de 7 pieds alors ca ne laisse pas beaucoup de place mais les haut parleaurs sont hors du chemin et ca joue relativement bien pour ce que c'est.

J'ai un clavier sans fils pour le portable, et il-y a bien sur un 2e haut praleur.
 
Achete toi un petit rackmount 8U et met une powerbar avec des lumieres et quelques gogosse genre un vieux equalizer


Mais sérieux une soundbar cheapo genre Samsung a 250$ avec Sub blutooth.... C'Est invisible presque et ca joue super bien
 
Achete toi un petit rackmount 8U et met une powerbar avec des lumieres et quelques gogosse genre un vieux equalizer


Mais sérieux une soundbar cheapo genre Samsung a 250$ avec Sub blutooth.... C'Est invisible presque et ca joue super bien

c sur qu'une soundbar ca prends pas de place, c moderne, et ca joues pas pire, mais cote "look garage" on en reparleras.
 
Back
Top